Arthur Leclerc effectuera un essai routier avec la Formule E à Marrakech

<a href="https://www.mabulle.org/vous-partez-en-voyage-au-chili-<a href="https://www.mabulle.org/lequel<a href="https://www.mabulle.org/quand-y-aller-et-meilleur-moment-pour-y-aller/ »>est-bon-pour-toi/ »><a href="https://www.mabulle.org/%e2%96%b7-validite-du-passeport-pour-voyager-%e2%97%81-liste-par-pays/ »>les-exigences-auxquelles-vous-devez-repondre/ »>Faits saillants de l’histoire

<a href="https://www.mabulle.org/vous-partez-en-voyage-au-chili-<a href="https://www.mabulle.org/que-voir-au-chili-ce-que-vous-devez-savoir-pour-votre-prochain-voyage/ »>les-exigences-auxquelles-vous-devez-repondre/ »>Arthur Leclerc va <a href="https://www.mabulle.org/pays-que-les-citoyens-jamaicains-peuvent-visiter-sans-visa-en-2023/ »><a href="https://www.mabulle.org/9-conseils-pour-voyager-au-bresil-en-2023/ »>tester la Venturi

Conduira une voiture de <a href="https://www.mabulle.org/voyager-seul-<a href="https://www.mabulle.org/ete-2023-et-covid-19-les-restrictions-et-vaccins-demandes-par-les-pays-les-plus-choisis-par-les-touristes-argentins-haute-saison-touristique/ »>est-la-meilleure-facon-de-voyager-nomadas/ »><a href="https://www.mabulle.org/voyager-au-chili-ministere-des-affaires-etrangeres/ »>Formule E à Marrakech



CNN

Alors que son <a href="https://www.mabulle.org/visa-pour-travailler-au-chili-comment-lobtenir-facilement/ »>frère a <a href="https://www.mabulle.org/voyagez-en-italie-dans-4-destinations/ »>récemment décroché l’un des sièges les plus convoités de la Formule 1, Arthur Leclerc est occupé à forger sa propre carrière de pilote.

Le jeune homme de 18 ans, dont le frère Charles pilotera pour Ferrari en F1 la saison prochaine, effectuera un essai routier pour l’équipe monégasque de Formule E Venturi à Marrakech dimanche.

Leclerc fera équipe avec le Français Norman Nato pour le test de recrue après la deuxième course du championnat tout électrique au Maroc, son deuxième tour dans la voiture de course de Formule E Gen2 après avoir pris le volant en Espagne l’année dernière.

Visitez CNN.com/sport pour plus d’actualités, de fonctionnalités et de vidéos

« Je suis honoré d’être sélectionné par Venturi et en tant que Monégasque, c’est particulièrement spécial pour moi« , a déclaré Leclerc.

« Je me consacrerai entièrement à l’équipe dans sa quête pour optimiser la Venturi VFE-05 et je suis très reconnaissant d’avoir l’opportunité de piloter à nouveau cette voiture exceptionnelle.

« La Formule E est un championnat pionnier, inventif et jeune, dans lequel j’ai très envie de jouer un rôle actif. J’ai la chance d’y être impliqué à un <a href="https://www.mabulle.org/road-trip-a-travers-le-chili-nous-allons-sur-la-carretera-austral-en-voiture/ »>stade aussi précoce de ma carrière et je tiens à remercier Gildo [Pastor] et Suzie [Wolff] pour avoir cru en moi », a ajouté Leclerc, faisant référence respectivement au patron de Venturi et au directeur de l’équipe.

LIRE: La saison de Formule E démarre en Arabie Saoudite

La saison de Formule E a débuté à Ad Diriyah, en Arabie saoudite, le 15 décembre, avec le pilote portugais Antonio Felix Da Costa prenant la première place devant le champion en titre Jean-Eric Vergne.

Les deux pilotes Venturi ont enduré une journée difficile lors de l’ouverture de la saison, avec le légendaire pilote de F1 Felipe Massa, faisant ses débuts en Formule E, terminant 17e et son coéquipier Edoardo Mortara en 19e.

Le frère aîné de Leclerc, Charles, est largement considéré comme l’un des meilleurs jeunes pilotes au monde. Le joueur de 21 ans a fait ses débuts en F1 avec Sauber l’année dernière et s’est classé 13e au classement du championnat avant son passage chez Ferrari, où il remplace Kimi Raikkonen.

felipe massa voiture faucon

Voiture de Formule E contre l’animal le plus rapide

LIRE: Pourquoi Felipe Massa ne pouvait tout simplement pas rester à la retraite

Arthur Leclerc a participé au Championnat de France F4 l’année dernière, se classant cinquième au général lors de sa première saison.

« Arthur s’est montré prometteur en Karting et en F4 et j’ai hâte de voir comment il s’en sortira à Marrakech », a déclaré Susie Wolff, directrice de l’équipe Venturi.

« Lui et Norman … joueront tous les deux un rôle très précieux à ce stade précoce de la saison où un développement critique peut avoir lieu.

« Nous avons ramené à la maison des enseignements clés à Ad Diriyah, nous avons beaucoup de travail devant nous pour les courses à venir. Des tests de recrues comme ceux-ci donnent à l’équipe d’importantes opportunités de s’améliorer.

L’équipe Venturi a été cofondée par la star hollywoodienne Leonardo DiCaprio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.