5 astuces naturelles pour détartrer une bouilloire ou une cafetière

A cause de <a href="https://www.mabulle.org/le-gouvernement-chilien-ne-veut-<a href="https://www.mabulle.org/voyager-avec-les-traditions-italiennes/ »>pas-que-vous-voyagiez-caminonomadacaminonomada/ »><a href="https://www.mabulle.org/voyage-au-chili-trouvez-le-voyage-de-vos-reves/ »><a href="https://www.mabulle.org/article-le-gouvernement-annonce-des-modifications-aux-deplacements-interregionaux-<a href="https://www.mabulle.org/%e2%96%b7-meilleures-dates-pour-voyager-au-chili/ »>dansles-transports-en-commun-des-le-1er-novembre-le-c19-est-supprime-et-un-pass-mobilite-sera-demande/ »>l’eau calcaire, une bouilloire ou une cafetière <a href="https://www.mabulle.org/la-criminalite-effraie-le-chili-quifait-face-a-la-pire-crise-securitaire-dune-democratie/ »>s’entartre facilement, ce <a href="https://www.mabulle.org/recommandations-pour-<a href="https://www.mabulle.org/7-blogs-de-voyage-a-consulter-lors-dun-voyage-au-chili/ »><a href="https://www.mabulle.org/voyages-au-chili-voyages-sur-mesure-au-chili/ »><a href="https://www.mabulle.org/vacances-et-covid-19-quelles-sont-les-exigences-sanitaires/ »>les-touristes-au-chili-octobre-2019/ »>qui a pour effet de réduire la capacité de <a href="https://www.mabulle.org/comment-nettoyer-ou-teindre-un-canape-en-cuir/ »>chauffe de <a href="https://www.mabulle.org/les-entrepreneurs-et-les-innovateurs-technologiques-se-reunissent-au-forum-emerge-americas/ »>l'<a href="https://www.mabulle.org/informations-sur-le-coronavirus-godominicanrepublic-com/ »>appareil. Pour éviter que <a href="https://www.mabulle.org/guide-de-base-pour-voyager-au-chili-<a href="https://www.mabulle.org/informations-pour-votre-voyage-%e2%88%92-informations-de-voyage-%e2%88%92-american-airlines/ »>cet-ete/ »>votre machine ne rende l’âme, un <a href="https://www.mabulle.org/weskichile-tour-voyage-de-ski-dune-semaine-dans-le-centre-du-chili-avec-une-extension-vers-le-sud/ »>nettoyage régulier est indispensable. Voici quelques solutions naturelles pour dire adieu au tartre

Ayant pour effet de dissoudre le calcaire et le tartre, le vinaigre blanc est une excellente alternative naturelle pour le nettoyage, car il est non toxique et <a href="https://www.mabulle.org/vacances-dhiver-plus-de-15-million-de-passagers-transiteront-par-laeroport-de-santiago-et-plus-de-47-millions-de-voyages-sont-prevus-au-chili/ »>sans allergènes, sans compter le fait qu’il est 100% biodégradable. Faites-en bon usage lors du <a href="https://www.mabulle.org/comment-eliminer-les-mauvaises-odeurs-dune-maison-sans-produits-chimiques/ »>détartrage de vos appareils. Mélangez la moitié du vinaigre avec la moitié de l’eau. Faire bouillir puis vider l’appareil. Vous ne verrez plus de dépôts sur vos appareils. N’oubliez pas de rincer autant de fois que nécessaire pour éliminer le goût et <a href="https://www.mabulle.org/voyage-en-italie-toutes-les-informations/ »>l’odeur du vinaigre.

C’est indéniable, le citron est un véritable remède miracle pour nettoyer sa maison sans avoir recours aux produits chimiques. Il éliminera le tartre qui s’est incrusté dans le système de chauffage de vos appareils. Pour cela, mélangez un jus de citron dans un demi-litre d’eau. Ensuite, versez ce mélange dans votre bouilloire et allumez-la. Retirez ensuite toute l’eau et rincez soigneusement l’appareil plusieurs fois. Effectuez la même opération sur votre cafetière en rinçant toujours bien pour éviter que votre café ait un goût citronné

Solution santé par excellence, le bicarbonate de soude trouve également son application dans le nettoyage de vos appareils entartrés. Ce <a href="https://www.mabulle.org/10-destinations-pour-profiter-de-cet-hiver-au-chili/ »>produit va <a href="https://www.mabulle.org/forfaits-voyage-equateur-chili-tout-compris/ »>abaisser la teneur en calcium de l’eau et nettoyer la couche de calcaire qui s’est formée sur les surfaces. Et par rapport au citron ou au vinaigre blanc, il a l’avantage de ne pas laisser de goût désagréable dans vos boissons. Pour bien l’utiliser, mélangez deux cuillères à café de poudre dans un litre d’eau. Versez le tout dans votre bouilloire ou cafetière et allumez-la. Jeter l’eau et recommencer jusqu’à disparition définitive du calcaire.

A côté des solutions classiques comme le citron, le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude, il existe des astuces moins courantes, mais aussi naturelles, qui vous aident à vous débarrasser du calcaire. Parmi eux se trouve l’acide citrique obtenu par la fermentation de solutions sucrées et qui est entièrement naturel et biologique. Cet acide végétal est apprécié comme additif alimentaire, mais permet également de se débarrasser du tartre. Dans votre appareil, versez un litre d’eau mélangée à deux cuillères à soupe de cet acide. Attendez quelques heures que le produit fasse effet. Rincez ensuite.

La soude contient des substances qui contribuent à l’élimination du calcaire. Il suffit d’en verser une bonne quantité dans votre cafetière ou votre bouilloire et de laisser agir le produit quelques heures. Comme les autres conseils, rincez soigneusement votre appareil par la suite.

Dans le castoutes ces techniques ne donnent pas les résultats escomptés, utilisez un aimant anticalcaire à placer autour du tuyau d’arrivée d’eau. Il se chargera de retenir toutes les particules indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.