5 conseils pour voyager au Chili en économisant

L’Amérique du Sud <a href="https://www.mabulle.org/vol-<a href="https://www.mabulle.org/voyage-au-chili-trouvez-le-voyage-de-vos-reves/ »>pas-<a href="https://www.mabulle.org/informations-covid-19-ambassade-<a href="https://www.mabulle.org/informations-sur-<a href="https://www.mabulle.org/excursion-dans-le-nord-de-largentine-et-dans-le-desert-datacama/ »><a href="https://www.mabulle.org/exigences-pour-entrer-au-chili-depuis-les-etats-unis/ »>les-voyages-internationaux-en-france/ »><a href="https://www.mabulle.org/quest-ce-que-lammoniac-quelle-utilisation-est-ce-polluant-par-quoi-le-remplacer/ »>des-etats-unis-au-chili/ »>cher-<a href="https://www.mabulle.org/passeport-chilien-liste-<a href="https://www.mabulle.org/7-conseils-<a href="https://www.mabulle.org/voyager-<a href="https://www.mabulle.org/combien-coute-un-voyage-en-argentine-budget-et-valeurs/ »>avec–les-traditions-italiennes/ »>pour-voyager-en-italie/ »>despays-sans-visa-2023/ »>pour-le-chili-a-partir-de-690-e/ »><a href="https://www.mabulle.org/ce-<a href="https://www.mabulle.org/we-ideate-forum-se-termine-avec-<a href="https://www.mabulle.org/tout-ce-que<a href="https://www.mabulle.org/comment-faire-une-demande-de-visa-pour-lespagne-depuis-le-chili/ »><a href="https://www.mabulle.org/les-vacances-2021-au-chili-seront-plus-cheres-que-lannee-derniere/ »>vous-devez-savoir-avant-de-voyager-au-chili/ »>les-resultats-positifs-du-programme-movin-paseo-de-la-reforma/ »>que<a href="https://www.mabulle.org/latam-transportera-le-pape-francois-lors-dun-<a href="https://www.mabulle.org/les-15-plus-beaux-endroits-du-chili/ »>voyage-au-chili-et-au-perou/ »>vous-devez-savoir-avant-de-voyager-au-chili-pour-la-premiere-fois/ »>est la destination à la mode <a href="https://www.mabulle.org/emigrer-du-venezuela-au-chili-par-voie-terrestre/ »>des routards et des voyageurs du monde entier, qui rêvent de visiter ses grands et divers pays en vivant des <a href="https://www.mabulle.org/quelques-conseils-pour-voyager-en-europe-go-blog/ »>aventures fascinantes.

L’un des principaux charmes de cette région est qu’en quelques heures, <a href="https://www.mabulle.org/voyage-en-italie-vacances-a-partir-de-207-e/ »>vous pouvez trouver des paysages, des cultures et des environnements si différents qu’il <a href="https://www.mabulle.org/que-voir-dans-la-vallee-de-lelqui-lieux-a-visiter/ »>semble qu’il faille toute une vie pour la connaître.

Et <a href="https://www.mabulle.org/10-destinations-pour-profiter-de-cet-hiver-au-chili/ »>ces différences se voient aussi clairement au niveau du <a href="https://www.mabulle.org/meilleurs-itineraires-de-santiago-du-chili-a-san-pedro-de-atacama/ »>coût de la vie, il est donc difficile de calculer un budget si vous allez visiter plusieurs pays en un seul voyage. ETComparé à d’autres destinations populaires telles que la Colombie, le Pérou ou l’Argentine, le Chili est un pays plus cher pour voyager.

Mais les moyens d’économiser peuvent toujours être trouvés avec l’aide de ceux qui l’ont déjà expérimenté, alors tenez compte de ces conseils :

1. <a href="https://www.mabulle.org/levident-et-le-moins-evident/ »>Achetez vos billets à l’avance

Bien que cela semble être du bon sens, dans de nombreux cas, nous nous laissons emporter par l’illusion de l’aventure et de la spontanéité, et nous finissons par payer beaucoup plus pour des voyages qui pourraient nous coûter moins cher.

Il est conseillé d’avoir un itinéraire plus ou moins défini et d’acheter les billets à l’avance pour trouver les meilleurs tarifs. Bien sûr, n’oubliez pas que ces bas prix ont généralement des pénalités très élevées, alors faites l’achat lorsque vous êtes très sûr de pouvoir <a href="https://www.mabulle.org/pourquoi-vous-ne-devriez-jamais-manger-de-riz-qui-a-passe-plus-de-deux-heures-a-temperature-ambiante-vie/ »>faire le voyage.

Utilisez également des méta-moteurs de voyage comme Viajala , qui comparent des dizaines de sites de voyage sur une seule page pour vous proposer les meilleures offres.

2. Moins de restaurants et plus de nourriture « maison »

Si vous allez passer plusieurs jours au Chili, ayez un bon budget pour manger au restaurant trois fois par jour (plus les collations du matin et de l’après-midi) ou préparez votre propre nourriture pour l’un des trois repas.

Généralement, dans diverses régions du pays, un délicieux pain appelé marraqueta à l’avocat ou à l’avocat tartiné comme du beurre est consommé au petit-déjeuner. Ils l’accompagnent de différentes boissons selon les préférences, mais cet aliment succulent est très nutritif et énergétique pour bien commencer la journée.

Vous pouvez acheter les marraquetas, les avocats et leurs boissons dans n’importe quel marché, et vous aurez un délicieux petit-déjeuner typique prêt.

Et pour les fringales sur la route, sur les places du marché vous trouverez des olives juteuses de différents types et des fruits secs à très bon prix puisqu’ils sont vendus au poids, et bien sûr, les fameux et exubérants fruits chiliens.

3. Profitez des circuits d’aventure

L’un des plans les plus courants lors d’une visite au Chili, en particulier entre les mois de novembre et avril, est de visiter les célèbres vignobles, dont beaucoup préparent les meilleurs vins du continent depuis plus de 100 ans. Une bonne alternative pour les connaître, profiter de certaines de leurs variétés, faire du sport et passer une journée entière dans la nature, est de le faire en pédalant.

Les coûts de ces circuits sont généralement assez abordables, et si vous avez déjà parcouru le marché et apporté votre propre nourriture pour vous approvisionner pour la journée, vous n’aurez pratiquement plus de dépenses pendant le circuit.

Une autre alternative pour ceux qui aiment le sport est la randonnée. De cette façon, ils peuvent découvrir des paysages impressionnants et c’est une activité qui, en plus du coût des guides et de la nourriture, ne coûte pas plus que l’effort investi en quelques jours de marche et de visites enrichissantes.

4. Rechercher un logement alternatif

Il n’est pas nécessaire de séjourner dans un hôtel 4 ou 5 étoiles pour profiter d’un accueil irréprochable et de lieux de rêve, car il existe des hébergements alternatifs qui offrent bien plus que cela, dans des environnements moins luxueux mais totalement authentiques.

Au Chili, il existe une grande variété d’hôtels, d’auberges, de maisons d’hôtes et d’hébergements communautaires qui vous satisferont sûrement. De plus, si vous choisissez cette dernière option, l’expérience sera bien plus significative que de trouver un endroit où dormir, puisque vous pourrez connaître la culture en profondeur et contribuer à son renforcement.

5. Prenez bien soin de votre santé

C’est un conseil simple, mais très important. Souvent, pendant les voyages, nous prenons des risques inutiles, nous consommons des aliments ou des boissons excessifs auxquels nous ne sommes pas habitués et finissons par souffrir de maladies mineures, mais dont le coût du traitement n’était pas prévu dans le budget et finit par coûter très cher.

Même si vous êtes en vacances et que tout se passe parfaitement, gardez toujours ce sens de la prudence pour vous assurer que les choses continuent de se dérouler comme prévu, voire mieux que cela.

De plus, il est conseillé de toujours voyager avec une trousse de premiers secours où vous emportez les médicaments que vous prenez habituellement en cas d’inconfort et ainsi vous n’aurez pas à vous soucier d’événements imprévus dans une destination inconnue que vous voudrez sûrement visiter .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.