Quoi de neuf <a href="https://www.mabulle.org/vaccin-contre-le-covid-le-chili-devient-le-premier-pays-damerique-latine-a-appliquer-la-quatrieme-dose-et-la-deuxieme-au-monde-apres-israel/ »>les gars!? C’est Nathy de @nex.trip qui parle et c’est avec grand plaisir <a href="https://www.mabulle.org/billets-pas-chers-hotels-forfaits-et-plus/ »>que je suis ici, à l’invitation de la mignonne et chère Amandinha, écrivant pour vous ! Je vais parler un peu de la planification de mon itinéraire de sac à dos en Amérique du Sud, qui a été méticuleusement calculé pour exactement 37 jours de vacances.
Nous faisons ce sac à dos standard, mais non moins incroyable, Chili/Bolivie/Pérou. Si, comme nous, vous avez ce temps « court » et limité, mais que vous voulez connaître le monde d’hier, venez avec moi et je vous aiderai !
Notre principale devise est : profiter au maximum de chaque seconde. Nous appliquons donc fidèlement cela à nos voyages. Ce n’est vraiment pas facile de faire un itinéraire où l’on découvre plusieurs endroits sans se presser, sans vraiment en profiter, mais avec des mois de planification et beaucoup de patience nous y sommes arrivés et avons atteint notre point d’équilibre parfait.
Je vais vous dire la vérité ! C’est fatiguant? Oui, parfois! On se lève toujours très tôt et on se couche tard ! Nous ne nous arrêtons pas encore! Alors maintes et maintes fois que la fatigue frappe et que le corps se plaint un peu. Mais ça vaut tellement le coup ! Le temps ne recule pas, ne s’arrête pas, ne ralentit pas, nous devons donc profiter de cette opportunité. Après tout, vous ne savez pas ce que sera demain, n’est-ce pas ? !
Au début, j’ai fait des recherches sur les horaires des visites, combien de temps il fallait pour aller et revenir d’un certain endroit, les moyens de transport, le meilleur jour de la semaine (il y a des endroits, par exemple, où l’entrée est à 08h00 un certain jour de la semaine). idéal pour se retrouver etc.
Donc, nous assemblions le puzzle et définissions quels et combien d’endroits nous visiterions ce jour-là. Cela demande beaucoup de travail, mais si vous souhaitez optimiser votre temps et visiter plusieurs endroits, c’est la voie à suivre ! Maintenant, assez bavardé et passons à l’itinéraire de notre sac à dos sud-américain !
17 oct/sam – Vol Boa Vista x Manaus x Santiago
18 Hors/Dim – Santiago (Valle Nevado)
19 Oct/Lun – Santiago (Quartiers)
20 oct/mar – Santiago (Vina del Mar et Valparaiso)
21 oct./mer. – Quartiers et domaine viticole)
22 Dehors / Ici – Cajon del Maipo
23 Sortie/ Sexe – Bus Santiago x Atacama
24 Oct/Sam – Atacama (Vallée de la Lune et de la Mort)
25 Hors/Dim – Atacama (Geiser del Tatio de Lagunas Cejas)
26 Sorties/Sec – Atacama (Lagons Altiplaniques et Piedras Rojas)
27 Out/Ter – Atacama (Pukara de Quitor, Quebrada del Diablo et Aldea Tulor)
28 oct/mer – Atacama(Salar de Tara)
29 oct/jeu – Atacama (Guatin Trek avec Termas de Puritama)


Atacama
Conseils sur le Chili
- A Santiago nous avons loué une voiture pour 2 jours chez Chilean Rent a Car pour aller sur la côte et à Cajon del Maipo.
- Usez et abusez du métro.
- Pour se rendre à Atacama, nous utilisons le TurBus
- Nous avons fait toutes nos tournées à Atacama avec @aylluatacama et je recommande vivement ! L’agence est spécialisée dans le service aux Brésiliens !
- Santiago et Atacama sont chers. Préparez vos poches !
30 Sortie/Sexe – Salar de Uyuni
31 Sort/Sam – Salar de Uyuni
1er novembre/dim – Salar de Uyuni/La Paz
2 Nov/Sec – La Paz (Site Archéologique)
3 novembre/mardi – Descente sur la route de la mort
4 nov./quatr. – Chacaltaya
5 novembre/Qui – La Paz/Copacabana(Sunset Cerro Calvario)
6 novembre/vendredi – Copacabana/Isla del Sol (traversée nord x sud)
7 novembre/sam – Isla del Sol/Copa/Cusco


Salar d’Uyuni
Conseils sur la Bolivie
- Nous avons fait le tour du Salar avec Illari pour 90 000 pesos chiliens (130 dollars). Je recommande fortement!
- Nous sommes allés d’Uyuni à La Paz (bus de nuit) avec Illimani pour 120 bolivianos chacun. Je recommande!
- Méfiez-vous des faux taxis et de la police.
- Ayez TOUJOURS du papier toilette dans votre sac lorsque vous êtes en Bolivie.
- Dans n’importe quelle salle de bain (sauf restaurant, hôtel, etc.), vous devrez payer entre 1 et 5 bolivianos.
- Faites attention à ce que vous mangez.
- Négociez TOUJOURS les prix ! RIEN en Bolivie n’est tabulé. De l’artisanat à l’hébergement. Marchander!
- Nous sommes allés de Copacabana à Cusco direct avec Titicaca pour 120 bolivianos.
8 novembre/Dom – Cusco (visite de la ville)
9 novembre/s – Cusco (Maras et Moray)
10 Nov/Ter – Cusco (Vallée Sacrée/Aguas Calientes)
11 novembre/mercredi – Machu Picchu/Cusco
12 novembre/Ici – Cusco/Ica
13 nov/Sex – Ica (Oasis, Sandboard et sunset nas dunas)
14 novembre/sam – Ica (îles Ballestas/Lima/Huaraz)
15 nov/dom – Huaraz (Laguna 69)
16 novembre/sec – Huaraz (berger des neiges)
17 novembre/jeudi – Huaraz (Trek Sta.Cruz)
18 novembre/mercredi – Huaraz (Trek Sta.Cruz)
19 Nov/Qui – Huaraz (Sta.Cruz Trek)
20 novembre/vendredi – Huaraz (Trek Sta.Cruz/Lima)
21 nov/sam – Lima
22 nov/dim – Vol Lima x Manaus X Boa Vista


Machu Picchu
Conseils sur le Pérou
- Le Pérou n’est plus un pays aussi bon marché pour nous, Brésiliens. Le nouveau sol est plus valorisé que le vrai. 1 nuevo sol = 1,18 reais, avec le dollar à 3,90.
- Comme en Bolivie, marchandez !
- Si vous allez voyager en bus de Cusco à Lima (presque 1 journée de trajet), cela vaut vraiment la peine de s’arrêter à Ica pour se reposer un peu, visiter l’Oasis et faire du sandboard sur les dunes
- De Cusco à Ica, nous sommes allés avec Palomino (voyage de 16 heures) et avons payé 120 soles. Avec petit-déjeuner et déjeuner. Je recommande!
- Au Machu Picchu, prenez une collation et de l’eau. Le déjeuner y coûte 40 dollars par personne et une baguette 28 soles ! Oh, et n’oubliez pas votre imperméable/manteau.
- Au Machu Picchu, vous pouvez louer un guide à l’entrée. Il en coûte 20 soles ou 5 dollars par personne. La « visite » dure 2 heures.