Comment éliminer les mauvaises odeurs d’une maison sans produits chimiques ?

Les <a href="https://www.mabulle.org/de-quoi-a-t-on-besoin-pour-se-rendre-au-chili-depuis-lespagne/ »>odeurs désagréables <a href="https://www.mabulle.org/8-conseils-pour-les-courts-trajets/ »>dans une maison peuvent nuire au confort de ses occupants et invités. De nombreuses personnes utilisent des sprays désodorisants qui ne les masquent que pendant une courte période. Mais cette solution est loin d’être la meilleure car pulvériser des Composés Organiques Volatils (COV) polluants représente un grand danger pour la santé et l’environnement. En plus, ça coûte cher et ça n’élimine rien du tout ! Heureusement, il existe des solutions efficaces pour en finir avec les mauvaises odeurs à l’intérieur de la maison sans produits chimiques. Faisons un check-in.

Avant de savoir quoi faire pour que la maison sente bon, il faut savoir quels produits ne pas utiliser car ils regorgent deallergènesde composants chimiques tels que le benzène, le formaldéhyde et dégagent monoxyde de carbone lorsqu’il s’agit de produits brûlés. Leurs parfums ne sont que parfums synthétiques. Vous ne devez donc pas utiliser :

  • papier arménien,
  • Spray dit assainissant à base d’huiles essentielles,
  • Des appareils automatiques qui pulvérisent un assainisseur d’air à intervalles réguliers,
  • bâtons d’encens,
  • Bougies parfumées.

En bombe, aérosol, spray, à brûler… ils sont à proscrire. Au mieux, ce ne sont que des poudres féeriques car elles ne font que masquer les mauvaises odeurs qui reviennent dans les heures qui suivent, au pire elles polluent l’air intérieur et provoquent allergies, maux de tête et problèmes respiratoires.

Il y a de fortes chances que la maison sente bon si suffisamment de temps est consacré à sa entretien. Une négligence ne se remarque pas seulement par la couche de poussière qui recouvre les meubles. A cet égard, la poussière – dont l’odeur caractéristique n’est pas des plus glamour – se retire auvide. Le chiffon et le plumeau ne font que la soulever, mais elle tombe bientôt.

Les mauvaises odeurs s’installent si vous négligez le nettoyage et finissez intégrer partout : dans les tapis, les moquettes, les rideaux et les stores, dans le tissu des fauteuils et du canapé, la couette, les oreillers… Si le carrelage n’est jamais lavé, il se peut qu’il ne sente pas très bon non plus. Sans oublier les toilettes, lieu particulièrement sujet aux mauvaises odeurs.

Sur le plan de travaux ménagersle régularité est un principe auquel il ne peut être dérogé. Il est important de rendre votre lieu de vie plus agréable mais aussi plus sain. Le nettoyage de votre maison est essentiel pour éliminer le maximum de bactéries et D’allergènes d’ailleurs, comme la poussière et les acariens. En nettoyant fréquemment et rigoureusement votre maison, vous faites d’une pierre deux coups.

Il va sans dire : nous n’utilisons que produits naturels comme le bicarbonate de sodium, le savon noir, le vinaigre ménager ou le vinaigre blanc, citron, le vrai savon de Marseille.

Il n’y a rien de pire pour accumuler les mauvaises odeurs qu’un intérieur confiné, rarement ventilé. C’est un problème trouve dans de nombreuses maisons, surtout quand il fait froid dehors. Pourtant leaération quotidienne de la maison même en hiver rend de grands services à toute la famille. Cela élimine au moins une partie des odeurs suspectes, rafraîchit l’atmosphère, assainit le lieu de vie car du coup on ne respire plus cet air vicié préjudiciable à la santé. Et il n’y a pas d’exception à la règle quand on a un rhume.

Si vous n’avez toujours pas de Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC), il est urgent d’en faire installer une. Cet appareil est indispensable dans tous les foyers car il renouvelle constamment l’air intérieur. Il fait partie des meilleures solutions pour éliminer les mauvaises odeurs sans produits chimiques. La VMC est très efficace, même dans les WC, les salles d’eau, les salles de bains et les cuisines : ce sont des pièces humides où les mauvaises odeurs sont fréquentes. Ceux-ci peuvent venir des canalisations (lavabos, éviers), du lave-linge ou du lave-vaisselle.

Enfin, la VMC évite que l’air humide de ces pièces, également chargé d’odeurs désagréables, ne se répande dans toute la maison.

Voici une autre bonne solution qui vous permet de vous débarrasser des mauvaises odeurs sans polluer votre monde intérieur. Vous pouvez par exemple :

  • Cultiver des plantes à fleurs adaptées à faire de jolis bouquets de fleurs coupées. Roses, Lys, Lavande, et autres merveilles parfument l’environnement tout en apportant une note de ravissement au lieu de vie.
  • Ramassez l’écorce, les fleurs, les feuilles, les bourgeons, les baies et les fruits du jardin et des champs et placez-les dans une tasse décorative pour former ce qu’on appelle un pot pourri. Tous ces éléments issus du monde végétal répandront immédiatement leurs délicieuses senteurs.
  • A déposer partout dans de jolis gobelets orange piqué de clous de girofle ou tout autre agrume comme le pamplemousse, la mandarine, le citron. C’est appelé diffuseur de parfum ou pomme d’ambre. Les fruits sont remplacés lorsqu’ils sont complètement desséchés, c’est-à-dire après une quinzaine de jours.
  • Récupérer le écorces d’agrumes après un repas et plutôt que de les jeter, il suffit de les regrouper dans une étamine puis laissez-les sécher dans la chambre, les WC, l’entrée ou dans le séjour.
  • Parfumer la cuisine en faisant bouillir de l’eau dans laquelle on a pris soin de placer différents plantes aromatiques comme le thym, le laurier, le romarin, la lavande, la menthe…
  • Utiliser Tiges d’eucalyptus fraîchement coupées, placez-les dans toutes les pièces puis laissez-les sécher tranquillement. Ils sentir bon mais en plus ils purifier l’air l’environnement parce que l’eucalyptus a vertus antiseptiques. De plus, il aide à respirer quand on a le nez bouché car il a des pouvoirs décongestionnants.

Enfin, pour que la maison sente bien mieux, on laisse nos chiens dehors et on habitue nos chats à faire leurs besoins à l’extérieur afin d’enlever définitivement la litière car cela n’a rien à faire à l’intérieur de la maison. maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.