20 raisons pour lesquelles il vaut mieux partir en vacances en mars et avril

plage viergeplage viergeplage vierge

Au Chili, la saison des voyages commence à la mi-décembre et dure jusqu’en <a href="https://www.mabulle.org/pourquoi-il-est-pratique-de-voyager-en-argentine-economie-favorable-et-paysages-uniques/ »>janvier et février. Cela signifie que les tarifs <a href="https://www.mabulle.org/lambassade-de-belgique-a-santiago-du-chili-recherche-<a href="https://www.mabulle.org/le-mim-celebrera-la-semaine-de-lastronomie-avec-de-multiples-activites/ »>une-assistante-pour-sa-section/ »><a href="https://www.mabulle.org/blog-tourgo-checklist-de-ce-quil-faut-apporter-dans-sa-valise-pour-son-voyage-au-chili-les-indispensables-pour-chaque-saison-de-lannee/ »><a href="https://www.mabulle.org/quelles-sont-les-nouvelles-exigences-pour-voyager-au-chili-a-partir-du-14-avril-voyage-tourisme-nnda-nnlt-perou/ »>sont dans la soi-disant haute saison, donc les prix sont plus élevés.

C’est pourquoi certaines personnes choisissent de prendre des vacances après ces mois, et la vérité est que les avantages sont nombreux et vont au-delà des économies que cela peut signifier.

1. L’aéroport/terminal ne s’effondre pas. Vous avez probablement vu notre principal aéroport s’effondrer en janvier et en février. Cela signifie plus de temps dans les files d’attente et plus de risques de manquer des vols et des correspondances. La même chose se produit dans les terminaux de bus.

2. <a href="https://www.mabulle.org/12-cartes-pour-connaitre-le-meilleur-et-le-pire-moment-pour-voyager-guide-low-cost/ »>Les billets sont <a href="https://www.mabulle.org/que-voir-dans-la-vallee-de-lelqui-lieux-a-visiter/ »>moins chers. Déjà en mars, il y a une baisse des billets d’avion et de terre et vous pouvez déjà acheter des forfaits touristiques à un prix inférieur, car la demande diminue.

3. Les destinations ne sont pas réduites. Si vous voyagez en janvier et février, vous rencontrerez des milliers de touristes qui passent l’été avec vous, donc si vous choisissez mars, vous pourrez profiter des lieux plus sereinement.

4. Vous vous évadez du travail quand il se remet sur les rails. En janvier et février, la charge de travail est faible, car la <a href="https://www.mabulle.org/choses-a-ne-pas-faire-lors-de-votre-voyage-en-italie/ »>plupart d’entre eux sont en vacances. Cependant, en mars, c’est l’inverse qui se produit, le rythme s’accélère à nouveau et vous pouvez vous en échapper.

5. Les vols/bus ne sont pas complets. Cela peut vous aider à faire un voyage plus agréable, puisque vous pouvez trouver des sièges vides et être plus à l’aise.

6. Les visites sont moins chères. Comme pour les billets, les visites sont également moins chères et ont également plus de disponibilité.

7. Les visites ne sont pas complètes. Cela signifie que vous pouvez aller à votre rythme et ne pas subir la pression du groupe.

8. Baisse de prix des hébergements. La haute saison étant terminée, vous ferez également des économies dans la zone hôtelière.

9. L’attente pour l’été prochain est raccourcie. Votre année sera beaucoup plus courte, donc psychologiquement vous pourrez mieux gérer l’attente.

10. Vous évitez le stress au travail après les vacances. Lorsque tout le monde sera aux prises avec le stress post-vacances en mars, vous prendrez vos bagages pour partir.

11. Vous profiterez de la ville vide en janvier et février. Si vous venez de la capitale ou d’une ville sans plage, vous aurez la ville pour vous pendant ces mois, car tout le monde se dirige vers des destinations plus estivales.

12. Si vous allez à la plage en mars, vous pourrez entendre son son. Si vous y allez en été, vous n’entendrez probablement que les cris des gens mais pas la mer.

13. Le temps accompagne toujours. En mars, nous sommes encore en été et en avril, l’automne n’est pas encore perceptible, le temps est donc idéal.

14. Plus grande disponibilité de billets et d’hôtels. Non seulement vous aurez des billets et un hébergement moins chers, mais aussi plus de disponibilité, vous aurez donc la possibilité de choisir et de ne pas garder ce qui reste.

15. Vous ne perdrez pas de temps dans la foule. Comme la plupart sont déjà en vacances, en mars et avril, vous ne perdrez pas de temps à entrer ou à sortir des sentiers menant à la plage.

16. Plus sûr pour vos enfants. Si vous voyagez avec des enfants, il est plus facile de les surveiller car il y a moins de monde.

17. Vous oubliez les lignes. En plein été, les files d’attente pour les attractions touristiques et les musées sont très longues, vous perdez donc beaucoup de temps au lieu de vous amuser.

18. Les voyagistes ont moins de charge. Puisque le boom est terminé, vous aurez la possibilité d’avoir plus de temps pour visiter les lieux ou même de faire des visites plus approfondies si la visite que vous avez embauchée a un guide sympa.

19. Votre maison est sous surveillance. Puisque vos voisins ont déjà repris le travail, il y aura un mouvement permanent dans votre quartier, ainsi votre maison ne sera pas abandonnée.

20. Beau temps dans l’autre hémisphère. Si vous choisissez l’Europe ou l’Asie du Sud-Est, vous pourrez profiter du printemps à cet endroit.

Source : Tournée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.