Campeurs au Chili : comment transformer un fourgon ou un fourgon en mini camping-car pour partir en vacances | Tourisme & Voyage

Avez-<a href="https://www.mabulle.org/que-<a href="https://www.mabulle.org/votre-blog-<a href="https://www.mabulle.org/%e2%96%b7-meilleures-dates-<a href="https://www.mabulle.org/ce-qui-est-necessaire-<a href="https://www.mabulle.org/avez-vous-besoin-dune-assurance-<a href="https://www.mabulle.org/conditions-pour-voyager-en-suisse-ai-je-besoin-dun-visa/ »>pour-voyager-en-voiture-en-dehors-du-chili/ »>pour-retourner-au-chili-sans-vaccinations-ou-schema-incomplet/ »>pour-voyager-au-chili/ »>pour-voyager-en-italie/ »>voir-en-italie-en-7-jours/ »><a href="https://www.mabulle.org/de-quoi-a-t-on-<a href="https://www.mabulle.org/le-chili-elimine-les-exigences-de-pcr-et-de-vaccination/ »>besoin-<a href="https://www.mabulle.org/exigences-<a href="https://www.mabulle.org/que-voir-et-faire-a-santiago-du-chili-10-incontournables/ »><a href="https://www.mabulle.org/italie-les-meilleures-raisons-de-voyager/ »><a href="https://www.mabulle.org/quelles-sont-les-conditions-<a href="https://www.mabulle.org/voyage-a-travers-le-chili-guide-de-voyage-<a href="https://www.mabulle.org/services-mondiaux-de-visa-en-ligne-et-verification-des-informations/ »>avec-<a href="https://www.mabulle.org/etes-<a href="https://www.mabulle.org/quelle-est-la-meilleure-periode-pour-voyager/ »>vous-un-voyageur-solo-ici-nous-vous-disons-5-choses-que-vous-devez-savoir-avant-de-voyager-seul/ »><a href="https://www.mabulle.org/des-ambassadeurs-de-lastronomie-se-rendent-au-chili-finances-par-la-national-science-foundation-pour-voir-lunivers-sous-un-nouveau-jour/ »>des-astuces-des-conseils-des-itineraires-et-plus-encore/ »>pour-voyager-au-chili/ »>pour-voyager-a-linterieur-et-a-lexterieur-du-chili/ »>pour-se-rendre-au-chili-depuis-lespagne/ »><a href="https://www.mabulle.org/un-consortium-francais-depose-<a href="https://www.mabulle.org/tout-savoir-sur-le-lagon-bleu-en-islande/ »>une-plainte-aupres-du-cirdi-contre-le-chili-apres-avoir-subi-des-pertes-de-37-millions-de-dollars-en-raison-de-la-pandemie-de-covid-19/ »>vous une camionnette ou une camionnette et envisagez-vous de voyager et de dormir dedans? Dans le monde terrestre <a href="https://www.mabulle.org/article-le-gouvernement-annonce-<a href="https://www.mabulle.org/les-voyages-en-patagonie-sont-de-<a href="https://www.mabulle.org/conseils-pour-tirer-le-meilleur-parti-de-votre-aventure/ »>retour/ »>des-modifications-aux-deplacements-interregionaux-dansles-transports-en-commun-des-le-1er-novembre-le-c19-est-supprime-et-un-pass-mobilite-sera-demande/ »>qui s’appelle transformation d’un véhicule -principalement camionnettes, camionnettes et combi-dans le but de le transformer en un camping-car ou véhicule récréatif (VR). Les campeurs au Chili ne sont pas une entreprise si répandue, nous allons donc aujourd’hui vous expliquer comment créer le vôtre.

Grand ou petit, pratiquement n’importe quel <a href="https://www.mabulle.org/exigences-pour-travailler-au-chili-ministere-du-travail-et-de-leconomie-sociale/ »>van fera l’affaire. Il y a des vans de grand volume qui <a href="https://www.mabulle.org/10-raisons-de-voyager-en-van-ou-en-camping-car/ »>permettent même d’installer une douche à l’intérieur, il y a des vans qui ouvrent leurs toits et une chambre en ressort, et pour les <a href="https://www.mabulle.org/vous-preparez-un-voyage-en-bus-5-recommandations-pour-le-faire-confortablement/ »><a href="https://www.mabulle.org/mendoza-forum-sur-tripadvisor/ »>plus petits un lit ou une tente de toit suffisent.

Les idées et les solutions ne manquent pas et, face à n’importe quel défi, le grand allié est <a href="https://www.mabulle.org/chile-de-norte-a-sur/ »>Internet, où vous pouvez voir des tutoriels, des expériences, des équipements et des vidéos « faites-le vous-même« . Nous vous indiquons ici les différentes solutions, avec des gammes de prix, des prestataires et des délais.

L’une des options les plus pratiques et fonctionnelles pour ceux qui ont une petite camionnette est de fabriquer et d’installer un meuble pliant qui comprend la plate-forme de lit (le sommier) et des tiroirs pour ranger les cuisines, les lave-vaisselle, les réservoirs d’eau, les fûts, etc. Tout est <a href="https://www.mabulle.org/aux-personnes-qui-envisagent-dentrer-au-japon/ »>prêt et prêt à être installé en troisième rangée, dans le but de ne modifier aucun élément du van et ainsi, au retour de <a href="https://www.mabulle.org/guide-pratique-pour-voyager-au-chili-viajar-libres-le-blog-de-voyage-dintermundial/ »>votre voyage, vous pourrez le désinstaller et retransformer votre camping-car en fourgon de <a href="https://www.mabulle.org/pourquoi-le-chili-risque-de-finir-comme-le-venezuela/ »>travail ou votre quotidien véhicule.

Ça sonne bien, non ? Il y a <a href="https://www.mabulle.org/taille-contenance-forme-comment-choisir-sa-valise-pour-voyage-en-avion/ »>très peu d’entreprises qui fabriquent des camping-cars au Chili, et celles qui le font sont sur une liste d’attente pour commencer à travailler à la demande uniquement en mars ou avril 2022. Pour cette raison, si vous avez besoin de quelque chose rapidement, vous devriez penser à un fabricant de meubles de confiance. ou rechercher sur Internet un fournisseur international.

L’option la plus basique, rapide et peu coûteuse est de faire une plate-forme pliante pour créer le sommier et les espaces excédentaires ci-dessous sont utilisés comme tiroirs, pour ranger des accessoires et du matériel pour le camping, la cuisine, etc.

La la hauteur recommandée est comprise entre 30 et 45 cm, assez pour vous permettre de dormir et de vous allonger confortablement dans votre lit. Le lit doit être modulaire (trois parties ou plus) en mousse haute densité et avec des housses pour faciliter le lavage et le nettoyage.

Une option plus complète consiste à installer des tiroirs escamotables dans les espaces inférieurs du lit, dans lesquels émergent des cuisinières, des lave-vaisselle et des réfrigérateurs, entre autres accessoires.

Il existe des milliers de designs sur internet, il vous suffit de choisir celui qui vous plaît le plus, celui qui convient le mieux à votre van et celui qui correspond le mieux à vos envies et à votre budget. Le <a href="https://www.mabulle.org/laventure-de-votre-vie-parcourir-le-chili-du-nord-au-sud-par-la-route/ »>délai de montage d’un kit campeur est de 1 à 6 semaines, voire plus, selon son équipement et ses accessoires.

Combien? De 300 000 $ (uniquement le lit plateforme pliant avec tiroirs vides, fabriqué par un ébéniste) à 1 500 000 $ et plus (le système complet avec tiroirs escamotables, cuisines, lit et accessoires).

Où? http://kitcamper.cl; https://campertravel.cl/; https://es.suzisantiago.com ; https://furgonetero.com/muebles-para-furgoneta-camper/, https://furgomania.com/es/kit-autoinstalable/.

Van transformé en mobil-home
Focus Magazine

Si vous avez une fourgonnette <a href="https://www.mabulle.org/a-quoi-peut-il-servir/ »>moyenne ou une grande fourgonnette de type Fiat Ducato, Peugeot Boxer, Iveco ou similaire, vous disposez de la base idéale pour convertir votre ancien véhicule de travail en un tout nouveau camping-car.

La première chose à faire est de créer un design qui délimite clairement la chambre, le salon, la cuisine et la salle de bain. Bien qu’il existe un monde de possibilités, la base du travail de conception consiste à tirer le meilleur parti de l’espace.

Vient ensuite la <a href="https://www.mabulle.org/patagonie-chili-argentine-boutique-escapade/ »>préparation du véhicule, qui implique de retirer la configuration existante, pour enfin arriver au processus de camperisation, qui peut durer entre 3 semaines à 3 mois voire plus. Il est important de considérer un bon système d’énergie et de confort, où la technologie permet des solutions et des fonctionnalités très utiles pour l’habitabilité.

Les principaux avantages d’un camping-car sont sa commodité, son confort et sa discrétion. Il existe des modèles qui permettent d’ajouter une carrosserie très complète et très bien intégrée au véhicule d’origine.

Comme les camping-cars en kit pour les petites camionnettes, au Chili, il y a très peu d’entreprises qui fabriquent ce type de solution et elles sont également complètes. Si vous avez besoin de quelque chose de rapide, d’intermédiaire, vous devriez penser à une solution très traditionnelle et basique, mais considérez qu’un projet de camping-car de toute ampleur implique l’embauche de tiers, éventuellement des spécialistes.

N’essayez pas de faire quoi que ce soit par vous-même rapidement, le travail peut être très stressant, exigeant et techniquement exigeant. La durée estimée d’un projet de camping est de 5 semaines à 4 mois ou plus.

Combien? Une conversion professionnelle ou une transformation d’une fourgonnette de type combi ou d’une fourgonnette L300 (Mitsubishi) N300 (Chevrolet) ou similaire, oscille entre 3 000 000 $ et 5 000 000 $ ou plus, selon le luxe et la technologie du projet. Une fourgonnette de taille moyenne de type H1, Expert ou Vito coûte entre 5 000 000 $ et 7 000 000 $. Enfin, la conversion d’un Boxer, d’un Iveco, d’un Ducato, d’un Jumper ou d’un modèle de van similaire varie de 6 000 000 $ à 12 000 000 $ ou plus, également en fonction du luxe et de la technologie dont il dispose.

Où? https://www.andescampers.com ; http://www.bertonati.cl ; https://campertravel.cl/; https://es.suzisantiago.com ; https://furgonetero.com/muebles-para-furgoneta-camper/, https://www.erke.cl/es/, https://furgomania.com/es/kit-autoinstalable/.

Caravane
Focus Magazine

Si vous ne voulez pas être aussi invasif avec votre van ou si vous cherchez à investir le moins d’argent possible, une option plus pratique et économique pour pouvoir dormir dedans est d’incorporer une tente de toit lorsque vous en avez besoin pour voyager .

Dans ce cas, il vous suffit d’installer dans votre véhicule des barres de porte-bagages supportant une tente, dans laquelle jusqu’à quatre personnes peuvent dormir. Temps estimé pour installer les barreaux et la tente : 1/2 journée.

Combien? Le loyer d’une tente de toit oscille entre 20 000 $ et 40 000 $ par jour. L’achat, en revanche, varie de 900 000 $ à 2 500 000 $, voire plus. Les barres de toit valent entre 150 000 $ et 300 000 $ ou plus, selon la marque des barres et le modèle du véhicule.

Où? https://awl.cl, http://www.andescampers.cl/, https://www.campbox.cl, https://volcanotrailer.cl/, https://www.trekanchile.cl/, http ://www.rucamptrailer.cl/, https://www.kunstmannoutdoors.com, https://www.vivecampers.cl/.

Comme vous pouvez le voir, les options sont nombreuses et variées pour transformer votre van en camping-car, et si vous avez besoin d’informations sur d’autres véhicules ou planifier un voyage, connaître des itinéraires, des circuits et des destinations touristiques, un outil indispensable pour voyager informé est le guide Tourisme sur rouesque vous pouvez télécharger et acheter directement sur leur boutique en ligne www.tiendaenfoque.cl, avec deux éditions : Norte Chico (Atacama et Coquimbo) et Sur Austral (La Araucanía, Los Ríos, Los Lagos, Aysén).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.