Guide avec tout ce que vous devez savoir avant de voyager au Chili

Et ce n’est pas qu’une tendance passagère, le Chili est un pays à visiter, une destination qui se distingue par ses paysages naturels variés et impressionnants, un lieu isolé du monde, caché entre la cordillère des Andes et l’océan Pacifique qui attend d’être découvert et obtenir enfin la reconnaissance mondiale qu’elle mérite.

Ce pays long et étroit est situé à l’ouest de l’Argentine, un autre pays merveilleux à visiter. Dans ce territoire de 4 300 kilomètres de long, vous trouverez le désert le plus sec du monde, ainsi que des glaciers, des plages, des stations de ski, parmi de nombreux autres paysages naturels époustouflants.

Le Chili est une destination qui reçoit de nombreux touristes par an, mais c’est encore un pays relativement méconnu pour le reste du monde. Ensuite, je vous présente tout ce que vous devez savoir avant de voyager au Chili.

Le désert d'Atacama, le plus sec du monde.Le désert d'Atacama, le plus sec du monde.Au Chili se trouve le désert d’Atacama, le plus sec du monde.

Comment arriver

Voie <a href="https://www.mabulle.org/<a href="https://www.mabulle.org/mise-a-jour-des-conditions-dentree-aux-etats-unis-politique-de-vaccination-pour-les-vols-internationaux-vers-les-etats-unis/ »>les-chiliens-et-les-residents-pourront-voyager-en-dehors-du-chili-avec-le-pass-mobilite-diario-y-radio-universidad-chile/ »>aérienne

L’entrée principale du Chili se fait par l’aéroport international Arturo Merino Benítez situé à 20 kilomètres à l’ouest de la capitale, Santiago. Plus de 25 compagnies aériennes étrangères arrivent à l’aéroport de Santiago, mais il existe également des lignes internationales qui opèrent à Arica, Iquique, Antofagasta, Temuco, Punta Arenas, etc.

Lisez ici tout sur JetSMART, la nouvelle compagnie aérienne ultra low cost.

Par voie terrestre

Vous pouvez voyager au Chili depuis tous les pays frontaliers, l’Argentine, le Pérou et la Bolivie. Les routes sont en bon état et bien balisées. Cependant, la plupart des postes frontaliers sont situés en montagne, il est donc conseillé de consulter www.carabineros.cl pour connaître leurs heures d’ouverture et leurs conditions d’accessibilité.

Les bus internationaux et interrégionaux sont de bonne qualité. Les billets peuvent être achetés en ligne pour des destinations à l’intérieur et à l’extérieur du Chili sur des pages telles que :

La route panaméricaine est la route qui commence à Arica et atteint Puerto Montt, au sud, en passant par les villes les plus importantes du Chili.

L’autoroute Australe va de Puerto Montt à Punta Arenas. En raison des caractéristiques de ce territoire, une partie de ce circuit se fait à travers le territoire argentin.

Au Chili, vous conduisez à droite et l’utilisation de la ceinture de sécurité est obligatoire.

Vie maritime

Le Chili possède un littoral sur tout son territoire, ce qui a permis la construction de ports commerciaux et touristiques dans des ports importants tels qu’Antofagasta, Valparaíso, Puerto Montt, Punta Arenas, entre autres, qui accueillent des navires de croisière, surtout en haute saison.

Documents pour voyager au Chili

La plupart des touristes n’ont pas besoin d’un permis spécial ou d’un visa pour se rendre au Chili. Ils peuvent rester jusqu’à 90 jours sur le territoire. Les passagers en provenance d’Australie doivent payer une taxe de réciprocité pour entrer dans le pays.

Les visiteurs d’Argentine, du Brésil, de Bolivie, de Colombie, d’Équateur, du Paraguay, d’Uruguay et du Pérou n’ont besoin que de leur pièce d’identité.

Sécurité

Le Chili est l’un des pays les plus sûrs d’Amérique du Sud, mais cela ne signifie pas que la criminalité n’existe pas. Je vous recommande d’avoir du bon sens, de ne pas exposer votre appareil photo, téléphone ou ordinateur, et d’éviter de vous promener seul la nuit, surtout dans le centre de Santiago. Soyez particulièrement prudent avec les chauffeurs de taxi qui profitent parfois des touristes et surfacturent. Uber et Cabify travaillent dans les plus grandes villes du Chili.

Méfiez-vous de cette arnaque à Santiago du Chili.

Où rester

A Santiago :

Pour les plus bohèmes, les quartiers les plus recommandés pour séjourner dans la capitale chilienne sont Providencia et Barrio Lastarria. Vitacura et Las Condes sont particulièrement recommandés pour les voyages d’affaires en raison de leur proximité avec le quartier financier de la ville. Ñuñoa est une autre commune recommandée, un peu plus calme et de nature résidentielle qui est aujourd’hui reliée à la ville grâce à la station de la ligne 6 du métro de Santiago.

Tant pour Santiago que pour le reste du pays, je vous recommande de consulter Booking.com où vous pouvez consulter les commentaires d’autres utilisateurs sur les établissements à travers le Chili.

Langue

Nous, les Chiliens, sommes comme les Écossais dans le monde hispanique : nous parlons très vite, nous prononçons mal les mots et nous avalons la lettre « s ». Vous devrez peut-être faire un effort pour comprendre « le chilien« .

Dans la plupart des verbes, nous remplaçons la terminaison par « ái » ou « ís » (rappelez-vous que nous avalons le « s »). Par exemple:

tu vas = aller / tu viens = venir
tu as = eu
Sont? = Êtes-vous?

Cachai Ce doit être mon idiome chilien préféré, et cela ne signifie rien de plus que « comprendre » ou « savoir ».

Avez-vous compris ce qu’il a dit? = fairetu as attrapé ce qu’il a dit?
Tu sais que l’autre jour je suis allé dans un endroit… = Cachai que l’autre jour je suis allé à un endroit…

Dans certaines régions du Chili, les langues des peuples indigènes tels que le mapudungun, le quechua et le rapanui (île de Pâques) sont encore parlées.

nourriture

Contrairement aux plats typiques de plusieurs pays d’Amérique latine, la plupart des plats chiliens ne sont pas épicés.

Lisez aussi 6 plats chiliens typiques que vous devez essayer.

Le meilleur de la gastronomie, à mon avis, ce sont les fruits de mer. Ne quittez pas le Chili sans avoir goûté un crab cake, un mariscal ou des machas au parmesan. Et si les fruits de mer ne sont pas votre truc, essayez un asado, un gâteau de maïs ou des empanadas de pino.

Douane

Le Chili applique un contrôle douanier strict à l’entrée des produits d’origine animale ou végétale. Faites attention à cela.

Religion

Au Chili, la liberté de culte est totale. Cependant, la religion catholique est professée par la majorité de la population. Il y a aussi ceux qui professent le judaïsme, l’islam, la religion orthodoxe russe et l’orthodoxie grecque, entre autres.

Santé

Au Chili, il n’y a pas de fièvre jaune. Étant un pays isolé par la cordillère des Andes, nous n’avons pas de cas graves de maladies transmises par les moustiques, bien qu’il y ait eu des cas de dengue sur l’île de Pâques. En 2016, quelques cas isolés de virus Zika ont été découverts dans le pays.

En revanche, si vous venez d’un pays où la fièvre jaune est présente, vous devez apporter le vaccin.

Je recommande à ceux qui envisagent de voyager au Chili de louer assurance santé, puisque la médecine privée est très chère et que la santé publique est assez déficiente.

SauvegarderSauvegarder

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.