Chili | Argentine.gob.ar

migrations

<a href="https://www.mabulle.org/covid-et-<a href="https://www.mabulle.org/quelle-<a href="https://www.mabulle.org/exigences-de-voyage/ »>est-la-meilleure-periode-pour-voyager-au-chili-2/ »>voyage-combien-de-vaccins-et-quels-documents-sont-necessaires-<a href="https://www.mabulle.org/vols-pas-chers-depuis-santiago-arturo-merino-benitez-pour-ile-de-paques-<a href="https://www.mabulle.org/sans-but-et-pedalant-<a href="https://www.mabulle.org/exigences-pour-entrer-au-chili-documents-et-permis/ »><a href="https://www.mabulle.org/combien-cela-coute-t-il-de-voyager-en-italie-depuis-le-mexique-de-combien-dargent-ai-je-besoin/ »>des-nomades-a-bicyclette/ »>des-282-e/ »>pour-entrer-dans-chaque-pays-<a href="https://www.mabulle.org/de-quels-documents-<a href="https://www.mabulle.org/ce-quevous-devez-savoir-avant-de-voyager-au-chili-pour-la-premiere-fois/ »>avez-vous-besoin-pour-traverser-du-chili-au-perou-en-voiture/ »><a href="https://www.mabulle.org/ai-je-besoin-dun-visa-informations-sur-<a href="https://www.mabulle.org/voyage-chili-sejour-chili-vacances-chili-avec-voyages-leclerc/ »><a href="https://www.mabulle.org/comment-valider-correctement-les-vaccinations-pour-voyager-au-chili/ »>les-visas/ »>les-exigences-en-europe-aux-etats-unis-et-en-amerique-latine/ »>Documents <a href="https://www.mabulle.org/vacances-et-shopping-au-chili-quels-produits-peuvent-etre-obtenus-<a href="https://www.mabulle.org/le-chili-assouplira-les-conditions-dentree-des-touristes-a-partir-du-1er-mai/ »>moins-chers-et-lesquels-ne-doivent-pas-etre-pris-en-compte/ »>dont <a href="https://www.mabulle.org/quelles-<a href="https://www.mabulle.org/guide-de-voyage-<a href="https://www.mabulle.org/10-destinations-pour-voyager-seul/ »>pour-planifier-votre-prochain-voyage/ »><a href="https://www.mabulle.org/voyager-par-la-route-40-patagonie-argentine-en-van/ »>sont-<a href="https://www.mabulle.org/accord-<a href="https://www.mabulle.org/10-incontournables-du-chili-a-savourer-lors-dun-voyage-en-famille/ »>par-le-chili-organes-du-processus-constitutionnel-plebiscite-de-ratification-et-itineraire-constitutionnel-processus-constitutionnel-2022-2023/ »><a href="https://www.mabulle.org/ce-que-vous-devez-savoir-<a href="https://www.mabulle.org/des-ambassadeurs-de-lastronomie-se-rendent-au-chili-finances-par-la-national-science-foundation-pour-voir-lunivers-sous-un-nouveau-jour/ »>avant-de-voyager-au-chili-pour-la-premiere-fois/ »>les-<a href="https://www.mabulle.org/forfaits-voyage-equateur-chili-tout-compris/ »>conditions-requises-pour-voyager-au-bresil-informations-pou/ »>vous <a href="https://www.mabulle.org/meteo-au-chili-quelest-le-meilleur-moment-pour-visiter-le-pays/ »>avez besoin pour voyager

Pour entrer ou sortir du pays par les passages frontaliers, vous devez présenter l’un <a href="https://www.mabulle.org/la-premiere-analyse-mondiale-complete-des-restrictions-de-voyage-et-des-fermetures-de-frontieres-imposees-par-le-covid-19-mesure-les-impacts-futurs-sur-la-mobilite/ »>des documents suivants :

  • Carte DNI <a href="https://www.mabulle.org/exigences-vaccinations-et-ce-que-vous-devez-savoir/ »>numérique (dernière copie délivrée par RENAPER).
  • Carnet céleste numérique DNI (dernier exemplaire délivré par RENAPER).
  • Passeport.

Ils ne sont pas valides :

  • le DNI manuscrit (couverture verte, couverture bordeaux et carnet bleu clair pour les nouveau-nés garçons et filles),
  • la preuve de DNI en cours,
  • documents endommagés.

(Résolution ReNaPer n° 480/16).

Si <a href="https://www.mabulle.org/une-ave-est-elle-necessaire-pour-un-enfant-voyageant-au-canada/ »>une personne de <a href="https://www.mabulle.org/au-bresil-en-voiture-la-troisieme/ »><a href="https://www.mabulle.org/didi-help-center-app-no1-de-la-mobilite-dans-le-monde/ »>moins de 18 ans voyage

En plus du document de voyage autorisé, les mineurs de moins de 18 ans ont besoin d’une autorisation selon différentes considérations :

  • Si le mineur de moins de 18 ans voyage avec ses deux parentsils <a href="https://www.mabulle.org/ce-quil-faut-savoir-pour-traverser-le-chili-sans-encombre/ »>doivent prouver le lien en présentant :

  • Si le mineur de moins de 18 ans voyage avec un seul de ses parentsceci, en plus de démontrer le lien avec l’un des documents susmentionnés, doit accompagner l’autorisation du parent absent.

  • Si le mineur est un fils ou une fille de moins de 18 ansvous avez besoin de l’autorisation des parents et de l’autorisation d’un de vos grands-parents.

Clarification: tous ces documents doivent être présentés en originaux ou en copies dûment légalisées ou certifiées conformes.

Autorisation pour les mineurs de moins de 18 ans de voyager

Les autorisations peuvent être accordées par :

  • Écrivez-nous,
  • Consuls argentins à l’étranger
  • juges compétents,
  • les autorités de l’Etat Civil et de la Capacité des Personnes,
  • consuls étrangers en Argentine, et
  • juges de paix

Dans une urgence, pour éviter l’annulation d’un voyage, Migrations dispose d’un service qui accorde <a href="https://www.mabulle.org/le-couple-avec-deux-enfants-qui-a-parcouru-le-monde-en-van-et-navigue-desormais-<a href="https://www.mabulle.org/voyage-en-patagonie-patagonie-complete-15-jours-a-partir-de-2-755-e/ »>sur-les-mers-dindonesie/ »>cette autorisation, qui est valable pour un seul voyage et doit être <a href="https://www.mabulle.org/patagonie-argentine-et-chilienneargentine-et-patagonie-chilienne/ »>utilisée dans les 30 jours suivant sa délivrance. Il peut être traité dans toutes les délégations, dans les bureaux d’immigration ou aux postes-frontières internationaux.

Dans tous les cas, le processus est personnel et en personne aux points de contrôle de l’immigration.

Pour plus d’informations, consultez la Direction Nationale des Migrations.


Douane

En quittant le pays

Si vous traversez en voiture, remplissez et présentez le formulaire OM-2261 (sortie et admission temporaire de véhicules – accord chilien-argentin) à la douane argentine.

Déclarez également les objets que vous transportez en tant que bagages via le formulaire OM-121/A ou via le téléchargement en ligne.

Vous pouvez remplir les formulaires avant de voyager dans la Section Voyageurs de l’AFIP.

En entrant dans le pays

Lorsque vous entrez, remplissez la déclaration en douane OM-2087/G4 pour informer <a href="https://www.mabulle.org/un-chili-<a href="https://www.mabulle.org/conduire-au-chili-regles-de-circulation-au-chili/ »>sur-plan-de-securite-publique-2010-2014/ »>sur les aliments, les animaux et les biens que vous avez acquis à l’étranger. Vous pouvez trouver le formulaire dans les bureaux de douane ou sur le site de l’AFIP.

Nous vous recommandons de le demander lorsque vous quittez le pays ou de l’emporter imprimé lors de votre voyage.

Qu’est-ce qu’un bagage ?

Les objets neufs ou <a href="https://www.mabulle.org/irene-montero-a-depense-8-000-euros-en-un-week-end-au-chili-avec-isa-serra-et-la-nounou/ »>usagés qu’un voyageur utilise pour sa consommation personnelle ou comme cadeau sont considérés comme des bagages, à condition que la quantité, la qualité, la variété et la valeur ne permettent pas de présumer qu’ils sont importés ou exportés à des fins commerciales ou industrielles.

Quels sont les objets à usage personnel ou de consommation ?

Vêtements, articles d’hygiène personnelle et tout objet que le voyageur transporte pour son usage ou sa consommation personnelle.

Pouvez-vous saisir des objets achetés dans un autre pays (franchise) ?

Il existe une franchise pour entrer d’autres objets dans le concept de bagages (autres que les vêtements, les objets à usage personnel, les livres, les brochures et les journaux) par voie fluviale ou terrestre. Le montant de la franchise est de :

  • Plus de 16 ans jusqu’à USD
  • Moins de 16 ans : 150 USD.
  • Pas de franchise dans le magasin gratuit d’arrivée.

Les franchises sont considérées individuellement et ne peuvent être cumulées. Ils ne peuvent être utilisés conjointement que lorsque les voyageurs constituent un groupe familial (couples mariés, concubins et fils et filles non émancipés de moins de 16 ans).

Tous les excédents de franchise seront atteints par la Taxe Unique, taxe perçue à l’entrée des marchandises. Le taux est de 50% sur la franchise de la franchise.

Il est important que vous n’oubliez pas de vous munir des formulaires que vous avez présentés lors de votre départ du pays et des factures de vos achats à l’étranger.

Pour plus d’informations, consultez la rubrique Objets autorisés et interdictions et la rubrique Aide Voyageurs AFIP Franchises.

Pouvez-vous saisir n’importe quel objet de l’extérieur ?

Non. Les articles suivants sont interdits d’entrée dans le pays :

  • Tout type de marchandise à des fins commerciales ou industrielles.
  • Appareils de la ligne blanche.
  • Armes à feu, sauf autorisation de l’Agence Nationale des Matières Contrôlées (ANMaC).
  • Explosifs, inflammables et stupéfiants.
  • Importer des marchandises interdites pour des raisons non économiques (santé, sécurité, etc.).

Dans le cas de marchandises acquises à l’étranger qui ne sont pas incluses dans le régime des bagages, mais qui entrent par cette route, elles doivent être effectuées en vertu de la résolution générale AFIP 3172 de 2011 sur « l’importation de marchandises par des particuliers sans but commercial et/ou industriel » .

Nous vous rappelons que les voyageurs de plus de 16 ans peuvent entrer et sortir du pays avec un montant <a href="https://www.mabulle.org/voyage-a-travers-lunivers-chili-para-ninos-bibliotheque-nationale-le-chili/ »>maximum de 10 000 USD, et ceux de moins de 16 ans avec un montant maximum de 5 000 USD. Ces limites sont calculées par personne. Une fois les limites dépassées, ils doivent remplir un formulaire à la douane.

Pour en savoir plus sur le sujet, consultez la rubrique Aide Voyageurs AFIP de Saisie et retrait de Valeurs.

Accéder à AFIP Voyageurs


SÉNASA

Entrer dans le pays avec des produits agroalimentaires

produits autorisés
  • Conserves : poisson, porc, volaille.
  • Produits laitiers : lait liquide pasteurisé, lait concentré, lait en poudre, yaourt, beurre, dulce de leche, fromages à base de lait pasteurisé.
  • Fruits ou légumes transformés : frites, fruits au sirop, légumes au vinaigre ou autres conservateurs, fruits et légumes en conserve, produits torréfiés à sec et/ou salés (cacahuètes, amandes…), légumes en conserve ou sous vide.
  • Porcin : jambon serrano et ibérique, longe ibérique, tranché ou laminé, désossé, du Royaume d’Espagne, dans un emballage sous vide ou sous atmosphère contrôlée d’origine, dûment étiqueté et identifié et librement commercialisable dans ledit pays, comme établi dans la résolution 655 /2017.
  • Autres produits : confitures, fruits confits, jus, sucre, huile.

Ces produits doivent être dûment étiquetés. La saisie de montants en fonction de la consommation personnelle sera autorisée.

Produits non autorisés
  • Alimentation : produits artisanaux, viandes de toutes espèces animales, saucissons, saucissons, jambons, miel, produits laitiers et dérivés, aliments sans identification ni étiquette.
  • Légumes : fruits et légumes frais ; fleurs et plantes de jardin; plantes fruitières, ornementales et forestières; les plantes et leurs parties (graines, racines, bourgeons, etc.)
  • Animaux vivants : en cas d’animaux de compagnie, lisez attentivement les conditions d’entrée.
  • Autres produits : aliments pour animaux, produits apicoles (cire, propolis…), produits vétérinaires (sérums, vaccins et autres), insectes, bactéries, champignons, matériel de reproduction et autres micro-organismes pour la recherche.

Pour plus d’informations, consultez SENASA-Traveler Information.

voyager avec des animaux de compagnie

Vous devez gérer au préalable le Certificat Vétérinaire International (CVI) pour voyager avec votre chien ou votre chat.

Originaux et photocopies des documents suivants :

  1. Certificat sanitaire en copie originale, délivré par un professionnel vétérinaire privé, selon le modèle fourni par le Conseil ou le Collège de la juridiction, où le poids de l’animal est mentionné, dans les dix (10) jours précédant la date d’expédition.

  2. Certificat de vaccination antirabique. Les animaux égaux ou supérieurs à quatre-vingt-dix (90) jours doivent être vaccinés contre la rage à l’aide de vaccins approuvés par la SENASA, effectués par un professionnel vétérinaire privé enregistré auprès de l’association professionnelle dans la juridiction géographique respective de l’en question en Argentine République et en utilisant à cette fin les certificats autorisés par le Conseil professionnel des médecins vétérinaires (CABA) ou le Collège provincial des vétérinaires respectif. Le laboratoire de fabrication et le numéro de série du vaccin utilisé doivent être indiqués. Cette vaccination doit avoir un minimum de trente (30) jours et un maximum de douze (12) mois avant l’expédition de l’animal au Chili.

  3. Certification de traitement antiparasitaire externe et interne. Dans les trente (30) jours précédant la date d’expédition, l’animal doit subir un traitement efficace à large spectre contre les parasites internes et externes à l’aide de produits autorisés par la SENASA. Le professionnel vétérinaire libéral intervenant dans cette administration doit indiquer la date (jj/m/aa), le principe actif, la posologie, la voie d’administration, le nom commercial et le laboratoire qui fabrique l’antiparasitaire.

  4. Adresse où l’animal restera au Chili, car à son arrivée, il doit se conformer à dix (10) jours de quarantaine à ladite adresse.

  5. Photocopie de la pièce d’identité de la personne qui transportera l’animal en République du Chili ou, si l’animal a voyagé « non accompagné », une photocopie de la pièce d’identité du propriétaire/responsable de l’animal en République d’Argentine, à dont le nom sera délivré le certificat vétérinaire international.

  6. Pour les spécimens d’âge égal ou inférieur à trois (3) mois dans le cas des chiots de chiens, chats et furets de moins de 60 (soixante) jours, le spécimen doit avoir subi une analyse des anticorps neutralisants contre le virus de la rage avec un minimum résultat de 0,5 UI/ml.

Vérifiez où présenter la documentation et plus d’informations dans SENASA, section « Informations pour les voyageurs », et accédez au système d’autogestion pour voyager avec des animaux de compagnie à l’étranger dans SENASA – Voyager avec des animaux de compagnie.


Agence nationale de la sécurité routière

Documents obligatoires
  • Permis de conduire correspondant au type de véhicule
  • DNI ou carte d’identité
  • carte verte
  • Carte bleue, en cas de conduite dans un véhicule qui ne vous appartient pas
  • Plaquette RTO (Mandatory Technical Review) ou VTV (Vehicle Technical Verification)
  • Preuve de la police d’assurance obligatoire actuelle
Articles obligatoires à emporter dans la voiture
  • Extincteur (avec contrôle de charge et à portée du conducteur)
  • balises portatives
recommandations
Avis de l’Agence nationale de la sécurité routière
  • Conduisez prudemment et respectez les règles de circulation
  • Commencez le voyage reposé
  • Les enfants doivent voyager sur le siège arrière, attachés à leurs chaises ou sièges spéciaux
  • Portez toujours une ceinture de sécurité et un casque (dans le cas des motocyclistes)
  • Ne buvez pas d’alcool si vous allez conduire
  • Transporter le nombre de passagers pour lequel le véhicule a été conçu
  • Utilisez les feux de croisement sur

Plus d’informations sur la sécurité routière.


Sous-secrétariat au contrôle et à la surveillance des frontières

Il coordonne l’intervention territoriale des forces de sécurité et la présence effective de l’État dans la zone frontalière.

Son titulaire est le Coordonnateur Général des Passages Internationaux, préside la Commission Nationale des Zones de Sécurité et est membre de la Commission Nationale des Frontières.

Sur la base d’une nouvelle approche, l’État national coordonne les politiques de sécurité publique à nos frontières dans le cadre d’une stratégie globale de lutte contre le trafic de drogue, la traite des êtres humains, la contrebande et autres crimes transnationaux, incluant les différentes autorités locales, provinciales et municipales

Forces de sécurité à la frontière

La gendarmerie nationale argentine (GNA) et la préfecture navale argentine (PNA) sont chargées et responsables de l’exploitation et de l’entretien des 156 passages internationaux.

De même, ils sont responsables de la sécurité des locaux et de l’assistance de la force publique dont les Migrations, les Douanes et la SENASA peuvent avoir besoin pour remplir leurs fonctions de contrôle.

En outre, la GNA est chargée d’effectuer des contrôles sur les transports terrestres internationaux (par délégation de la Commission nationale de régulation des transports) et la PNA est chargée du contrôle des navires.

Suivez-nous sur Twitter sur notre compte @FronterasMinSeg


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.