Comment se déplacer au Chili | Prendre le monde !

Le Chili <a href="https://www.mabulle.org/les-meilleurs-endroits-a-visiter-en-italie/ »>est un pays très étroit mais très long <a href="https://www.mabulle.org/chili-de-norte-a-sur-fly-and-drive/ »>avec plus de 4 000 kilomètres et, selon <a href="https://www.mabulle.org/air-france-rouvre-ses-vols-vers-la-france-aux-chiliens-immunises-contre-le-covid-19/ »>les zones, il est difficile de se déplacer <a href="https://www.mabulle.org/lieux-a-voir-au-chili-avant-de-mourir/ »>sur son territoire. Il a la cordillère des Andes, au nord avec le désert d’Atacama, le plus sec du monde, et au sud avec la Patagonie. Ici, nous vous disons comment déménager au chili d’un bout à l’autre.

Il bus C’est le principal moyen de transport pour les Chiliens, malgré les distances dans leur pays, 4 000 kilomètres du nord au sud. Aussi le moins cher. Pour voyager dans ce moyen de locomotion vous devez toujours avoir la référence de Santiago du Chili, la capitale, et principal point d’arrivée et de départ des bus. Il y a beaucoup de concurrence entre les entreprises, les prix peuvent donc varier considérablement d'<a href="https://www.mabulle.org/comment-faire-une-demande-de-visa-pour-lespagne-depuis-le-chili/ »>une entreprise à l’autre.

Contrairement à d’autres pays, au Chili, il est presque toujours pratique d’acheter le plus tôt possible pour économiser quelques Lucas. Vous <a href="https://www.mabulle.org/blog-tourgo-checklist-de-ce-quil-faut-apporter-dans-sa-valise-pour-son-voyage-au-chili-les-indispensables-pour-chaque-saison-de-lannee/ »>pouvez marchander le prix. Bus de tournée C’est la plus grande entreprise du pays en <a href="https://www.mabulle.org/vols-bon-marche-de-perou-a-bolivie/ »>termes de transport de passagers. Pour en savoir plus sur cette façon de se déplacer dans le pays, nous vous laissons un lien vers le portail des bus au Chili.

La géographie du Chili, pleine d’îles, de fjords, de zones isolées et désertiques, rend presque indispensable que vous deviez prendre l’avion lors de votre voyage dans ce pays. Heureusement, les prix ont beaucoup baissé et la concurrence entre les deux principales compagnies aériennes est forte. LATAMentre des mains privées mais considérée comme la compagnie aérienne nationale comme elle l’était autrefois, offre généralement un bon service mais à des prix plus élevés, même s’il est vrai qu’elle dessert davantage de destinations nationales.

Vidéo Youtube

Sky Airlines a généralement des prix plus bas et est une bonne option pour voler vers le Patagonie ou depuis d’autres destinations périphériques vers « l’aéroport international Comodoro Artuno Merino Benítez » de la capitale, l’un des plus importants d’Amérique latine. Au cas où vous voudriez visiter le célèbre Île de Pâques Seule l’option de l’avion restera. Dans ce cas, il faut être très attentif aux offres LATAM qui, à certaines dates de l’année, sont quasi irrésistibles. Ces billets ne sont pas bon marché, alors soyez très rapide et faites attention au site Web de l’entreprise. Vous pouvez toujours utiliser un comparateur de vol.

L’option plus libre de louer une voiture peut être prise en compte mais en sachant toujours les énormes distances qui séparent de nombreuses villes touristiques chiliennes. Au total, le réseau routier est constitué de plus de 110 000 kilomètres de pistes.

Le transport maritime au Chili est essentiellement une marchandise. Le seul endroit où il est couramment utilisé par les passagers est dans le Région du Sud pour les déplacements entre îles et archipels. Ce n’est pas un moyen de transport bon marché et, parfois, c’est le seul possible. Pour réduire les coûts, l’idéal, si vous avez le temps, est de vous rendre quelques jours avant au port d’embarquement et de savoir si un cargo a de la place pour vous à moindre coût ou en échange de travail à bord. C’est une option utilisée par de nombreux voyageurs.

Que pensez-vous de notre article sur comment déménager au chili? Des questions? Souhaitez-vous inclure autre chose pour ce voyage ? Dites-nous! Nous nous réjouissons de lire vos questions, propositions et expériences. Laissez votre commentaire ci-dessous!

Ici, nous vous laissons tous les articles que nous avons écrits sur le Chili :


Organisez votre voyage et économisez beaucoup d’argent avec ces liens :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.