Offre de voyage : LE CHILI DU NORD AU SUD, PLUS DE JOURS

Mis à jour le 04/10/2023

<a href="https://www.mabulle.org/la-criminalite-effraie-le-chili-<a href="https://www.mabulle.org/comment-nettoyer-ou-teindre-un-canape-en-cuir/ »>qui-fait-face-a-la-pire-crise-securitaire-dune-democratie/ »>Les exigences s’appliquent <a href="https://www.mabulle.org/comment-nettoyer-<a href="https://www.mabulle.org/<a href="https://www.mabulle.org/7-merveilleuses-raisons-de-voyager-dans-le-sud-du-chili/ »>climat-au-chili-<a href="https://www.mabulle.org/<a href="https://www.mabulle.org/cinq-destinations-peu-frequentees-en-italie-a-visiter-lorsque-la-nouvelle-normalite-arrive/ »><a href="https://www.mabulle.org/demander-un-visa-au-chili-<a href="https://www.mabulle.org/les-argentins-ne-paieront-pas-de-dollars-touristiques-sur-les-billets-de-bus-vers-les-pays-voisins/ »>pour-se-rendre-en-france/ »>visa-pour-la-belgique-axa-schengen/ »><a href="https://www.mabulle.org/de-quoi-ai-je-besoin-pour-traverser-<a href="https://www.mabulle.org/que-voir-et-faire-au-chili-itineraire-et-guide-de-voyage/ »><a href="https://www.mabulle.org/article-le-gouvernement-annonce-des-modifications-aux-deplacements-interregionaux-dans-<a href="https://www.mabulle.org/la-conaf-pefc-chili-et-luniversite-catholique-celebrent-le-jour-de-la-terre-et-presentent-lexposition-photographique-somos-parte-del-bosque/ »>les-transports-en-commun-des-le-1er-novembre-le-c19-est-supprime-et-un-pass-mobilite-sera-demande/ »>avec-un-vehicule-vers-le-chili-teleaire-com/ »>les-previsions-meteo-de-concepcion-ce-24-avril/ »>les-joints-de-carrelage-devenus-noirs/ »>aux citoyens avec un passeport espagnol et un calendrier de vaccination complet. Autres options, consultez-nous.

Le <a href="https://www.mabulle.org/la-peur-disabel-pantoja-avant-son-voyage-imminent-au-chili/ »>Chili, joyau de l’Amérique du Sud, <a href="https://www.mabulle.org/laventure-de-votre-vie-parcourir-le-chili-du-nord-au-sud-par-la-route/ »><a href="https://www.mabulle.org/informations-covid-19-ambassade-<a href="https://www.mabulle.org/chili-santiago-du-chili-comment-sy-rendre-que-voir-et-combien-depenser-dans-la-capitale-chilienne-santiago-du-chili-perou-voyage-tourisme-allez/ »><a href="https://www.mabulle.org/voyage-en-patagonie-patagonie-complete-15-jours-a-partir-de-2-755-e/ »>des-etats-unis-au-chili/ »><a href="https://www.mabulle.org/vous-preparez-un-voyage-en-bus-5-recommandations-pour-le-faire-confortablement-agence-de-presse-mediabanco-chili/ »>est décrit par l’illustre <a href="https://www.mabulle.org/groupes-de-pays-et-de-pret-de-la-banque-mondiale-service-dassistance-des-donnees-de-la-banque-mondiale/ »>poète chilien et lauréat du prix Nobel, Pablo Neruda, comme « un long pétale de mer, de vin et de neige » dans l’une de ses œuvres. Cette étroite bande de terre à la pointe sud du continent offre des paysages naturels magnifiques et vierges qui <a href="https://www.mabulle.org/7-conseils-pour-se-faire-des-amis-lors-de-vos-voyages/ »>regorgent de vie.

D’une oasis de flamants roses au <a href="https://www.mabulle.org/ai-je-<a href="https://www.mabulle.org/loi-simple-covid-19-entree-dans-le-pays/ »>besoin-dun-visa-informations-sur-les-visas/ »>milieu du désert le plus aride du monde, à des vallées viticoles fertiles, une côte baignée par l’océan Pacifique, l’imposante cordillère des Andes avec ses majestueux condors, des lacs couleur émeraude en Patagonie, un gigantesque glacier dans la lagune de San Rafael, des montagnes de granit à Torres del Paine, d’impressionnants icebergs en Antarctique peuplés de pingouins et de baleines, et la magique île de Pâques avec ses plages aux eaux cristallines et chaudes.

Mais la richesse du Chili ne se limite pas à sa nature étonnante. Le pays offre un mélange culturel unique, comme l’énigmatique culture Rapa Nui sur l’île de Pâques avec ses mystérieux Moais, les Aymaras et leurs tissus colorés dans le désert d’Atacama, les Mapuches en Araucanie avec leur cuisine exquise, la pittoresque île de Chiloé avec ses églises en bois déclarées site du patrimoine mondial, la culture populaire vibrante de <a href="https://www.mabulle.org/il-y-a-le-chili-pour-tous-le-gouvernement-lance-une-campagne-qui-encourage-le-tourisme-local-et-annonce-un-concours-qui-offrira-des-voyages-a-linterieur-du-pays/ »>Santiago en tant que capitale, ou le port inspirant de Valparaíso qui a été une source d’inspiration pour les poètes et les artistes.

Le Chili offre une variété infinie d’activités pour tous les types de voyageurs. Marcher au milieu des forêts séculaires de Patagonie, plonger sur l’île de Pâques, s’émerveiller devant les étoiles dans le ciel du désert d’Atacama, se détendre dans des sources chaudes entourées d’araucarias et de forêts indigènes, naviguer avec les baleines dans les fjords du sud, goûter vins exquis dans la vallée de Colchagua, fêtez le Nouvel An à Valparaíso avec ses célèbres feux d’artifice ou apprenez à cuisiner des plats chiliens typiques.

Un véritable <a href="https://www.mabulle.org/pourquoi-il-est-pratique-de-voyager-en-argentine-economie-favorable-et-paysages-uniques/ »>trésor naturel qu’offre le Chili est la forêt de Valdivian, connue comme le grand poumon vert, un refuge de biodiversité resté isolé pendant des millions d’années et qui abrite des espèces uniques de flore et de faune, héritières d’anciennes lignées qui ont coexisté avec les dinosaures. . Ce trésor naturel ne cessera d’étonner ceux qui le visitent.

Découvrez le Chili, un pays aux paysages infinis et aux émotions inoubliables à vivre.

En Chili nous recommandons:

  • Ressentez la grandeur de la nature à Torres del Paine, la huitième merveille du monde, avec ses montagnes de granit, ses glaciers, ses lacs et ses forêts indigènes.

  • Regardez le coucher de soleil dans la Vallée de la Lune à San Pedro de Atacama, où se trouve le désert le plus aride du monde, et comment les formations rocheuses et la Cordillère de la Sal changent de couleur au coucher du soleil.

  • Découvrez le magnétisme de Valparaíso, ville du patrimoine mondial, qui attire artistes et poètes avec son port, ses collines, ses maisons colorées, ses bars et restaurants proposant une délicieuse cuisine de fruits de mer et une vue magnifique sur l’océan Pacifique.

  • Percez le mystère de la culture Rapa Nui et de ses passionnés sur l’île de Pâques, avec leurs impressionnants Moais, leurs danses sensuelles et leurs plats exotiques.

  • Goûtez les différents vins et souches des vallées de Maipo, Aconcagua, <a href="https://www.mabulle.org/guide-de-voyage-suisse-tout-ce-quil-<a href="https://www.mabulle.org/covid-et-voyage-combien-de-vaccins-et-quels-documents-sont-necessaires-pour-entrer-dans-chaque-pays-les-exigences-en-europe-aux-etats-unis-et-en-amerique-latine/ »>faut-savoir-pour-visiter-la-suisse-en-2022/ »>Casablanca ou Colchagua, considérées comme l’une des meilleures vallées viticoles du monde.

  • Visitez les coins de Santiago, depuis la traditionnelle Plaza de Armas, le quartier bohème de Lastarria avec ses musées et ses galeries et imprégnez-vous de la culture locale sur le marché en dégustant des <a href="https://www.mabulle.org/6-lieux-a-voir-au-chili/ »>produits typiques.

  • Le Chili est un pays exempt de parasites, il n’est donc pas nécessaire de se faire vacciner avant de s’y rendre. Pour cette raison, il est exigé par la loi de déclarer tous les revenus de produits d’origine animale ou végétale. En cas de doute, consultez l’Inspecteur de l’Aéroport avant de délivrer l’Affidavit et ne risquez pas de <a href="https://www.mabulle.org/quelles-sont-les-conditions-pour-voyager-en-espagne-en-tant-que-touriste/ »>payer des amendes.

  • Le territoire du Chili s’étend des Tropiques à l’Antarctique et de la Polynésie à la Cordillère des Andes, ce qui lui permet d’offrir une variété de climats à visiter tout au long de l’année. Tenez compte des vêtements appropriés à apporter à chaque destination et à chaque saison de l’année.

  • Afin de connaître les principales destinations au Chili, et en raison des distances géographiques, il faut compter 15 jours dans le pays. Le vol sans escale Madrid-Santiago dure un <a href="https://www.mabulle.org/que-voir-a-santiago-du-chili-visite-a-pied-en-une-journee/ »>peu moins de 14 heures et il y a 2 à 3 fréquences quotidiennes avec LAN et Iberia.

  • Il y a une connexion Internet, Wi-Fi et téléphones portables dans la plupart des hôtels, cependant, lors de la visite de zones éloignées et difficiles d’accès, il faut considérer qu’il n’y aura pas de téléphone portable ou de connexion Internet.

DIVISER: Peso chilien. Le pourboire est facultatif dans tous les services, cependant, 10 % est recommandé.

DOCUMENTS ET VISAS: Un passeport valide est requis. Les touristes de l’Union européenne n’ont pas besoin de visa pour entrer dans le pays.

CLIMAT ET VÊTEMENTS: Le Chili a une grande diversité climatique, des déserts au nord aux glaciers au sud. Il est important de rechercher le climat de la région que vous visiterez et de porter des vêtements appropriés. En général, des vêtements chauds et des couches sont recommandés car le temps peut changer rapidement. Un manteau imperméable, des bottes confortables et une protection solaire sont indispensables.

NOURRITURE: La gastronomie chilienne est variée et délicieuse. Certains plats typiques que vous devez essayer sont l’asado, l’empanada, le pastel de choclo et le completo (hot dog chilien). Vous pouvez également déguster des fruits de mer et des poissons frais, comme le congre et l’araignée de mer, en particulier dans les zones côtières.

TRADITIONS: Les Chiliens sont connus pour être amicaux et hospitaliers. Il est courant de dire bonjour avec un bisou sur la joue de manière informelle, et dire merci et « s’il vous plaît » sont des gestes appréciés. Il est également précieux de respecter les règles de comportement et la culture locale, comme ne pas fumer dans les lieux publics ou respecter les heures de fermeture des commerces.

SÉCURITÉ: Le Chili est considéré comme un pays sûr en général, mais il est toujours important de prendre des précautions. Évitez de montrer des objets de valeur dans les lieux publics et faites attention à vos affaires dans les zones touristiques très fréquentées. Il est conseillé de s’informer sur les zones sûres et d’éviter les zones dangereuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.