Avec des votes contre le Chili Vamos: la Chambre rejette le budget de sécurité du ministère de l’Intérieur

Par 69 <a href="https://www.mabulle.org/exigences-pour-quitter-le-chili-en-2023/ »>voix contre, 65 pour et 6 abstentions, la <a href="https://www.mabulle.org/la-semaine-prochaine-le-chili-souvre-au-tourisme-quels-papiers-dois-je-faire-pour-voyager/ »>Chambre <a href="https://www.mabulle.org/obtenir-un-permis-de-sejour-a-malte-en-<a href="https://www.mabulle.org/un-consortium-francais-depose-une-plainte-aupres-du-cirdi-contre-le-chili-apres-avoir-subi-<a href="https://www.mabulle.org/conditions-dentree-au-bresil-ministere-des-affaires-etrangeres/ »>des-pertes-de-37-millions-de-dollars-en-raison-de-la-pandemie-de-covid-19/ »>tant-<a href="https://www.mabulle.org/que-dois-je-faire-pour-partir-vivre-en-espagne-depuis-le-chili/ »>que-nomade-numerique/ »>des députés a <a href="https://www.mabulle.org/comment-traverser-mendoza-depuis-santiago-en-voiture/ »>rejeté <a href="https://www.mabulle.org/conseils-pour-voyager-en-argentine/ »><a href="https://www.mabulle.org/recommandations-<a href="https://www.mabulle.org/accord-par-le-chili-organes-du-processus-constitutionnel-plebiscite-de-ratification-et-itineraire-constitutionnel-processus-constitutionnel-2022-2023/ »>aux-passagers-aeriens-jac-chili/ »><a href="https://www.mabulle.org/le-chili-assouplit-les-conditions-dentree-dans-le-pays-universite/ »>cet après-midi le <a href="https://www.mabulle.org/puis-je-voyager-pour-etudier-avec-ma-famille/ »><a href="https://www.mabulle.org/voici-<a href="https://www.mabulle.org/visa-porto-rico-pour-<a href="https://www.mabulle.org/le-<a href="https://www.mabulle.org/que-voir-en-italie-attractions-et-lieux-a-visiter-en-italie-2023-guiaviajesa-com/ »>gouvernement-du-chili-accorde-lurgence-a-16-projets-de-securite/ »><a href="https://www.mabulle.org/que-visiter-en-italie-en-10-jours/ »>lescitoyens-chiliens/ »>les-conditions-requises-pour-voyager-en-france-en-<a href="https://www.mabulle.org/ai-je-besoin-dun-visa-informations-sur-les-visas/ »>tant-<a href="https://www.mabulle.org/ce-qui-est-necessaire-pour-retourner-au-chili-sans-vaccinations-ou-schema-incomplet/ »><a href="https://www.mabulle.org/entre-le-chili-la-suisse-et-la-suede-nicolas-cerda-voulait-une-formation-internationale-et-il-la-obtenue-a-luai/ »>que-mexicain/ »>budget du ministère de <a href="https://www.mabulle.org/comment-obtenir-et-qui-a-besoin-dun-visa-pour-voyager-en-suisse/ »>l’Intérieur et de la Sécurité publique.

Malgré le <a href="https://www.mabulle.org/<a href="https://www.mabulle.org/les-vacances-2021-au-chili-seront-plus-cheres-que-lannee-derniere/ »>que-voir-au-chili-tourisme-et-lieux-remarquables-a-visiter/ »><a href="https://www.mabulle.org/etape-par-etape-les-exigences-pour-voyager-au-chili-a-partir-du-4-janvier/ »>fait qu’il a apporté <a href="https://www.mabulle.org/le-couple-avec-deux-enfants-qui-a-parcouru-le-monde-en-van-et-navigue-desormais-surles-mers-dindonesie/ »>une augmentation des ressources pour la lutte contre la criminalité, de l’opposition, <a href="https://www.mabulle.org/quelle-est-la-meilleure-periode-de-lannee-pour-voyager-a-paris/ »>ils ont affirmé que le jeu il a présenté des augmentations « insuffisantes » pour les montants alloués à la police et au parquet dans le scénario actuel de crise sécuritaire.

A cet égard, la Député Diego Schalper (RN) Il a déclaré que « nous avons rejeté le budget de la sécurité que le gouvernement a présenté. Nous le faisons avec la conviction que lever 0,8% au PDI, 0,3% au Parquet et 2% aux Carabineros n’a pas de présentation au moment où nous sommes ».

En ce sens, il a rappelé que « le Chili connaît une augmentation sans précédent des homicides, une énorme augmentation des vols avec intimidation et donc ce dont le Chili a besoin, <a href="https://www.mabulle.org/pass-mobilite-au-chili-tout-ce-quun-voyageur-<a href="https://www.mabulle.org/toutes-les-informations-necessaires-pour-entrer-au-chili-voyager-a-travers-la-bolivie/ »><a href="https://www.mabulle.org/violence-peur-et-insecurite-au-dela-du-crime/ »>doit-savoir/ »>c’est d’un budget qui réponde aux besoins des familles chiliennes ».

À cet égard, Schalper a indiqué que le ministre des Finances, Mario Marcel, l’avait approché à la fin du vote pour exprimer son désaccord. « Je lui ai dit : Monsieur le Ministre, en tant que membre de la Commission de sécurité, je vous demande de faire une meilleure proposition et qu’au Sénat, ils fassent vraiment quelque chose à la hauteur. »

Su par de RN Andrés Longton Il a indiqué, dans ce même sens, que le gouvernement doit être clair « qu’il faut renforcer les institutions, les <a href="https://www.mabulle.org/conditions-dimmigration-pour-entrer-et-sortir-du-paraguay-migrations/ »>carabiniers, le PDI. La lutte contre le trafic de drogue et le crime organisé passe également par le renforcement du ministère public. Et d’autre part, l’irrégularité de l’immigration se fait aussi en mettant l’accent non pas <a href="https://www.mabulle.org/5-bonnes-raisons-de-partir-seul-a-san-pedro-de-atacama-ou-de/ »>sur la régularisation, mais sur la spécification des expulsions administratives, ce que justement ce gouvernement ne fait pas et qu’il précise avec un poste budgétaire où il élimine des programmes qui étaient précisément orientés vers cela ”.

Pendant ce temps, le Député Jorge Guzmana indiqué que « depuis Évopolis Nous nous associons également au rejet de ce qu’a été le départ du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique car nous considérons que ce qui est proposé par le gouvernement est encore insuffisant. Nous l’avons dit avec insistance : la clé et ce que les citoyens nous demandent, c’est de prendre en charge la sécurité et pour cela nous devons allouer des ressources dans ce domaine. Nous espérons que c’est l’occasion de discuter et d’améliorer le budget de ce point ».

Adjoint Henry Leal, représentant de l’UDI pour la région d’Araucanie, a soutenu dans le même sens que dans le poste « il n’y a pas eu d’augmentation des ressources pour les pompiers, l’institution la plus appréciée des Chiliens, seule une <a href="https://www.mabulle.org/des-ambassadeurs-de-lastronomie-se-rendent-au-chili-finances-par-la-national-science-foundation-pour-voir-lunivers-sous-un-nouveau-jour/ »>partie minime a été augmentée sous l’inflation, de sorte que le budget réel a diminué. Dans Carabineros, je n’ai pas vu un seul peso pour améliorer les rémunérations de ces milliers de policiers qui entrent en gagnant 460 000 pesos ».

« La sécurité est la chose la plus importante pour les Chiliens aujourd’hui et ce budget n’a pas rendu justice et n’attribuait pas une contribution réelle pour garantir la sécurité », a-t-il ajouté. « Avec cela, nous voulons donner un signal clair au gouvernement qu’il doit mettre plus de ressources pour la sécurité, il doit modifier les lois », a-t-il conclu.

Au cours de la journée, quatre propositions au budget présentées par l’opposition ont été approuvées -dont une qui accorde un réajustement salarial aux carabiniers et une autre qui fournit des ressources pour la location de maisons pour le personnel de police en uniforme et pour l’acquisition de technologies pour rechercher des personnes-, pour lesquelles le ministre des Finances, Mario Marcel, a indiqué que le gouvernement réservera la constitutionnalité à certaines d’entre elles.

D’autres indications approuvées visent à fournir des conseils juridiques et une défense gratuits dans les procès aux victimes de crimes violents et, en outre, à ajouter Los Lagos parmi les régions où le programme de lutte contre la violence rurale sera appliqué.

Sur les critiques du gouvernement et son éventuelle présentation devant la Cour constitutionnelle (TC), le Député Hugo Rey (RN), a souligné que « en tant qu’opposition, c’est le mécanisme que nous devons faire ce que le Chili demande et c’est que nous soutenons nos forces de police pour lutter contre la criminalité. Si le gouvernement ne veut pas le faire, c’est la seule issue que nous ayons. Nous devons répondre à la communauté, et donc, quoi que dise le ministre, nous sommes avec le peuple et nous allons soutenir le Carabinier et les Enquêtes ».

« Nous avons besoin d’un nombre suffisant de carabiniers et c’est un mécanisme qui va favoriser, encourager, beaucoup de jeunes à entrer dans la carrière policière », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.