7 conseils pour voyager en Italie

L'<a href="https://www.mabulle.org/visas-exigences-et-tout-ce-<a href="https://www.mabulle.org/nord-du-chili-les-incontournables-a-visiter-lors-de-votre-voyage/ »>que–<a href="https://www.mabulle.org/quelles-sont-les-exigences-pour-voyager-du-chili-vers-lespagne/ »><a href="https://www.mabulle.org/permis-de-permanence-transitoire-au-chili/ »><a href="https://www.mabulle.org/pays-que-les-citoyens-jamaicains-peuvent-visiter-sans-visa-en-2023/ »><a href="https://www.mabulle.org/les-voyages-en-patagonie-sont-de-retour/ »>vousdevez-savoir/ »><a href="https://www.mabulle.org/le-train-patagonien-un-parcours-lent-vers-une-epoque-revolue/ »>Italie est toujours dans le top 10 des pays les plus visités au monde et ce n’est pas étonnant. C’est un endroit où tout est possible : culture, vues spectaculaires, climat enviable, plages de rêve, gastronomie pour tous les goûts… Bref, quelque chose à ne pas manquer. Pour cette raison, aujourd’hui, nous vous donnons le meilleur de nous-mêmes Conseils pour voyager en Italie et que vous pouvez vivre une expérience inoubliable.

Il est vrai que la plupart des voyageurs qui entrent dans le pays le font en avioncependant, une option très populaire est accéder à certaines zones en bateau. Il existe de nombreuses alternatives pour les croisières sur le Méditerranée et Adriatique qui vous permettent de connaître les zones côtières, <a href="https://www.mabulle.org/voyage-en-sac-a-dos-dans-le-sud-du-mexique/ »>pouvant également faire des excursions dans les plus grandes villes comme Rome.

En ce sens, l’un des meilleurs conseils pour voyager en Italie que nous pouvons vous donner est de prendre en compte tous les facteurs : le prix que vous êtes prêt à payer, le temps que vous allez y passer, le nombre de places que vous souhaitez à visiter, quel sera votre point de départ…

Par exemple, si vous partez d’Europe, vous trouverez une multitude de vols extrêmement bon marché.

Se déplacer à l’intérieur du pays

Vous avez de la chance, si vous vous posiez des questions sur lui prix de location de voiture dans ce pays, vous serez heureux de savoir que c’est généralement assez bon marché.

Dans le cas où vous envisagez de partir de votre voiture d’origine, vous devez vérifiez si votre carte est valide à l’intérieur de ces frontières. Si vous êtes de l’Union européenne, il n’y aura pas de problème. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de consulter la réglementation italienne en matière de conduite au cas où vous auriez à demander le permis international.

D’autre part, il est commode que vous sachiez que le les péages et le prix du ravitaillement Il est élevé et les routes, comparées au reste de l’Europe, sont un peu plus négligées selon la zone que vous traversez.

De plus, nous vous déconseillons d’entrer dans les grandes villes avec votre véhicule. Le traffic peut être accablant et trouver où se garer C’est presque mission impossible. Mieux vaut utiliser ce moyen de transport pour se perdre dans des endroits comme la Toscane ou la zone sud.

L’un des conseils les plus utiles pour voyager en Italie que nous pouvons vous donner lorsque vous vous déplacez dans le pays est que, pour le faire en train, vous achetez vos billets quelques mois à l’avance. Ils sont généralement très demandés.

Il en va de même avec le bus, il faudra réserver sa place quelques semaines avant, mais si vous êtes rapide, vous pourrez trouver des bons plans avec la compagnie Flixbus.

Rome, Florence, Venise et Milan Ce sont de merveilleuses destinations, oui, mais restez avec nos conseils pour voyager en Italie et ne vous limitez pas à visiter les principales villes. des merveilles comme Pompéi, Lac de Côme, Sienne ou Turin Ils vous attendent et valent la peine d’être admirés.

Los citoyens de l’Union européenne Ils peuvent entrer dans le pays en présentant soit leur pièce d’identité de leur pays, soit leur passeport. Si vous venez d’un pays qui n’appartient pas à l’UE, l’un des conseils pour voyager en Italie que nous pouvons vous donner est de visiter le site Web du ministère des Affaires étrangères ou de l’ambassade pour vous assurer que vous rencontrez tous les conditions d’entrée.

Voyage en Italie : coronavirus

Quant aux conseils pour voyager en Italie dans le contexte d’incertitude causé par la pandémie, il est préférable de souscrire une assurance voyage avec une couverture Covid-19 auprès d’InterMundial.

La carte de santé européenne permet les soins médicaux pour les citoyens de l’UE, cependant, le reste des dépenses telles que l’hôtel dans le cas où une quarantaine doit être effectuée ou le changement de la date de retour sont à la charge du voyageur. Assurance InterMondeen échange, couverture de PCR nécessaires pour accéder au pays dans de nombreux cas, le prolongation ou annulation de voyage.

Il n’est pas nécessaire d’effectuer une enquête, l’expérience nous dit que lorsque vous demandez aux gens quelle gastronomie dans le monde est leur préférée, beaucoup de gens répondent que c’est l’italien. Un autre des conseils pour voyager en Italie que nous voulons vous donner est que, si vous visitez le pays de Da Vinci, ne vous limitez pas à commander des pizzas et des pâtes (qui aussi) mais explorez d’autres plats typiques et délicieux qui peut vous surprendre.

Le dicton dit : « où que vous alliez, faites ce que vous voyez », nous vous laissons donc une liste de quelques plats typiques que vous pouvez commander en fonction de la région que vous allez visiter :

Si vous allez au nord :

  • Carpaccio
  • Ossobuco à la milanaise
  • Risi e bisi
  • Croquettes de pommes de terre
  • Risotto aux truffes du Piémont.
  • Fondue

Si vous partez vers le sud :

Si vous allez au centre-ville :

  • caccucco
  • gnocchis à la romaine
  • Brocoli romain
  • Porc

Vous souhaitez en savoir plus sur les délices de la gastronomie italienne ? Dans ce cas, il peut être très utile de jeter un œil à notre article « Le meilleur de la gastronomie italienne. Bon appétit! » (ne convient pas à ceux qui ne veulent pas avoir envie de gnocchi ou de tiramisu quand ils ont fini de le lire).

Horaires des repas

C’est un point important à prendre en compte et l’un des conseils les plus importants pour voyager en Italie si vous ne voulez pas avoir faim pendant vos vacances. Dans chaque pays, les horaires des repas sont différents pour des raisons culturelles, nous vous laissons donc ici ceux de ce pays afin que vous puissiez les prendre en compte dans votre planning de la journée :

  • Petit-déjeuner (petit dejeuner): Ils sont généralement tôt, de 7h30 à 8h, mais si vous manquez l’heure, vous pouvez toujours vous arrêter pour un café et un panini ou un sandwich.
  • Déjeuner (déjeuner): Il fonctionne généralement de 12h30 à 14h30.
  • Cena (cena): C’est généralement à 20h00, bien que vous trouverez des restaurants ouverts de 19h00 à 23h00.

Il est vrai qu’il n’est pas nécessaire de réserver longtemps à l’avance pour visiter tous les musées et monuments du pays. Cependant, si vous ne voulez pas manquer certains des endroits les plus touristiques comme le Galerie des Offices, les musées du Vatican ou le Colisée à Romeun autre des conseils pour voyager en Italie que nous vous donnons est de ne pas le risquer et acheter le billet à temps.

En revanche, nous ne jugeons pas nécessaire que vous dépensiez trop d’argent pour un guide pour vous accompagner dans les principales villes. Il existe de nombreuses visites gratuites dans lesquelles vous ne payez que le pourboire.

Fait important ! : le premier dimanche de chaque mois la visite des musées sera gratuite. Si votre voyage coïncide avec ces dates, profitez-en.

Nous sommes tous d’accord pour dire que la richesse culturelle et artistique de Rome, Venise et Florence est l’un des principaux attraits de ce pays du sud de l’Europe, mais il ne faut pas oublier que l’Italie a près de 8 000 kilomètres de côtes et un climat enviable.

Non seulement vous avez la possibilité de prendre un bain si vous visitez les îles de la Sardaigne et de la Sicile, mais vous avez également les belles plages de Calabre ou Pouilles où vous pourrez profiter des eaux de la Méditerranée.

Nous sommes conscients qu’il est difficile de choisir des vacances dans un mois autre que juin, juillet ou août, mais si vous en avez la possibilité, un autre de nos conseils pour voyager en Italie est de programmer votre escapade à un autre moment de l’année. Le motif? Les températures seront beaucoup plus agréables et vous n’aurez pas à esquiver des centaines de touristes pour vous frayer un chemin dans ses rues.

Idéalement, vous pouvez voyager au printemps ou en automne. Mai et septembre sont deux mois plus que conseillés.

En fait, il n’y a pas trop de conseils pour voyager en Italie que nous devons vous fournir en termes de sécurité. Nous ne le décrirons pas comme un pays dangereux. Cependant, dans les grandes villes, vous devez prendre les précautions typiques des zones touristiques : si vous garez la voiture, Ne laissez pas d’objets en vue, surveillez vos affaires (porte-monnaie, portefeuille), etc.

Aussi, chaque fois que vous voyagez, c’est une bonne idée de prendre un copie de votre pièce d’identitévous pouvez donc voyager sans problème en cas de vol ou de perte.

En résumé, tous les conseils pour voyager en Italie que nous pouvons vous fournir sont pour que vous puissiez profiter au maximum de l’expérience. Sans aucun doute, nous le recommanderions mille fois à tous ceux qui ont l’occasion de visiter le pays.

Si tu veux être couvert pour tous les événements imprévus qui peuvent survenir pendant vos vacances, il est préférable de consulter l’une de nos assurances voyage et de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Bon voyage! Nous avons hâte de vous voir dans le prochain article du blog InterMundial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.