Que voir à Santiago du Chili, visite à pied en une journée

Vous faites une longue escale <a href="https://www.mabulle.org/20-raisons-pour-lesquelles-il-vaut-mieux-partir-en-vacances-en-mars-et-avril/ »>dans la capitale chilienne et vous ne savez pas comment organiser votre temps pour voir le meilleur de la capitale chilienne ? Nous proposons une visite de Santiago du Chili, guidé et gratuit qui vous emmènera à travers <a href="https://www.mabulle.org/exigences-pour-<a href="https://www.mabulle.org/ce-que-vous-devez-savoir-avant-de-voyager-au-chili-pour-la-premiere-fois/ »>les-voyageurs-chiliens-a-lentree-au-panama/ »>les endroits les plus intéressants à voir dans le centre de Santiago du Chili.

Nous sommes arrivés un peu en retard au lieu de rendez-vous pour la visite gratuite car <a href="https://www.mabulle.org/comment-eliminer-les-mauvaises-odeurs-dune-maison-sans-produits-chimiques/ »>notre vol était très proche, <a href="https://www.mabulle.org/ce-qui-est-necessaire-pour-retourner-au-chili-sans-vaccinations-ou-schema-incomplet/ »>mais nous avons pu rejoindre le groupe puisqu’ils passent environ 20-25 minutes sur la place principale à expliquer l’histoire de la ville et les bâtiments qui entourez-le. .

Au départ de la place principale de Santiago, la visite couvre certaines des rues principales du centre s’arrêtant aux bâtiments historiques qui sont encore préservés dans la ville. De plus, les guides vous indiqueront anecdotes curieuses comme celui lié aux cafés avec pattes ou aux cafés avec une minute de bonheur… Vous ne savez pas ce que c’est ? Eh bien, vous devrez vous rendre à Santiago pour le savoir.

En quittant les environs de la place principale et de la Monnaie, la visite se poursuit à travers le colline de santa luciale musée des beaux-arts et le Quartier Lastarriaoù une pause de 30 minutes est faite pour prendre un café, une empanada ou une glace dans les nombreux endroits du quartier.

En parcourant le parc forestier, vous atteignez la Plaza Italia, et après avoir traversé la rivière Mapocho, vous atteignez le quartier pittoresque de Bellavista. Dans ses maisons colorées et dans le célèbre Cour Bellavista il y a beaucoup de restaurants et de cafés. La visite se termine vers 14h00 dans ce quartier, devant la maison de l’écrivain Pablo Neruda, La chascone.

Une fois la visite terminée, vous pourrez en profiter pour vous restaurer dans le quartier de Bellavista ou poursuivre la visite de la ville de Santiago. Le métro le plus proche de La Chascona est Baquedano, sur la ligne rouge.

Ces visites sont gratuites mais elles fonctionnent grâce aux pourboires qui sont donnés aux guides une fois la visite terminée. Il y a quatre heures intéressantes et agréables, à marcher et à visiter le meilleur de la ville.

Santiago du Chili

Cathédrale de Santiago du Chili

Cathédrale de Santiago du Chili

Une fois la visite guidée terminée, et si vous disposez de suffisamment de temps, voici une liste des lieux les plus intéressants que vous pourrez visiter dans la ville.

ciel bord de mer

C’est lui le plus haut bâtiment d’Amérique latine avec ses 300 mètres de haut et il a été inauguré récemment, en 2014. C’est intéressant car il y a un point de vue aux 61e et 62e étages d’où l’on peut voir toute la ville.
Pour vous y rendre, vous devrez descendre au métro Tobalaba, à 10 arrêts du métro Los Héroes.

  • Du lundi au dimanche. 10h à 22h

La chascone. Maison-musée de Pablo Neruda

Tuvimos la mala suerte de llegar a Santiago en lunes, día en el que la casa de Pablo Neruda está cerrada, así que nos quedamos con las ganas de visitar este lugar que es una de las tres casas museo que pertenecieron al magnifico escritor chileno ganador del prix Nobel.

  • Du mardi au dimanche de 10h à 18h
  • Visite avec audioguide

Quartier Bellavista

quartier avec maisons colorées et une grande variété de restaurants et de cafés. C’est très proche de la maison de Neruda, où la visite se termine, c’est donc un bon endroit pour manger.

Dans ce quartier se trouve le patio Bellavista, un lieu peuplé de locaux, à l’ambiance très touristique. Le patio est ouvert de 10h à 2h du matin.

colline de santa lucia

Un bon endroit pour se promener, très calme et au coeur de la ville. Vous pouvez monter par l’une des entrées, près du Musée des Beaux-Arts et descendre du côté opposé, sur l’Avenida Libertador O’Higgins.

  • Lunes a domingo 9 a 19h
  • Accès libre
  • Il y a des visites guidées gratuites les dimanches et lundis à 10h

palais de la monnaie

Ce palais présidentiel est tristement célèbre car le président chilien Salvador Allende y est décédé après le coup d’État de 1973.

Si vous êtes intéressé à faire un visite guidée Vous devez réserver le bâtiment en ligne bien à l’avance. Si vous n’obtenez pas de billets, vous pouvez toujours voir son extérieur et la relève de la garde qui a lieu tous les deux jours à 10h.

Santiago du Chili

Maison de menthe

  • Si vous souhaitez vous rendre en ville de manière confortable et économique, les meilleurs sont les bus publics qui partent de départs internationaux. Bien entendu, vous avez également la possibilité de prendre un taxi ou un transport privé.
  • Il y a deux compagnies de bus qui font ce trajet qui dure environ 35-40 minutes.
  • Bus de tournée
  • Cette compagnie emmène les voyageurs au borne des petits oiseaux. De là, vous pouvez prendre le métro pour accéder au centre de Santiago. Il y a 9 stations de métro jusqu’à la Monnaie.
  • Ils partent de la porte 5 des arrivées internationales.

orifice central

A notre avis, plus confortable que la précédente puisque le dernier arrêt est très proche du centre, dans le Héros du métro.

Vous pouvez marcher environ 15 minutes jusqu’à la menthe ou environ 30 minutes jusqu’à la place principale. Ou prenez le métro juste à côté. De là, vous pouvez emprunter les lignes verte et orange. La Monnaie n’est qu’à une station de métro.

  • Ils partent toutes les 10 minutes de la porte 6 des arrivées internationales.
  • Pour revenir de l’aéroport, le bus part du même endroit qu’il vous laisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.