5 bonnes raisons de partir seul à San Pedro de Atacama (ou de

Nous avons fait un bref sondage auprès de nos abonnés et <a href="https://www.mabulle.org/recommandations-generales-en-cas-de-voyage-a-letranger/ »>nous nous sommes rendu compte <a href="https://www.mabulle.org/les-5-meilleures-destinations-au-chili-pour-voyager-en-famille/ »>que beaucoup de gens n’osent pas voyager seuls pour deux raisons. Ici, nous <a href="https://www.mabulle.org/conseils-pour-tirer-le-meilleur-parti-de-votre-aventure/ »>vous donnons une solution.

Si vous n’avez jamais été motivé pour voyager seul à San Pedro de Atacama —ou ailleurs—, les raisons peuvent être multiples. Sans aucun doute, la raison qui revient le plus est toujours la même : la peur. Peur de l’inconnu, du danger. Même se sentir seul.

Et nous vous comprenons. Au Chili, ce n’est pas une pratique très courante. Mais une fois que vous faites votre premier voyage en solo, vous allez devenir accro.

Cependant, nous avons également identifié une autre raison de ne pas voyager seul : beaucoup de gens n’ont personne avec qui voyager. Parfois, les gens ont d’autres priorités : la famille, le travail, l’argent. Mais ne vous découragez pas : <a href="https://www.mabulle.org/vacances-dhiver-plus-de-15-million-de-passagers-transiteront-par-laeroport-de-santiago-et-plus-de-47-millions-de-voyages-sont-prevus-au-chili/ »>c’est plein (oui, plein) de voyageurs qui sont dans la même situation que vous.

voyager seul à San Pedro de Atacama

Mais allons-y étape par étape.

Tu n’as pas à demander à personne

C’est bien de voyager en compagnie, mais parfois cela peut devenir fastidieux. Peut-être que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour l’hébergement, mais votre ami préfère les hôtels 5 étoiles. Mauvais ou mauvais, on dit que voyager, c’est quand on apprend à mieux connaître les gens. Et c’est en voyageant que de nombreux couples se consolident ou finissent à jamais.

Il vous est peut-être arrivé d’avoir faim, mais avec votre groupe de voyage, vous n’êtes pas d’accord sur où et quoi manger. Felipe n’aime pas les foules, Andrés est intolérant au lactose et <a href="https://www.mabulle.org/cinq-destinations-peu-frequentees-en-italie-a-visiter-lorsque-la-nouvelle-normalite-arrive/ »>Natalia est végétarienne. Ainsi, ils perdent beaucoup de temps à chercher un endroit que tout le monde aime. Typique. Certains commencent à avoir mauvais caractère et d’autres finissent par manger quelque chose qu’ils n’aiment pas.

vous vous sentirez libre

Cette raison de voyager seul est intrinsèquement liée à la précédente. Mais nous pensons qu’il y a quelque chose de plus profond à voyager en solo : vous pourrez vous connecter avec vous-même et avoir plus d’espace pour réfléchir.

Et le plus important : vous vous rendrez compte que vous êtes capable de vous débrouiller tout seul. Si vous allez dans un endroit où ils ne parlent pas votre langue, vous deviendrez plus créatif.

voyager seul à San Pedro de Atacama

Voyagez seul et vous vous ferez de nouveaux amis

Vous seriez surpris du nombre de personnes qui parcourent le monde seules. Peut-être que vous n’avez même pas remarqué. Vous avez vu un groupe de nationalités différentes discuter dans une chambre d’auberge et vous avez supposé qu’ils étaient amis depuis des années, mais il s’agit très probablement de voyageurs en solo qui partagent un repas ou une partie de leur itinéraire. Ça arrive!

Comment entamer une conversation avec un inconnu dans une auberge ou en tournée ? De la manière la plus simple : dites simplement bonjour. Vous vous rendrez compte de tout ce que vous pouvez avoir en commun avec des voyageurs d’autres pays, au-delà de votre passion de découvrir de nouvelles destinations.

Et si vous vous sentez encore un peu vulnérable, vous pouvez toujours contacter d’autres voyageurs ou des personnes qui vivent dans la destination que vous visitez via des groupes Facebook ou Couchsurfing.

Vous avancez à votre rythme

Il y a des gens qui se lèvent tôt et sont actifs très tôt le matin ; il y en a d’autres qui préfèrent se lever un peu plus tard et suivre un parcours à leur rythme. Si vous voyagez seul, vous pouvez décider quand et quoi faire, sans donner d’explications à personne.

Créez votre propre itinéraire

Voyager en groupe, c’est bien, mais il faut parfois céder et même dépenser de l’argent et du temps pour des activités qui ne nous intéressent pas. Si vous voyagez seul à San Pedro de Atacama, oubliez ça ! Vous n’avez pas besoin de demander la permission ou d’accepter, prenez simplement votre sac à dos et allez où vous voulez.

Partir pour son premier voyage en solo n’est pas facile, et parfois on a besoin d’un petit coup de pouce. Si vous osez voyager seul à San Pedro de Atacama, nous vous disons qu’à Etiner nous organisons un groupe pour les voyageurs en solo. Une aventure où vous êtes seul, mais où vous ne vous sentez jamais seul. Comme? Cliquez sur ce lien.

Et n’oubliez pas : Etiner vous accompagne lors de tous vos déplacements et nous sommes toujours attentifs à toute urgence ou requête.

Allez-vous rester sans connaître San Pedro et le reste du monde simplement parce que vous n’avez personne avec qui partir ou parce que cela vous cause de l’anxiété ? Ne vous en souciez plus. Commencez dès maintenant à planifier votre aventure de voyage en solo à San Pedro de Atacama, un voyage que vous n’oublierez jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.