Nouvelles | 3 conseils pour visiter le sud en voiture

9 juin 2022 · <a href="https://www.mabulle.org/voyage-en-sac-a-dos-<a href="https://www.mabulle.org/recommandations-pour-<a href="https://www.mabulle.org/tourisme-et-neige-en-argentine-et-au-chili-rapports/ »><a href="https://www.mabulle.org/festivals-et-musees-gastronomiques-experiences-obligatoires-pour-visiter-litalie/ »>les-chiliens-se-rendant-a-la-coupe-du-monde-qatar-2022/ »>dans-le-<a href="https://www.mabulle.org/<a href="https://www.mabulle.org/avec-<a href="https://www.mabulle.org/vacances-dans-le-sud-ce-quil-faut-savoir-si-vous-partez-en-<a href="https://www.mabulle.org/de-quoi-a-t-on-besoin-pour-se-<a href="https://www.mabulle.org/ce-dont-vous-avez-besoin-pour-voyager-en-afrique/ »>rendre-au-chili-depuis-la-colombie-ici-nous-vous-disons/ »><a href="https://www.mabulle.org/groupes-de-pays-et-de-pret-de-la-banque-mondiale-service-dassistance-des-donnees-de-la-banque-mondiale/ »>voiture/ »>des-votes-contre-le-chili-vamos-la-chambre-rejette-le-budget-de-securite-du-ministere-de-linterieur/ »>que–voir-a-valparaiso-chili/ »><a href="https://www.mabulle.org/voyager-au-chili-ministere-<a href="https://www.mabulle.org/covid-test-france-paris-informations-mises-a-jour-<a href="https://www.mabulle.org/pays-que-les-citoyens-jamaicains-<a href="https://www.mabulle.org/lieux-de-test-et-informations-sur-votre-pays/ »>peuvent–visiter-sans-visa-en-2023/ »>sur-laeroport-la-pharmacie-le-cout-<a <a href="https://www.mabulle.org/tout-ce-que-vousdevez-savoir-pour-voyager-en-argentine-depuis-le-chili/ »>href="https://www.mabulle.org/5-conseils-<a href="https://www.mabulle.org/conditions-requises-pour-se-rendre-en-france-depuis-le-chili/ »>pour-voyager-a-lollapalooza-chili-en-2023-piment-fete-de-la-musique-recommandations-de-voyage-allez/ »>les-procedures-de-voyage-a-larrivee-mise-a-jour-le-15-juillet-2021/ »>des-affaires-etrangeres/ »>sud-du-mexique/ »>compte rendu de <a href="https://www.mabulle.org/17-conseils-pour-voyager-au-chili-pour-la-premiere-fois/ »>lecture
L'<a href="https://www.mabulle.org/voyage-au-chili-conseils-attractions-et-recommandations/ »><a href="https://www.mabulle.org/la-france-exigera-le-certificat-covid-<a href="https://www.mabulle.org/<a href="https://www.mabulle.org/visa-de-residence-et-de-travail-avant-de-se-rendre-au-chili-ministere-du-travail-et-de-leconomie-sociale/ »>comment-traverser-mendoza-depuis-santiago-en-<a href="https://www.mabulle.org/consulat-general-a-santiago-<a href="https://www.mabulle.org/une-ave-est-elle-necessaire-pour-un-enfant-voyageant-au-canada/ »>suggestions-et-recommandations-au-voyageur/ »><a href="https://www.mabulle.org/dont-vous-avez-besoin-voyagez-gratuitement-le-blog-de-voyage-dintermundial/ »>voiture/ »>pour-entrer-dans-<a href="https://www.mabulle.org/quel-est-le-meilleur-moment-pour-voyager-a-torres-del-paine/ »>les-bars-et-voyager-en-train-et-en-avion-societe/ »><a href="https://www.mabulle.org/les-15-plus-beaux-endroits-du-chili/ »>une des destinations <a href="https://www.mabulle.org/informations-sur-les-procedures-<a href="https://www.mabulle.org/guide-avec-tout-ce-que-vous-devez-savoir-avant-de-voyager-au-chili/ »>aux-frontieres-argentine-gob-ar/ »>obligatoires à un moment donné de votre vie doit être le sud du Chili. Ses beaux paysages, la grande variété de sa flore et de sa faune et la chaleur de ses habitants en font un lieu convoité par un grand nombre de touristes nationaux et étrangers.

Mais comment parcourir le sud du Chili en voiture ? Si <a href="https://www.mabulle.org/pays-que-les-citoyens-jamaicains-peuvent-visiter-sans-visa-en-2023/ »><a href="https://www.mabulle.org/au-bresil-ils-confirment-egalement-quun-bus-electrique-reduit-de-54-les-couts-par-trajet/ »><a href="https://www.mabulle.org/ce-quil-faut-prendre-en-compte-pour-preparer-un-voyage-avec-des-enfants-a-la-montagne/ »>vous avez des doutes <a href="https://www.mabulle.org/combien-cela-coute-t-il-de-se-rendre-a-buenos-aires-depuis-le-chili-en-2023/ »>sur la façon de procéder, les suggestions suivantes peuvent vous guider :

1. Vérifiez l’état de la voiture

Pour <a href="https://www.mabulle.org/que-dois-je-faire-pour-partir-vivre-en-espagne-depuis-le-chili/ »>faire de longs trajets en véhicule, vous devez planifier l’itinéraire à l’avance pour réduire l’incertitude. <a href="https://www.mabulle.org/offre-voyage-duo-chili-et-bolivie-2/ »>Cela signifie, <a href="https://www.mabulle.org/offre-voyage-duo-chili-et-bolivie-2/ »>entre autres, <a href="https://www.mabulle.org/voyager-a-letranger-5-raisons-de-<a href="https://www.mabulle.org/voyage-chili-sejour-chili-vacances-chili-avec-voyages-leclerc/ »>visiter-la-suisse-blog/ »>vérifier l’état de votre voiture, c’est-à-dire les niveaux de liquide, d’huile, de pression des pneus, d’éclairage, entre autres détails. Le sud du Chili peut vous surprendre avec de la pluie même en été, vous devez donc vous préparer au froid.

2. Bien connaître les itinéraires

Savoir parcourir le sud en voiture implique de connaître l’itinéraire approprié à emprunter en fonction de la destination que vous avez en tête :

3. Ne manquez pas les endroits magnifiques

Cela n’a pas beaucoup de sens de parcourir le sud du Chili en voiture mais de visiter certains des endroits les plus remarquables de cette région du pays. Comme quoi ?

  • Parc national de Chiloé: Ce bel endroit est situé sur la côte ouest de la Grande Ile. Vous pourrez y voir le site paléontologique de Playa Rahue, ainsi que des espèces de flore indigène, comme le mélèze et le myrte. Vous aimez observer les animaux ? Ici vous pouvez voir le renard chilote, la loutre de rivière, la crécerelle, entre autres.
  • Lac Ranco : Situé dans la région de Los Ríos, c’est le troisième plus grand lac du pays et à proximité, vous trouverez des zones de pêche, des points de vue, un parc, des alternatives pour le tourisme d’aventure, une gamme d’artisanat, de la haute cuisine, entre autres services touristiques.
  • Réserve biologique de Huilo Huilo: dans la ville de Neltume, à 200 km à l’est de Temuco, se trouve cette réserve biologique qui a été récompensée pour ses pratiques de tourisme durable. Son incroyable paysage et sa biodiversité, ainsi que son offre pour pratiquer différents sports de plein air, est l’une des grandes attractions que l’endroit peut vous offrir.
  • Parc National Torres del Paine: dans la région de Magallanes et de l’Antarctique chilien se trouve ce parc qui se démarque internationalement au niveau touristique. Idéal pour le trekking, l’endroit offre l’une des meilleures cartes postales que vous puissiez obtenir des voyages dans le sud.

Qu’attendez-vous pour explorer le sud du Chili en voiture ? Prenez les précautions nécessaires et lancez-vous dans une aventure difficile à oublier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.