Patagonie Chili & Argentine | Boutique Escapade

Itinéraire

<a href="https://www.mabulle.org/<a href="https://www.mabulle.org/le-chili-a-leve-lobligation-de-contracter-<a href="https://www.mabulle.org/%e2%9c%94%ef%b8%8f-voyager-en-taxi-avec-des-bebes-ou-des-enfants-conseils-pour-le-transport-en-2023/ »><a href="https://www.mabulle.org/combien-coute-t-il-plus-cher-de-partir-en-vacances-cette-annee-au-chili/ »><a href="https://www.mabulle.org/exigences-pour-entrer-au-chili-depuis-<a href="https://www.mabulle.org/que-voir-dans-la-vallee-de-lelqui-lieux-a-visiter/ »><a href="https://www.mabulle.org/blog-tourgo-checklist-de-ce-quil-faut-apporter-dans-sa-valise-pour-son-voyage-au-chili-les-indispensables-pour-chaque-saison-de-lannee/ »>les-etats-unis/ »><a href="https://www.mabulle.org/conseils-pour-votre-voyage/ »>une-assurance-medicale-contre-le-covid-19-pour-<a href="https://www.mabulle.org/vacances-dans-le-sud-ce-quil-<a href="https://www.mabulle.org/visa-porto-rico-pour-les-citoyens-chiliens/ »>faut-savoir-si-<a href="https://www.mabulle.org/7-blogueurs-chiliens-nous-montrent-que-cest-possible/ »>vous-partez-en-voiture/ »>les-voyageurs-argentins-ce-qui-se-passe-<a href="https://www.mabulle.org/quelles-sont-les-exigences-pour-traverser-entre-le-chili-et-largentine-anb-agence-de-presse-de-bariloche/ »>dans-le-reste-de-la-region/ »>vous-partez-en-<a href="https://www.mabulle.org/le-chili-assouplit-les-<a href="https://www.mabulle.org/que-<a href="https://www.mabulle.org/que-voir-en-italie-le-voyage-ma-fait/ »>visiter-en-italie-en-10-jours/ »>conditions-dentree-dans-le-pays-universite/ »>voyage-au-chili-les-exigences-auxquelles-vous-devez-repondre/ »>JOUR 01 SAN JOSE — SANTIAGO

Bienvenue au Chili !

Dès <a href="https://www.mabulle.org/voyages-au-chili-voyages-<a href="https://www.mabulle.org/weskichile-tour-voyage-de-ski-dune-semaine-dans-le-centre-du-chili-avec-une-extension-vers-le-sud/ »>sur-mesure-au-chili/ »>votre arrivée à <a href="https://www.mabulle.org/lambassade-de-belgique-a-santiago-du-chili-recherche-<a href="https://www.mabulle.org/chili-santiago-du-chili-comment-sy-rendre-que-voir-et-combien-depenser-<a href="https://www.mabulle.org/du-chili-a-largentine-en-moto-2023-de-quoi-avez-vous-besoin/ »><a href="https://www.mabulle.org/festivals-et-musees-gastronomiques-experiences-obligatoires-pour-visiter-litalie/ »>dans-la-capitale-chilienne-santiago-du-chili-perou-voyage-tourisme-allez/ »>une-assistante-pour-sa-section/ »>l’aéroport international Arturo Benítez, vous serez accueillis par votre hôte <a href="https://www.mabulle.org/dont-vous-avez-besoin-voyagez-gratuitement-le-blog-de-voyage-dintermundial/ »>qui vous attendra pour vous accueillir et vous aider. Pendant le transfert à <a href="https://www.mabulle.org/exigences-mises-a-jour-pour-les-passagers-avec-des-vols-vers-la-chine/ »>l’hôtel, vous recevrez une première orientation sur le Chili et votre voyage. À ce moment, vous pouvez également clarifier toutes les questions que vous pourriez avoir.

Nuitée à Santiago, Hôtel Fundador.

JOUR 02 SANTIAGO (petit déjeuner)

<a <a href="https://www.mabulle.org/quelles-sont-les-exigences-pour-voyager-du-chili-vers-lespagne/ »>href="https://www.mabulle.org/itineraire-a-<a href="https://www.mabulle.org/il-y-a-le-chili-pour-tous-le-gouvernement-lance-une-campagne-qui-encourage-le-tourisme-local-et-annonce-un-concours-qui-offrira-des-voyages-a-linterieur-du-pays/ »>travers-le-nord-du-chili-la-bolivie-et-le-nord-ouest-de-largentine-pendant-45-jours/ »>Petit déjeuner à l’hôtel.

À <a href="https://www.mabulle.org/etes-vous-un-voyageur-solo-ici-nous-vous-disons-5-choses-que-vous-devez-savoir-avant-de-voyager-seul/ »>l’heure indiquée, nous ferons un tour de ville, qui vous offrira une rencontre divertissante avec les meilleures <a href="https://www.mabulle.org/la-peur-disabel-pantoja-avant-son-voyage-imminent-au-chili/ »>attractions de Santiago ; le centre culturel, cosmopolite et artistique le plus important du pays.

Nous <a href="https://www.mabulle.org/billets-de-bus-comparez-les-prix-et-reservez-en-ligne/ »>commencerons par visiter les rues principales du <a href="https://www.mabulle.org/conditions-dimmigration-pour-entrer-et-sortir-du-paraguay-migrations/ »>quartier civique, ici vous trouverez le Cerro Santa Lucía, qui est un parc urbain emblématique situé au cœur de la ville, également avec le siège du gouvernement appelé Palacio de la Moneda et la traditionnelle Plaza de Armas.

C’est dans ce point de rencontre traditionnel où vous pourrez observer le visage le plus diversifié et multiculturel de Santiago, en plus, vous trouverez des bâtiments de grande valeur historique tels que la <a href="https://www.mabulle.org/air-france-rouvre-ses-vols-vers-la-france-aux-chiliens-immunises-contre-le-covid-19/ »>cathédrale métropolitaine, le musée historique national et la poste centrale. La promenade se poursuivra à travers le parc forestier jusqu’au quartier de Bellavista ; secteur qui rassemble le meilleur du panorama bohème de Santiago. À la fin de la visite, nous retournerons à l’hôtel.

Hébergement de nuit à Providencia, Santiago.

JOUR 03 SANTIAGO — PUNTA ARENAS — PUERTO NATALES (petit déjeuner)

Petit déjeuner à l’hôtel.

À l’heure indiquée, nous vous transférerons de votre hôtel à l’aéroport afin que vous puissiez prendre votre vol intérieur et à votre arrivée à l’aéroport Carlos Ibáñez del Campo, nous vous emmènerons à la gare routière locale et vous assisterons afin que vous puissiez prenez confortablement la ligne de bus touristique Regular jusqu’à <a href="https://www.mabulle.org/excursions-depuis-rome-10-destinations-a-visiter-en-train/ »>Puerto Natales.

À votre arrivée à la gare routière de Puerto Natales, nous vous attendrons pour vous transférer à l’hôtel.

Nuitée à Puerto Natales, Hôtel Weskar.

JOUR 04 PUERTO NATALES — TORRES DEL PAINE (petit-déjeuner et déjeuner)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Très <a href="https://www.mabulle.org/vacances-et-shopping-au-chili-quels-produits-peuvent-etre-obtenus-moins-chers-et-lesquels-ne-doivent-pas-etre-pris-en-compte/ »>tôt le matin, nous viendrons vous chercher à l’hôtel pour commencer l’une des visites les plus emblématiques de cette région, le Parc National Torres del Paine. Sur le chemin, nous traverserons de vastes zones de steppe et de maquis patagonien, riches en faune et en moutons abondants, jusqu’à atteindre la zone du parc, déclarée réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO en 1978.

Dans cet endroit, vous pourrez apprécier une faune indigène très variée, en particulier de grands troupeaux de guanacos. Au cours de cette visite, nous <a href="https://www.mabulle.org/%e2%9c%94%ef%b8%8f-voyager-en-taxi-avec-des-bebes-ou-des-enfants-conseils-pour-le-transport-en-2023/ »>visiterons le Salto Grande del Río Paine, qui est la plus grande cascade du parc national et d’où vous aurez une belle vue sur la majestueuse et imposante chaîne de montagnes de Torres del Paine.

En continuant notre chemin, nous visiterons également le lac Pehoé, qui est l’une des destinations les plus célèbres de ce circuit, en plus d’être la plus photographiée. En haute saison, vous aurez la possibilité de déjeuner au restaurant qui se trouve sur une petite île située au centre de ses eaux cristallines turquoise.

Plus loin, le chemin nous conduira au lac et glacier Grey, qui est une masse de glace de six kilomètres de large et de plus de trente mètres de haut, présentant une impressionnante coloration bleutée. Sur le chemin du retour à Puerto Natales, visitez la Cueva del Milodón où subsistent les restes d’un animal préhistorique, étape obligatoire pour les visiteurs de la région et où vous pourrez découvrir et remonter des millions d’années d’histoire.

Hébergement à Puerto Natales.

JOUR 05 PUERTO NATALES — GLACIERS BALMACEDA & SERRANO (petit-déjeuner et déjeuner)

Petit déjeuner à l’hôtel.

À l’heure indiquée, nous vous transférerons au port tôt le matin pour mettre les voiles pour notre prochaine aventure. Après un beau voyage à travers le fjord Última Esperanza et une navigation de 3 heures, vous atteindrez l’ancien glacier Balmaceda où il vous sera facile de voir des colonies de cormorans et d’otaries.

Une fois au bout du fjord, nous accosterons à l’embarcadère pour pouvoir débarquer et marcher environ un kilomètre le long d’un chemin à travers la magnifique forêt indigène vers le pied du glacier Serrano et de là, vous pourrez admirer ce grand spectacle naturel.

Puis, sur le chemin du retour, nous nous arrêterons dans une Estancia typique pour déguster un asado al palo, un déjeuner typique de la Patagonie. Après avoir goûté ce plat typique, nous retournerons à Puerto Natales et vous transférerons
al hôtel.

Nuit d’hébergement.

JOUR 06 PUERTO NATALES — EL CALAFATE (petit-déjeuner)

Petit déjeuner à l’hôtel.

À l’heure indiquée, nous vous transférerons à la gare routière afin que vous puissiez prendre le transport touristique jusqu’à la gare d’El Calafate. Dans ce transfert, vous aurez l’occasion d’observer les plus beaux paysages de la Patagonie chilienne et argentine en un seul tour, nous vous fournirons également l’assistance nécessaire pour traverser la frontière. À votre arrivée à la gare, nous vous attendrons pour vous emmener dans le confort de votre hôtel.

Hébergement à l’hôtel Rochester Calafate.

JOUR 07 EL CALAFATE — GLACIER PERITO MORENO (petit-déjeuner)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Très tôt le matin, nous quitterons l’hôtel et commencerons le voyage vers le glacier Perito Moreno. Nous voyagerons le long de la côte sud du lac Argentino, jusqu’à ce que nous atteignions le parc national Los Glaciares, qui, grâce à sa beauté naturelle imposante, constitue une merveille unique au monde, déclarée « patrimoine mondial » par l’UNESCO en 1981.

Le parc national comprend un décor de montagnes, de lacs et de forêts, dont une vaste partie de la cordillère des Andes pratiquement recouverte de glace et de neige à l’ouest et la steppe aride de Patagonie à l’est. Dans la zone sud du parc, se trouve le plus célèbre de tous les glaciers : le glacier Perito Moreno.

Il doit sa renommée à son mouvement continu, qui produit un phénomène cyclique d’avancée et de recul avec des décollements spectaculaires de son front de glace. De plus, il a un front de cinq kilomètres de long et une hauteur de quatre-vingts mètres au-dessus de la surface de l’eau.

Une fois dans la zone du glacier, vous pourrez admirer différentes vues de cette impressionnante œuvre de la nature depuis ses larges passerelles, qui s’étendent du Brazo Rico au Canal de los Témpanos. Une fois l’aventure terminée, nous retournerons dans le confort de votre hôtel.

Hébergement à El Calafate.

JOUR 08 EL CALAFATE — SAFARI NAUTIQUE & PARC NATIONAL LOS GLACIARES (petit-déjeuner)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Ce jour-là, nous viendrons vous chercher tôt à votre hôtel et commencerons un voyage de 40 km jusqu’à Punta Bandera, où nous mettrons les voiles vers cette nouvelle aventure. A ce moment, l’équipage se chargera de vous donner les règles de sécurité et les conditions de navigation.

La première partie de la visite a lieu lorsque nous traversons la Boca del Diablo, qui est la partie la plus étroite du lac, puis nous nous dirigeons vers des canaux plus larges, où nous pouvons voir les glaciers Upsala et Spegazzini, qui sont respectivement les plus grands et les plus hauts. parmi tous les glaciers du Parc National.

La navigation s’effectue entre des banquises spectaculaires de taille énorme et de formes variées. Depuis le bateau, vous pourrez admirer des paysages impressionnants d’un contraste unique de la nature. Sur le chemin du retour, nous pourrons connaître un peu plus en profondeur le parc national Los Glaciares.

Il faut tenir compte du fait que les bateaux ont un très bon chauffage et qu’il suffit de sortir sur le pont si l’on veut prendre des photos. Pour les passagers qui souhaitent faire l’excursion de manière plus exclusive, nous vous proposons également le Captain’s Club (Captain’s VIP Club). Ce bateau dispose d’un salon, d’une capacité de 18 personnes et comprend des boissons chaudes et froides, une dégustation de pâtisseries et des plats chauds à bord.

Nuit d’hébergement à El Calafate.

Utiliser: Le parcours peut être modifié en fonction des conditions météorologiques et de sécurité et sur décision du capitaine du bateau.

JOUR 09 EL CALAFATE — BUENOS AIRES (petit déjeuner)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport local pour prendre votre vol intérieur. Nous vous attendrons à votre départ pour vous emmener dans le confort de votre hôtel.

Hébergement à l’hôtel Dazzler Maipu.

JOUR 10 BUENOS AIRES — CITY TOUR (petit-déjeuner)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Dans la matinée, nous commencerons la visite de la ville de Buenos Aires, une promenade qui vous permettra de découvrir toute la magie du lieu. Nous commencerons par Palerme, l’un des quartiers résidentiels les plus emblématiques de la ville, qui possède des parcs, des ambassades et d’importants monuments historiques.

Nous poursuivons notre visite de Recoleta, l’un des quartiers les plus exclusifs de la ville, où vous pourrez visiter le célèbre cimetière de Recoleta, qui est l’une de ses grandes attractions. Ensuite, nous continuerons le long de la prestigieuse avenue Alvear, nous traverserons l’avenue 9 de Julio et de là, vous admirerez le théâtre Colón, l’un des joyaux mondiaux de l’opéra et la fierté culturelle des porteños.

De plus, nous longerons l’obélisque pour arriver maintenant à la Plaza de Mayo pour voir son centre civique, composé de la maison du gouvernement (Casa Rosada), de la cathédrale métropolitaine et du Cabildo. Plus tard, nous visiterons le quartier traditionnel de San Telmo, dont l’atmosphère magique et la tradition vous feront remonter le temps.

Déjà à La Boca, nous pourrons voir où se sont installés les premiers immigrants italiens, une région célèbre pour son architecture pittoresque et colorée. Dans ce quartier, nous ferons deux descentes, la première au stade Boca Juniors, connue sous le nom de La Bombonera, et la seconde à Caminito, afin que vous puissiez découvrir la zone la plus attrayante et pittoresque de la promenade.

Nous terminons la visite à Puerto Madero, l’un des plus importants du pays et où se trouvent les restaurants les plus célèbres de Buenos Aires. À la fin, nous vous transférerons dans le confort de votre hôtel.

Nuit d’hébergement à Buenos Aires.

JOUR 11 BUENOS AIRES — SAN JOSE (petit déjeuner)

Petit déjeuner à l’hôtel.

À l’heure indiquée, nous viendrons vous chercher à l’hôtel pour vous transférer à l’aéroport local afin que vous puissiez prendre votre vol de retour vers le Costa Rica.

Vol Buenos Aires – San José.

Fin de nos prestations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.