Journal de mon voyage au Chili et en Argentine %

Aujourd’hui, je <a href="https://www.mabulle.org/lhiver-au-chili-quand-partir-<a href="https://www.mabulle.org/<a href="https://www.mabulle.org/le-chili-assouplit-les-conditions-dentree-<a href="https://www.mabulle.org/vacances-dhiver-au-chili-8-destinations-touristiques-dans-le-nord-du-chili/ »>dans-le-pays-universite/ »>les-entrepreneurs-et-les-innovateurs-technologiques-se-reunissent-au-forum-emerge-americas-2/ »>quefaire-et-comment-shabiller/ »>vais <a href="https://www.mabulle.org/un-chili-sur-plan-de-securite-publique-2010-2014/ »>vous parler de ce <a href="https://www.mabulle.org/billets-de-bus-comparez-les-prix-et-reservez-en-ligne/ »><a href="https://www.mabulle.org/vous-partez-en-<a href="https://www.mabulle.org/aventure-de-10-jours-au-perou-et-en-bolivie/ »>voyage-au-chili-les-exigences-auxquelles-vous-devez-repondre/ »>qui a été l’un <a href="https://www.mabulle.org/visas-exigences-et-tout-ce-que-vous-devez-savoir/ »><a href="https://www.mabulle.org/que-voir-et-faire-au-chili-itineraire-et-guide-de-<a href="https://www.mabulle.org/plus-de-50-balades-a-faire-avec-les-enfants-a-santiago-du-chili/ »>voyage/ »>des meilleures expériences de ma vie. Un <a href="https://www.mabulle.org/conseils-pour-aller-au-chili-avec-des-bebes-chicas-lokas-<a href="https://www.mabulle.org/choses-a-ne-pas-faire-lors-de-votre-<a href="https://www.mabulle.org/15-raisons-dinclure-le-chili-dans-votre-liste-de-voyageghl-hotels/ »>voyage-en-italie/ »>sur-la-route/ »>voyage de six mois à travers l’Amérique du Sud.

Quand <a href="https://www.mabulle.org/visiter-le-chili-en-10-jours-itineraire-recommande/ »>j’ai fini l’université, j’ai décidé avec <a href="https://www.mabulle.org/decouvrez-quels-sont-les-plus-beaux-endroits-ditalie/ »>mon amie <a href="https://www.mabulle.org/que-voir-a-santiago-du-chili-en-2-<a href="https://www.mabulle.org/accueil-voyage-en-toute-securite/ »>jours/ »>Marta de faire le voyage de nos vies. nous nous sommes dirigés vers Chili.

Avant de voyager au Chili, nous avons rencontré <a href="https://www.mabulle.org/celac-nicolas-maduro-annule-son-voyage-en-argentine-a-la-derniere-minute-par-peur-des-manifestations/ »>une étudiante chilienne qui étudiait pour un <a href="https://www.mabulle.org/voyage-en-mer-a-bord-du-seul-train-centenaire-du-chili/ »>doctorat dans notre université, c’est elle qui nous a encouragés à connaître ce merveilleux pays. Il nous a offert la <a href="https://www.mabulle.org/les-chemins-de-fer-les-plus-spectaculaires-du-monde/ »>maison de ses parents jusqu’à ce que nous trouvions un appartement.

Après une semaine, nous en avons trouvé un sur une belle colline. Les maisons y sont quelque peu différentes de <a href="https://www.mabulle.org/combien-coute-t-il-plus-cher-de-partir-en-vacances-cette-annee-au-chili/ »>celles auxquelles nous étions habitués, mais elles ont conservé le charme et l’essence de celles-ci. rues colorées pleines de vie.

Nos voisins

A notre arrivée, nous avons rencontré un <a href="https://www.mabulle.org/ete-2023-et-covid-19-les-restrictions-et-vaccins-demandes-par-les-pays-les-plus-choisis-par-les-touristes-argentins-haute-saison-touristique/ »>groupe d’américains <a href="https://www.mabulle.org/12-des-plus-belles-maisons-de-champagne-de-france/ »>qu’ils faisaient un faire du bénévolat, ils vivaient tous dans la maison voisine. En à peine une semaine, nous nous sommes liés d’amitié avec eux et avec d’autres voisins.

Tout a commencé un soir où je rentrais de l’escalade. Cami et son amie avaient une verre de vin dans la rue devant chez moi, je me suis approché et nous avons commencé à parler.

Ils m’ont invité à partager un verre de vin et c’est ainsi que notre amitié a commencé. La chose la plus curieuse à ce sujet était que les voisins ont également aimé l’idée et nous ont rejoints. A partir de ce moment c’est devenu tradition de dîner ensemble. Chacun a apporté quelque chose de chez lui et nous avons partagé dîner de tout le monde. Cette expérience était merveilleuse. nous étions une grande famille.

De plus en plus d’habitants de la rue nous ont rejoints, alors nous avons décidé de faire un super barbecue tous ensemble le soir du nouvel an. Nous étions plus de 30 personnes !

Je dois dire qu’ils ont aussi rejoint notre précieuse rue deux chiens errants qui a finalement décidé de rester et d’y vivre.

Rocodrome

Chaque après-midi, j’allais à s’entraîner sur un mur d’escalade près de chez moi, je me souviens avoir passé des heures face à la mer à regarder Lions de mer et en savoir un peu plus sur eux ils sont vraiment territoriaux!

Dans le Tornamesa (c’est le nom du mur d’escalade) où j’ai rencontré Benja. Il m’a suggéré de faire un voyage d’escalade pour Pierre dressée en Argentine et sans y penser beaucoup, j’ai décidé d’aller avec eux.

Les préparatifs

Les jours suivants, je devais préparer le voyage en patagonie avec Benjamin. Nous avons acheté de la nourriture pour les semaines où nous serions isolés à grimper.

J’ai aussi dû acheter tout le nécessaire pour faire camping, je ne pouvais emporter qu’un sac à dos avec moi. Après avoir escaladé la Piedra Parada, je commencerais mon voyage vers le sud du Chili et l’Argentine. solo.

Le <a href="https://www.mabulle.org/climat-au-chili-les-previsions-meteo-de-concepcion-ce-24-avril/ »>grand voyage

Ici, je dois dire que l’aventure la plus folle de toute ma vie a commencé. Nous nous dirigeons vers Chubut en Argentine. Un voyage de plus de 1600 kilomètres. Pendant le voyage, nous avons passé trois jours à grimper à Bariloche, cet endroit était plus ou moins à mi-chemin de Piedra Parada.

Une fois arrivés à Piedra Parada, j’ai été surpris de voir à quel point endroit inhospitalier. La ville la plus proche était à deux heures de route sur un chemin de terre. Nous étions vraiment seuls là-bas, enfin seuls, seuls, non.

A notre camp de base, j’ai entendu une voix au loin et je me suis demandé si cette voix venait d’Espagne. Je suis passé et c’était là. Odei un garçon de Minorque qui est maintenant sur ma liste de meilleurs amis. Je lui ai demandé s’il venait d’Espagne, nous avons ri quand nous avons réalisé que, dans cet endroit caché loin de l’humanité, un Minorquin et un madrilène Ils allaient commencer une grande amitié.

Chaque jour, nous allions au canyon pour grimper et les jours de congé, nous jouions Risque ou football de plage. J’ai adoré Ceci.

Nous y avons passé de merveilleuses semaines de coexistence et d’escalade avec Marco, la sirène et compagnie…

Un jour quand je me suis réveillé j’ai eu fièvre d’une infection dentaire et voulait aller en ville pour aller chez le dentiste. Marco m’a emmené et c’est là que nos chemins se sont séparés. Cela a duré 2 jours pendant lesquels j’étais dans une auberge.

Une fois que je suis allé chez le dentiste et que je me sentais déjà mieux, je me suis dirigé vers El Chalténen Patagonie, lieu très fréquenté par alpiniste de tout le monde. Le voyage a duré au moins trois jours en auto-stop où je dormais dans des villes éloignées et inconnues pour moi, mais les gens étaient adorables avec moi toujours eu quelqu’un avec qui partager un compagnon (boisson typiquement argentine) Entre camionneurs et voitures particulières j’arrive enfin à Al Chaltén.

Randonnée

Une fois en Patagonie, j’ai fait les grandes routes de Chaltén. Je me souviens de tant de moments et d’expériences qu’il serait impossible de tout décrire, mais je vais vous en faire un bref résumé.

j’ai marché avec un homme de 90 ansj’ai rencontré une personne qui portait deux ans à pied depuis l’Alaskaj’ai partagé un itinéraire avec un garçon tour à vélo de Barcelone Je pédalais depuis trois mois, j’ai dansé sur la musique traditionnelle de la ville, j’ai mangé du barbecue argentin, j’ai vu de la neige, j’ai vu pleuvoir et j’ai presque vu comment l’air emportait ma tente, j’ai pu voir des guanacos. (un animal typique de là-bas) Bref, des milliers d’expériences vraiment inoubliables.

le calafate

Après une semaine à El Chaltén, je me dirige vers le calafateoù se trouve le célèbre <a href="https://www.mabulle.org/quel-est-le-meilleur-moment-pour-voyager-a-torres-del-paine/ »>glacier Perito Moreno. C’est un site vraiment fascinant plein de nature et de touristes. Quand je suis arrivé, j’ai eu quelques problèmes retirer de l’argent et je n’avais d’autre choix que de demander à être logé à l’église. Ils m’ont offert un petit champ où mettre ma tente. Alors la situation était un peu cocasse, j’étais au milieu de la Patagonie en train de dormir dans un champ offert par un prêtre et d’écouter Chayanne chanter à un festival qui était à quelques mètres. D’un film.

Torres del Paine

Après quatre jours, je me suis dirigé vers Puerto Natales au Chili. Dans cet endroit, la cerise sur le gâteau m’attendait. J’ai programmé un itinéraire pour l’un des trekking les plus célèbres de la planète (Torres del Paine) dans ce cas j’ai décidé de faire le parcours circulaire d’une durée de 12 jours de marche (plus d’informations ici : parc Torres del Paine https://parquetorresdelpaine.cl/). Que vous dire de ce lieu, la nature à l’état pur, un climat très rude, des lacs immenses, glaciers (parmi lesquels le glacier Grey) impressionnant, et moustiques de la taille d’un oiseau que dans une partie de la route ils m’ont piqué sur tout le corps.

Une fois la route terminée, je me suis dirigé vers l’auberge où je passerais quelques jours à récupérer, à bien manger et à dormir sur un lit. le deuxième jour après-midi J’ai commencé à me sentir mal et je devais aller à hôpital la nuit. Soi-disant avait bu de la mauvaise eau et certaines bactéries me causaient cet inconfort. Cette même nuit j’ai eu un voyage en bus de 56 heures à Santiago du Chili, mais grâce aux médicaments j’ai enfin pu voyager.

la fin du voyage

Une fois arrivé à Santiago, Je suis allé à Valparaíso pour dire au revoir à tout le monde qu’il avait rencontré et mis le cap sur l’Espagne. Ici s’est terminé ce grand voyage qui restera toujours dans ma mémoire. Avez-vous déjà voyagé de cette façon ?

Rendez-vous dans le prochain post magiciens et magiciens espagnols.

Vidéo du voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.