Quelles sont les exigences pour traverser entre le Chili et l’Argentine | ANB :: Agence de presse de Bariloche

<a href="https://www.mabulle.org/de-quoi-ai-je-besoin-pour-<a href="https://www.mabulle.org/voyager-<a href="https://www.mabulle.org/que-voir-et-faire-a-santiago-du-chili-10-incontournables/ »>avec-<a href="https://www.mabulle.org/chili-astronomie-et-tourisme-vols-pas-chers/ »><a href="https://www.mabulle.org/10-destinations-recommandees-pour-<a href="https://www.mabulle.org/lieux-de-test-et-informations-sur-votre-<a href="https://www.mabulle.org/maria-fernanda-cabal-a-denonce-que-francia-marquez-a-depense-plus-de-deux-milliards-pour-se-mobiliser-danslesavionsdes-forces-armees-en-sept-<a href="https://www.mabulle.org/7-raisons-de-voyager-au-chili-un-pays-dune-immense-beaute/ »>mois/ »>pays/ »>les-voyages-en-famille-en-dehors-du-chili/ »>des-enfants-et-etre-calme-<a href="https://www.mabulle.org/le-chemin-portugais-depuis-tui-<a href="https://www.mabulle.org/obtenir-un-permis-de-sejour-a-malte-en-tant-que-nomade-numerique/ »>les-100-derniers-kilometres/ »><a href="https://www.mabulle.org/exigences-pour-voyager-au-chili-documents-pour-les-touristes/ »>dans-lavion/ »>voyager-au-chili/ »>Par Cecilia Russo.

Avec les <a href="https://www.mabulle.org/<a href="https://www.mabulle.org/ce-que-vous-devez-savoir-avant-de-voyager-au-chili-pour-la-premiere-fois/ »>que-voir-en-italie-le-voyage-ma-fait/ »>fêtes et la saison <a href="https://www.mabulle.org/circuits-au-chili-depuis-lequateur-soleil-des-caraibes/ »>des vacances qui approchent à grands <a href="https://www.mabulle.org/les-5-destinations-les-moins-cheres-du-chili-a-visiter-a-paques/ »><a href="https://www.mabulle.org/vacances-et-shopping-au-chili-quels-produits-peuvent-etre-obtenus-moins-chers-et-lesquels-ne-doivent-pas-etre-pris-en-compte/ »>pas, l’arrivée des touristes chiliens et les voyages <a href="https://www.mabulle.org/le-chili-supprime-le-test-pcr-et-la-validation-des-vaccins-pour-entrer-sur-son-territoire/ »><a href="https://www.mabulle.org/offre-de-voyage-le-chili-du-nord-au-sud-plus-de-jours/ »><a href="https://www.mabulle.org/les-chiliens-et-les-residents-pourront-voyager-en-dehors-du-chili-<a href="https://www.mabulle.org/voyager-par-la-route-40-patagonie-argentine-en-van/ »>avec-le-pass-mobilite-diario-y-radio-universidad-chile/ »>dans le pays voisin augmentent le nombre de passagers passant par le col Cardenal Samoré des deux côtés de la Cordillère.

« À partir du week-end de Noël et en <a href="https://www.mabulle.org/test-covid-19-negatif-requis-pour-voyager-aux-etats-unis-a-partir-du-26-janvier/ »>continuant avec le week-end du <a href="https://www.mabulle.org/santiago-du-chili-en-avril-les-meilleurs-bons-plans-de-ce-<a href="https://www.mabulle.org/quelles-sont-les-conditions-requises-pour-voyager-au-bresil-informations-pou/ »>mois-au-chili/ »>Nouvel An, le nombre de personnes tant en revenus qu’en dépenses a considérablement augmenté. <a href="https://www.mabulle.org/accords-internationaux-service-national-des-migrations/ »>Nous pouvons observer par nationalité que l’augmentation concerne principalement les citoyens chiliens », a déclaré à ANB María Rosa Dupín, chef de la délégation de Bariloche de la Direction nationale des migrations.

Au début de la saison, toutes les juridictions ont augmenté le montant de l’afflux de public, et en termes de revenus touristiques, il a été possible d’enregistrer que, en général, il s’agit de <a href="https://www.mabulle.org/voyage-a-cuba-tout-compris/ »>séjours de quatre ou cinq jours.

A Samoré, le nombre moyen de personnes passant par la traversée est compris entre 1 500 et 1 800 déchargés, et le même montant de revenus. « Bien que ce soient des chiffres élevés, ils ne dépasseront jamais ceux que nous avions avant la pandémie, alors que dans les premières semaines de janvier, nous avions environ entre 4 000 et 6 000 voyageurs par jour », a déclaré Dupín.

Et d’ajouter : « Ça a beaucoup diminué, mais c’est <a href="https://www.mabulle.org/que-dois-je-faire-pour-partir-vivre-en-espagne-depuis-le-chili/ »>aussi lié au contexte économique qui était vraiment pratique pour les Argentins d'<a href="https://www.mabulle.org/combien-cela-coute-t-il-de-se-rendre-a-lima-depuis-le-chili-en-2023/ »>aller au Chili et <a href="https://www.mabulle.org/mise-a-jour-des-conditions-dentree-aux-etats-unis-politique-de-vaccination-pour-les-vols-internationaux-vers-les-etats-unis/ »>aujourd’hui peut-être que les trajets sont raccourcis pour aller et revenir dans la journée, surtout maintenant que nous avons l’horaire prolongé ».

Le chef de la juridiction locale a également précisé que « depuis l’ouverture des frontières, ce que nous avons essayé de faire, c’est de renforcer le personnel dont nous disposons. Les douze postes de contrôle des migrations sont couverts de personnel, plus des superviseurs et des responsables d’étape, afin <a href="https://www.mabulle.org/mise-a-jour-des-conditions-dentree-aux-etats-unis-politique-de-vaccination-pour-les-vols-internationaux-vers-les-etats-unis/ »>qu’il n’y ait pas de retard.

À son tour, il a mentionné que «janvier est toujours un mois avec beaucoup de trafic. Peut-être que cela augmente davantage le week-end, mais le reste des jours est assez égal. Ce que nous avons également eu en décembre, c’est que le nombre de contingents de diplômés chiliens a beaucoup augmenté. Et en février, qui est le mois des vacances par <a href="https://www.mabulle.org/de-quoi-ai-je-besoin-pour-voyager-en-europe-en-cas-de-pandemie-depuis-le-chili/ »>excellence au Chili, nous nous attendons à une nouvelle augmentation du nombre de touristes qui viennent à Bariloche et dans la région pour se <a href="https://www.mabulle.org/italie-en-ete-conseils-et-recommandations-cours-ditalien/ »>promener ».

Sur le parcours, Dupín a assuré qu’il était en <a href="https://www.mabulle.org/voyage-x-chili-la-plateforme-qui-cherche-a-rendre-visible-loffre-touristique-qui-a-ete-preparee-pour-le-moment-de-la-reactivation-du-voyage/ »>bon état et que Roads travaillait constamment dans la région. « Nous essayons d’être toujours bons. Ce n’est pas le temps de la glace ou de la neige, donc cela donne beaucoup plus de sécurité. Oui, il faut faire attention, surtout s’il y a beaucoup de trafic car il y a beaucoup de courbes et de contre-courbes, mais il n’y a pas de problème dans ce sens.

Exigences lors de la traversée

Actuellement, Cardenal Samoré Pass fonctionne avec des horaires normaux étendus, de 8h à 19h.

Pour traverser, dans le cas de l’Argentine, seul le document en cours de validité est requis et dans le cas des mineurs l’acte de naissance ou l’autorisation de voyager s’ils ne partent pas avec leurs parents.

« Le Chili demande toujours la vaccination contre le Covid », a déclaré Dupín. Dans ce cas, en plus de la documentation, ceux qui ont plus de 18 ans doivent avoir au moins deux vaccinations ou avoir un test PCR négatif avec moins de 48 heures au moment de l’admission.

« Et ce qu’ils recommandent, parce qu’ils effectuent des contrôles assez exhaustifs, c’est que les gens aillent avec l’affidavit complet de la santé animale afin de ne pas perdre de temps et de le faire en entrant au Chili », a-t-il souligné. (ANB)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.