Excursions depuis Rome : 10 destinations à visiter en train

  1. Ville du <a href="https://www.mabulle.org/vacances-et-covid-19-quelles-<a href="https://www.mabulle.org/voyage-en-argentine-<a href="https://www.mabulle.org/conditions-pour-entrer-en-espagne/ »>depuis-le-chili-conseils-de-mon-experience/ »>sont<a href="https://www.mabulle.org/excursion-<a href="https://www.mabulle.org/comment-nettoyer-les-joints-de-carrelage-devenus-noirs/ »>dans-le-nord-de-largentine-et-dans-le-desert-datacama/ »><a href="https://www.mabulle.org/que-visiter-en-italie-lantitour/ »>les-exigences-sanitaires/ »><a href="https://www.mabulle.org/combien-coute-t-il-<a href="https://www.mabulle.org/exigences-pour-voyager-au-chili-et-documents-en-2023/ »>plus-cher-de-partir-en-vacances-<a href="https://www.mabulle.org/vacances-dhiver-plus-de-15-million-de-passagers-transiteront-<a <a href="https://www.mabulle.org/avis-<a href="https://www.mabulle.org/accords-internationaux-service-national-<a href="https://www.mabulle.org/la-premiere-analyse-mondiale-complete-des-restrictions-de-voyage-et-des-fermetures-de-frontieres-imposees-par-le-covid-19-mesure-les-impacts-futurs-sur-la-mobilite/ »>des-migrations/ »>sur-les-exigences-de-prevention-et-de-controle-de-covid-19-<a href="https://www.mabulle.org/mesures-<a href="https://www.mabulle.org/quelle-est-la-meilleure-periode-pour-voyager-au-costa-rica/ »>aux-frontieres-nationales-2023-salud-responde/ »><a href="https://www.mabulle.org/12-des-plus-<a href="https://www.mabulle.org/les-5-meilleurs-pays-a-visiter-en-amerique-latine-blog/ »>belles-maisons-de-champagne-de-france/ »>pour-les-passagers-a-destination-de-la-chine/ »>href="https://www.mabulle.org/ce-que-<a href="https://www.mabulle.org/meteo-en-malaisie-la-meilleure-periode-<a href="https://www.mabulle.org/la-conaf-pefc-chili-et-luniversite-catholique-celebrent-le-jour-de-la-terre-et-presentent-lexposition-photographique-somos-parte-del-bosque/ »>pour-voyager-en-malaisie/ »>vous-devez-savoir-avant-de-voyager-au-chili-pour-la-premiere-fois/ »>par-laeroport-de-santiago-et-plus-de-47-millions-de-voyages-sont-prevus-au-chili/ »>cette-annee-au-chili/ »>Vatican
  2. Naples
  3. Florence
  4. Tivoli
  5. <a href="https://www.mabulle.org/conseils-pour-voyager-en-italie-et-ne-pas-tout-gacher-%e2%9d%a4%ef%b8%8f/ »>Assise
  6. Orvieto
  7. Pompéi
  8. Salerne
  9. Cervetéri
  10. Terni

Voici 10 excursions d’<a href="https://www.mabulle.org/decouvrez-quels-sont-les-plus-beaux-endroits-ditalie/ »>une journée que vous pouvez faire depuis <a href="https://www.mabulle.org/la-conaf-pefc-chili-et-luniversite-catholique-celebrent-le-jour-de-la-terre-et-presentent-lexposition-photographique-somos-parte-del-bosque/ »><a href="https://www.mabulle.org/au-bresil-ils-confirment-egalement-quun-bus-electrique-reduit-de-54-les-couts-par-trajet/ »>Rome :

La Cité du Vatican abrite la maison de <a href="https://www.mabulle.org/ce-quil-faut-prendre-en-compte-pour-preparer-un-voyage-<a href="https://www.mabulle.org/chili-pourquoi-linsecurite-et-la-criminalite-<a href="https://www.mabulle.org/combien-cela-coute-t-il-de-se-rendre-a-buenos-aires-depuis-le-chili-en-2023/ »>ont-augmente-amerique-latine-international/ »>avec–des-enfants-a-la-montagne/ »>l’Église catholique et <a href="https://www.mabulle.org/que-voir-au-chili-tourisme-et-lieux-remarquables-a-visiter/ »>certaines des œuvres d’art les plus représentatives telles que la chapelle Sixtine ou la basilique Saint-Pierre. Si vous arrivez à la place San Marcos dès le matin, vous trouverez des lignes beaucoup plus courtes <a href="https://www.mabulle.org/voyage-en-mer-a-bord-du-seul-train-centenaire-du-chili/ »>vers tous <a href="https://www.mabulle.org/decouvrir-paris-faubourgs-ville/ »><a href="https://www.mabulle.org/quelle-est-la-meilleure-periode-pour-voyager-au-chili-2/ »>ses lieux d’intérêt. De la gare de Roma <a href="https://www.mabulle.org/weskichile-tour-voyage-de-ski-dune-semaine-dans-le-centre-du-chili-avec-une-extension-vers-le-sud/ »>Termini à Roma San Pietro, il n’y a que 19 minutes avec Trenitalia, la compagnie nationale des chemins de fer. N’oubliez pas que pour entrer dans ces édifices religieux, il y a certaines exigences vestimentaires, comme se couvrir les épaules ou porter des jupes pas trop courtes.

Naples est l’un des endroits avec la plus <a href="https://www.mabulle.org/conseils-pour-votre-voyage/ »>grande influence multiculturelle en Europe. Vous pouvez arriver en train de Rome à Naples grâce à Trenitalita en 1h 16min, en arrivant à la gare de Naples. Laissez-vous surprendre par ses rues labyrinthiques et étroites où se cachent des trésors architecturaux tels que la Basilique de Santa Clara. Son centre historique, le plus grand d’Europe, a été déclaré <a href="https://www.mabulle.org/lieux-a-voir-au-chili-avant-de-mourir/ »>site du patrimoine mondial et se situe à seulement 17 minutes de la gare. De Naples, vous avez également des options de connexion intéressantes vers d’autres villes d’Italie.

Prenez un train jusqu’à la gare de Florence, plus connue sous le nom de Santa Maria Novella. Parcourez les 300 km de Rome à Florence en seulement 1h 12min. Cette ville est un authentique musée à ciel ouvert où se distingue sa place du Duomo, <a href="https://www.mabulle.org/se-rendre-au-chili-depuis-largentine-en-voiture-%e2%96%b7-guide/ »>elle abrite trois de ses monuments les plus importants la cathédrale de Santa Maria, le baptistère et le clocher de Giotto.

Voyagez avec la compagnie ferroviaire Trenitalia, qui propose le trajet de Rome à Tivoli, en seulement 1h 09min. Ses forêts étagées, son paysage accidenté et ses cascades font de cette destination <a href="https://www.mabulle.org/ce-quil-faut-prendre-en-compte-pour-preparer-un-voyage-avec-des-enfants-a-la-montagne/ »>l’endroit idéal pour une escapade. Venez à Villa Adriana, Villa del Este et visitez la cathédrale de San Lorenzo. En traversant la rivière Aniene et en seulement 15 minutes, vous arriverez de la gare de Tivoli au centre-ville. Sans aucun doute, cette destination est parfaite pour s’émerveiller devant les visites en plein air en profitant des fontaines et des jardins.

Cette ville est célèbre grâce au fait que saint François <a href="https://www.mabulle.org/conseils-pour-voyager-a-rome-et-profiter-pleinement-de-la-ville/ »>d’Assise y est né. Construit au pied d’une colline et totalement entouré par les champs verdoyants si caractéristiques de la Toscane, il se distingue par sa basilique, construite à l’endroit où le saint voulait être enterré. Assise est considérée comme un lieu de pèlerinage pour des milliers de croyants. Vous pouvez vous rendre à la gare d’Assise depuis la gare Roma Termini pour un prix très abordable. Le trajet de Rome à Assise dure 1h 58min en voyageant avec Trenitalia.

Dans la région de l’Ombrie et dans la province de Terni, se trouve la ville d’Orvieto. Visitez la Torre del Moro, montez la colline en funiculaire ou en escalators, visitez ses grottes souterraines ou rendez-vous dans ses vignobles pour goûter aux saveurs de la Toscane. L’accès au centre historique se fait uniquement à pied, l’expérience médiévale est donc complète. Faites un agréable voyage en train avec la compagnie ferroviaire Trenitalia qui vous amène de Rome à Orvieto en seulement 1h 14min.

Voyagez de Rome à Pompéi avec les trains à grande vitesse Frecciargento ou Frecciarossa en 2h 22min avec une escale à la gare de Salerne via la compagnie Trenitalia. Une autre option est avec une escale à la gare de Napoli Afragola et le trajet dure 2h 15min.

Vous serez surpris par le bon état de conservation dans lequel se trouve cette ancienne ville de l’Empire romain. Vous pourrez contempler les bâtiments et la décoration de l’an 79 d. C. Visitez le célèbre bordel, où vous pouvez encore voir les lits en pierre qui ont été utilisés, ainsi que des fresques avec des scènes érotiques.

Le trajet entre Rome et Salerne dure 2 heures en voyageant avec la compagnie Trenitalia sur ses trains Frecciarossa, les trains à grande vitesse qui desservent 189 gares à travers le pays et relient les principales villes italiennes.

Salerne est située sur la côte tyrrhénienne et ses vues sur la mer sont spectaculaires. Visitez l’ancien bâtiment médiéval du château d’Arechi. Sa promenade toujours ensoleillée connue sous le nom de Lungomare de Trieste et ses beaux jardins sont quelques-uns des endroits à visiter. Les trains Frecciarossa proposent le courant alternatif et le Wi-Fi inclus dans le prix du billet de train.

Cette ville côtière appartenant à la région du Latium est l’un des plus grands sites archéologiques de toute l’Europe. Venez à la nécropole étrusque de Cerveteri et elle vous montrera la dévotion que cette ancienne civilisation ressentait envers les morts à travers ses <a href="https://www.mabulle.org/%e2%9c%94%ef%b8%8f-voyager-en-taxi-avec-des-bebes-ou-des-enfants-conseils-pour-le-transport-en-2023/ »>cimetières extraordinaires et les fresques de ses chambres funéraires. Parcourez en train la distance entre Rome et Cerveteri en seulement 43 minutes avec Trenitalia et vous arriverez à la gare maritime de Cerveteri. De la gare au centre, il faut 13 minutes en voiture.

Cette ville a traversé pratiquement toutes les étapes que l’Italie a traversées et a été complètement détruite pendant la Seconde Guerre mondiale. Encadrée par la rivière Nera, cette petite ville italienne a beaucoup de charme, et certaines des attractions que vous devez visiter dans cette ville sont les Cascades delle Mámore, l’amphithéâtre Fausto et les vestiges archéologiques du Palazzo Carrara. Terni conserve intact son esprit romain, médiéval et italien et constitue une excellente escapade loin des zones touristiques traditionnelles. De Roma Termini à Terni, le trajet en train le plus court est de 51 minutes grâce à Trenitalia.

Les excursions de Rome vers le reste de l’Italie sont une excellente option pour les excursions d’une journée. Découvrez les belles villes des environs de Rome, certaines aussi populaires que Naples ou le Vatican et d’autres plus petites et plus calmes, comme Terni ou Cerveteri. Une façon confortable et simple de le faire est de voyager en train, un moyen de transport qui vous permettra de profiter des paysages pendant votre voyage.

Vous pourrez effectuer des trajets longue distance entre les principales villes à grande vitesse avec les trains Frecciarossa, Frecciargento et Frecciabianca, qui offrent un haut niveau de confort et plusieurs classes de confort, avec l’option du WiFi gratuit et un restaurant gastronomique de première classe. offre, ainsi que des bouchons et tous les sièges. De plus, si vous voyagez en classe Premium, vous serez accueillis avec un verre et une collation de bienvenue et vous pourrez prendre un apéritif tout en profitant de la connexion WiFi dans les chambres Freccialounge.

Si vous voyagez entre des villes plus proches les unes des autres, vous utiliserez très probablement des trains régionaux et interurbains. Trouvez la meilleure option pour vous et réservez avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.