L’hiver au Chili : quand partir, que faire et comment s’habiller

Que diriez-<a href="https://www.mabulle.org/article-le-gouvernement-annonce-<a href="https://www.mabulle.org/une-ave-est-elle-necessaire-pour-un-enfant-voyageant-au-canada/ »><a href="https://www.mabulle.org/ete-2023-et-covid-19-les-restrictions-et-vaccins-demandes-par-les-pays-les-<a href="https://www.mabulle.org/vous-preparez-un-voyage-en-bus-5-recommandations-pour-le-faire-confortablement-agence-de-presse-mediabanco-chili/ »>plus-choisis-par-les-touristes-argentins-haute-saison-touristique/ »>des-modifications-aux-deplacements-interregionaux-dans-les-transports-en-commun-des-le-1er-novembre-le-c19-est-supprime-et-un-pass-mobilite-sera-demande/ »>vous d’aller dans un <a href="https://www.mabulle.org/<a href="https://www.mabulle.org/pouvez-vous-voyager-a-letranger-depuis-le-chili/ »>voyage-en-argentine-depuis-le-chili-conseils-de-mon-experience/ »>pays dont les caractéristiques fortes sont le tourisme, l’amusement, la joie et le grand froid ? Ce pays est le Chili. Si vous recherchez de superbes stations de <a href="https://www.mabulle.org/12-<a href="https://www.mabulle.org/voyage-en-italie-toutes-les-informations/ »><a href="https://www.mabulle.org/votre-blog-pour-voyager-en-italie/ »>des–plusbelles-maisons-de-champagne-de-france/ »>ski, des hôtels fantastiques, du bon vin ou du tourisme familial, il vaut la peine d’en savoir plus <a href="https://www.mabulle.org/le-chemin-portugais-depuis-tui-les-100-derniers-kilometres/ »>sur les l’hiver pas le Chili.

Avant de commencer à organiser les <a href="https://www.mabulle.org/il-est-arrive-du-chili-par-peur-de-rencontrer-des-gens-crus-et-fiers-et-a-fini-par-vivre-un-voyage-inoubliable/ »>bagages pour profiter du saison de <a href="https://www.mabulle.org/voyages-shopping-au-chili-quels-produits-acheter-et-lesquels-ne-pas-acheter/ »>neige dans les magnifiques paysages chiliens, il est important d’en savoir plus sur la <a href="https://www.mabulle.org/les-5-<a href="https://www.mabulle.org/avis-sur-les-exigences-de-prevention-et-de-controle-de-covid-19-pour-les-passagers-a-<a href="https://www.mabulle.org/6-conseils-pour-ceux-quiveulent-voyager-dans-un-autre-pays-en-2023-blog/ »>destination-de-la-chine/ »>meilleures-destinations-au-chili-pour-voyager-en-famille/ »>destination pour profiter au mieux de votre voyage.

Nous avons préparé ce post <a href="https://www.mabulle.org/quel-est-le-meilleur-moment-pour-voyager-a-torres-del-paine/ »>qui apporte les meilleures informations : où aller en hiver au Chili, quand et comment est la saison froide, que faire au Chili, comment s’habiller et quelle est la meilleure période pour voyager au Chili, en plus de conseils et curiosités. Rejoignez-nous pour un voyage incroyable à travers paysage magnifique et glacé!

L’hiver au Chili : températures négatives et neige

Chili pas de température négative hivernale et de neige

L’hiver au Chili s’étend de la mi-juin à septembre, tout comme au Brésil. Le froid intense attire les touristes à la recherche de lieux de pratique sports de neige et amusez-vous dans températures glaciales. De plus, la saison climatique la plus froide est celle qui met en valeur les beaux et célèbres paysages des villes chiliennes.

La <a href="https://www.mabulle.org/quelles-sont-les-conditions-pour-voyager-en-espagne-en-tant-que-touriste/ »>station enregistre <a href="https://www.mabulle.org/cinq-destinations-peu-frequentees-en-italie-a-visiter-lorsque-la-nouvelle-normalite-arrive/ »>généralement des températures inférieures à zéro et se caractérise également par des pluies qui se poursuivent jusqu’en août. Pendant la journée, les thermomètres peuvent marquer des températures légèrement plus chaudes. <a href="https://www.mabulle.org/maria-fernanda-cabal-a-denonce-que-francia-marquez-a-depense-plus-de-deux-milliards-pour-se-mobiliser-dans-les-avions-des-forces-armees-en-sept-mois/ »>Donc c’est important de s’habiller en couchesà la fois pour garantir la chaleur et la protection du corps dans les situations de froid extrême et de neige, et pour faciliter le <a href="https://www.mabulle.org/quoi-apporter-pour-voyager-au-chili/ »>retrait des couches lorsque la journée se réchauffe.

Vêtements d’hiver au Chili

Imperméable

L’hiver au Chili peut être rude, encore plus si vous incluez les stations de ski et les sports de neige dans votre itinéraire de voyage. Mais ne vous inquiétez pas, avec les conseils suivants, vous n’aurez pas froid ! Nous indiquons l’utilisation de trois couches de vêtements, mais pas n’importe lesquels ! Les vêtements, chaussures et accessoires doivent avoir propriétés thermiques efficaces pour éloigner le froid de votre corps. Avec des vêtements thermiques, les bons accessoires et des bottes doublées de polaire ou de tissu thermique, il est facile de rester au chaud et protégé. Et, s’il fait chaud pendant la journée, enlevez l’une des couches avec lesquelles vous serez à l’aise.

Allons-nous découvrir les pièces essentielles pour composer des looks pour l’hiver au Chili? Découvrez ce que vous ne pouvez pas manquer dans votre valise pour être bien habillé, élégant, chaleureux et en sécurité.

Première couche: dans la première couche, nous indiquons l’utilisation d’un pantalon thermique et d’un chemisier, il doit s’agir de quelque chose qui fonctionne vraiment comme une seconde peau, bien collé au corps, réchauffant le noyau, les bras et les jambes.

Deuxième couche : il renforce le travail effectué par la première couche. La deuxième couche peut être un vêtement en laine, comme un pull, ou un haut en polaire.

Troisième couche : vous aurez besoin d’un manteau d’hiver approprié. Assurez-vous qu’il est adapté au vent, à la pluie et à la neige. Laissez de côté, en ce moment, également le jean. Les pantalons imperméables sont indispensables pour faire du sport et jouer dans la neige.

Accessoires: gants, bonnets, écharpes et <a href="https://www.mabulle.org/chili-pourquoi-linsecurite-et-la-criminalite-ont-augmente-amerique-latine-international/ »><a href="https://www.mabulle.org/quelles-sont-les-exigences-pour-traverser-entre-le-chili-et-largentine-anb-agence-de-presse-de-bariloche/ »>chaussettes thermiques sont indispensables ! Si vous avez froid aux extrémités, tout le travail de superposition disparaît. Assurez-vous d’apporter des articles de qualité. Ah, emportez également des lunettes de neige, de la crème solaire et du <a href="https://www.mabulle.org/nationalisation-chilienne-service-national-des-migrations/ »>baume à lèvres dans votre valise.

Chaussure: Nous recommandons des bottes doublées de laine d’agneau naturelle pour une utilisation dans la neige, car elles permettent au pied de respirer, ce qui est idéal pour les environnements avec des fluctuations thermiques, courantes au Chili. Il est également intéressant qu’ils soient en cuir imperméable et qu’ils aient des semelles adaptées à la marche dans la neige, avec des poignées.

Maintenant, vous devez vous demander, mais où acheter des vêtements d’hiver au Chili ? Fiero est spécialisé dans les vêtements, chaussures et accessoires pour le froid intense et la neige. Ce sont des produits au design incroyable, qui garantiront un maximum de chaleur et de beauté à vos looks !

Quelle est la meilleure période pour voyager au Chili ?

Quand voyager au Chili

L’hiver est la période la plus visitée au Chili, en raison du grand nombre d’attractions offertes pendant cette période de l’année, en particulier la neige. Le pays compte plusieurs stations de ski dont l’une est la plus grande d’Amérique du Sud et peut être comparée aux standards des stations européennes. Par conséquent, il a une bonne structure touristique, adéquate pour accueillir les visiteurs à la recherche de beaucoup de plaisir dans la neige et dans les stations de ski.

Maintenant que vous avez vu que l’hiver est le meilleur moment pour découvrir le Chili et s’amuser, découvrez quelles sont les saisons :

Basse saison: du 5 au 30 juin et du 5 septembre au 3 octobre ;

Mi-saison: du 30 juin au 8 juillet et du 1er août au 4 septembre ;

Haute saison: Du 8 au 31 juillet.

Que faire en hiver au Chili

Que faire au Chili en hiver ?

Les curiosités du Chili sont innombrables et parviennent donc à couvrir différents <a href="https://www.mabulle.org/le-couple-avec-deux-enfants-qui-a-parcouru-le-monde-en-van-et-navigue-desormais-sur-les-mers-dindonesie/ »>goûts et intérêts. Ainsi, le touriste qui se rend au Chili a un profil très diversifié, tant en termes d’âge que de culture. Nous mettrons en évidence certaines des principales attractions du pays, afin de vous aider à créer votre itinéraire de voyage : Certaines villes sont obligatoires dans l’itinéraire de voyage de tout touriste : Santiago du Chili, Valparaiso et Vina Del Mar sont considérés comme essentiels. Ici, vous pouvez également consulter les options de ce qu’il faut faire avec les enfants au Chili.

Attractions touristiques du Chili

Sky Costanera Santiago du Chili

Santiago du Chili c’est la capitale du pays. Moderne et avec plusieurs attractions, les principaux sites sont le Musée Historique National, le Musée de La Catedral et le Musée National des Beaux-Arts. Envie d’une belle vue sur la ville ? rencontrer le Cerro San Cristobal et Cerro Santa Lucia. En tant que point politique historique, le Palais présidentiel de La Moneda se distingue, présentant un peu de l’histoire du pays.

Ne laissez pas en dehors de l’itinéraire les ciel bord de mer, une terrasse d’observation sur le plus haut bâtiment d’Amérique latine. Du sommet, on peut voir Santiago à 360 degrés et la vue est vraiment impressionnante. Le bâtiment mesure 300 mètres de haut.

Valparaíso le bucolique Viña del Mar il y a deux villes à proximité et il y a d’importantes attractions touristiques. Baignées par l’océan Pacifique, elles sont de véritables trésors du peuple chilien.

Aussi près de Santiago est Le réservoir de plâtreun grand barrage des Andes, situé plus précisément à Tiroir Maipo. La région est très charmante et attire les touristes qui veulent s’évader de la capitale, profiter des beautés naturelles et pratiquer des sports. Avec des eaux super bleues et des montagnes enneigées en arrière-plan, les paysages sont incroyables.

stations de ski

piste de ski idéale

Près de Santiago du Chili, il est possible de trouver des centres de ski qui louent tout le matériel nécessaire pour s’amuser. La plus célèbre de toutes, Valle Nevado est l’une des plus grandes stations de ski d’Amérique latine et, bien sûr, ne perd rien par rapport aux autres stations du monde. Les hôtels à proximité des stations de ski sont très variés, beaucoup offrent de belles vues sur les montagnes enneigées et d’excellentes possibilités de détente.

Patagonie chilienne

Chili Patagonie

La Patagonie est une région de plus de 800 000 kilomètres carrés, située à l’extrême sud de l’Amérique du Sud, occupant des parties de l’Argentine et du Chili. UN Cordillère des Andes c’est la frontière naturelle entre les deux pays. La Patagonie chilienne est également connue sous le nom de Patagonie australe, constituée de forêts tempérées et de fjords glaciaires.

La région est une destination hivernale incroyable, offrant aux touristes des expériences proches de la nature dans des décors spectaculaires. Un lieu pour pratiquer le ski, explorer la nature et les montagnes blanches, voir des lacs d’un bleu clair et cristallin, allié à une gastronomie pleine de surprises et une culture très riche. Vous connaissez ces villages qui semblent isolés du monde ? Là, vous pouvez les trouver, au milieu des montagnes, des lacs et des paysages magnifiques. La Patagonie chilienne concentre la plus grand nombre de glaciers en dehors des zones polaires et abrite plusieurs spécimens d’animaux sauvages, tels que les plus de 200 000 pingouins qui habitent l’île de Magdalena.

Parc National Torres del Paine

La destination la plus populaire dans cette région de la Patagonie est le Parque Torres del Paine. Les 250 000 hectares qui la composent ont été classés Réserve de Biosphère par l’Unesco. Les montagnes Cuernos del Paine, Torres del Paine, Paine Grande et Cerro Fortaleza font partie du parc, mais l’attraction principale est le Gris glacier, qui fait partie des trois plus grandes zones de glace continentale de la planète. Les eaux gelées et les murs de glace, en plus d’être un véritable spectacle visuel, permettent l’escalade et les sentiers, étant une destination obligatoire pour les amateurs de tourisme d’aventure.

Parc national de la lagune de San Rafael

Situé au nord de la Patagonie chilienne se trouve le Glacier de San Rafael. Haut de 100 mètres et large de 2 km, ce glacier « alimente » la Laguna San Rafael. Pour s’y rendre, le trajet est long, 200 km parcourus, parcourus par une balade en bateau d’une durée de 10 heures – aller-retour. Mais cela en vaut vraiment la peine, car l’expérience de voir de près ce phénomène naturel et la beauté du lagon en valent la peine.

La gastronomie

Cuisine chilienne typique

La culture gastronomique mélange différents ingrédients : différentes épices, viandes et fruits de mer sont utilisés, formant un mélange fascinant qui conquiert facilement le palais. Les fruits de mer sont également largement consommés, en raison de la large côte chilienne.

caves

Visitez les vignobles d'hiver Chili

Vous aimez le vin ? À Santiago du Chili, vous verrez de nombreux établissements vinicoles. Beaucoup d’entre eux sont ouverts au public pour permettre la visite de touristes intéressés à découvrir les célèbres vins chiliens. Certaines ont une programmation d’une journée entière, où le visiteur est plongé dans un univers sophistiqué et accueillant.

Un voyage au Chili en hiver donnera de belles photographies et de nombreux souvenirs à emporter avec vous dans votre mémoire et votre cœur. Nous espérons que vous avez apprécié nos conseils sur quand partir, quoi faire et comment s’habiller au Chili. Au suivant!

Portail Hiver – 14/07/2022

Nous sommes le blog de Fiero ! Ici, nous rassemblons du contenu de haute qualité sur l’hiver, les voyages, quoi porter, des conseils spéciaux et bien plus encore. Tout le contenu est produit par des spécialistes du froid et des amoureux de la saison la plus froide de l’année. Accédez à notre boutique virtuelle et trouvez des vêtements, des accessoires et des chaussures pour le froid, l’hiver et la neige : www.fieroshop.com.br .

Derniers articles du portail d’hiver

Voir tous les messages du portail d’hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.