Quels bagages et effets personnels emporter pour un voyage au Chili ?

<a href="https://www.mabulle.org/10-conseils-<a href="https://www.mabulle.org/exigences-et-conseils-<a href="https://www.mabulle.org/lile-mysterieuse-du-chili-qui-<a href="https://www.mabulle.org/le-dangereux-passage-vers-le-chili-dans-lequel-meurent-les-migrants-amerique-latine-international/ »>est-la-destination-preferee-des-routards-aventureux/ »><a href="https://www.mabulle.org/covid-19-pouvez-vous-voyager-en-espagne/ »>pour-voyager-au-chili-gratuitement-et-pas-cher/ »>pour-voyager-au-chili-pour-la-premiere-fois/ »><a href="https://www.mabulle.org/blog-tourgo-checklist-de-ce-quil-<a href="https://www.mabulle.org/quelle-est-la-meilleure-periode-pour-voyager-en-europe-conseils-a-retenir/ »>faut-apporter-dans-sa-valise-pour-son-voyage-au-chili-<a href="https://www.mabulle.org/etes-vous-un-voyageur-solo-ici-nous-vous-disons-5-choses-que-vous-devez-savoir-avant-de-voyager-seul/ »>les-indispensables-pour-chaque-saison-de-lannee/ »>Les compagnies aériennes renforcent <a href="https://www.mabulle.org/meilleure-assurance-voyage-au-chili-comprend-covid-rabais/ »>les contrôles <a href="https://www.mabulle.org/quelle-est-la-meilleure-periode-<a href="https://www.mabulle.org/du-chili-a-largentine-en-moto-2023-de-quoi-avezvous-besoin/ »>pour-voyager-a-pichilemu/ »><a href="https://www.mabulle.org/recommandations-generales-en-cas-de-voyage-a-letranger/ »><a href="https://www.mabulle.org/guide-avec-tout-ce-que-vous-devez-savoir-avant-de-voyager-au-chili/ »>des <a href="https://www.mabulle.org/le-tourisme-au-chili-sattend-a-atteindre-les-chiffres-davant-la-pandemie-en-2023-et-lance-des-incitations-a-voyager-a-linterieur-du-pays/ »>bagages. Vérifiez le poids et le nombre de bagages autorisés en soute.

Pour son les bagages à main, évitez de placer tout objet tranchant ou pointu (couteau, ciseaux, etc.) que vous <a href="https://www.mabulle.org/voyage-en-sac-a-dos-dans-le-sud-du-mexique/ »>laissez dans vos bagages enregistrés. Les liquides ou aérosols sont également interdits en cabine.

Apportez deux sacs différents, un sac polochon ou une valise de grande capacité (50 à 70 litres) pour toutes vos affaires.
Un second, qui devrait être un petit sac à <a href="https://www.mabulle.org/voyage-en-sac-a-dos-dans-le-sud-du-mexique/ »>dos (30 à 40 litres) pour la journée, pour vos petits <a href="https://www.mabulle.org/9-destinations-pour-un-premier-voyage-avec-un-bebe-hors-deurope/ »>objets pratiques (gourde, appareil photo et autres accessoires). Ce petit sac peut être transporté en cabine.

Utiliser: les compagnies aériennes nationales acceptent un poids maximum de 22 kg <a href="https://www.mabulle.org/il-y-a-le-chili-pour-tous-le-gouvernement-lance-une-campagne-qui-encourage-le-tourisme-local-et-annonce-un-concours-qui-offrira-des-voyages-a-linterieur-du-pays/ »>par personne en soute.

Antipode conseille de voyager avec un poids maximum de 15 kg pour faciliter la prise en main.

Il arrive souvent que pendant le voyage, des excursions de plusieurs jours soient prévues avec un retour au même hôtel, <a href="https://www.mabulle.org/billets-pas-chers-hotels-forfaits-et-plus/ »>comme un trekking en Patagonie, par exemple. Dans ces cas, il est possible et fortement recommandé de laisser la plupart des bagages à l’hôtel et de ne prendre que le nécessaire pour les jours d’excursion dans un sac plus petit.


Le Chili possède une grande variété d’écosystèmes et de climats. Par conséquent, il est nécessaire <a href="https://www.mabulle.org/voyage-forum-communaute-de-13-million-de-membres-voyageurs/ »>d’apporter des vêtements pour la chaleur et pour les nuits fraîches dans les zones montagneuses.

La altitude Dans certaines régions, le rayonnement solaire augmente très fortement : il faut donc s’en protéger efficacement. Vous devez apporter un chapeau ou une casquette et des lunettes de soleil. Pour les séjours en San Pedro de AtacamaEn plein désert, les voyageurs doivent porter des vêtements légers qui couvrent malgré la chaleur, pour se protéger du soleil. Dans cette région, l’amplitude thermique est très <a href="https://www.mabulle.org/nationalisation-chilienne-service-national-des-migrations/ »>importante : jusqu’à -20 degrés à 4400m sur les sites de geysers tôt le matin par exemple !

si tu passes Chiloé ou le Lake District, n’oubliez pas d’apporter des vêtements de <a href="https://www.mabulle.org/conseils-et-recommandations-pour-votre-voyage-au-chili/ »>pluie.

Enfin pour le Patagonie: Protégez-vous du froid et du vent, sans atteindre les combinaisons de ski !

En résumé, pour un voyage au Chili, prévoyez des vêtements adaptés pour : le désert, l’altitude, les forêts humides, voire la neige dans le sud.

Est-il possible de laver son linge au Pérou ?

Vous aurez la possibilité de laver vos vêtements pendant le voyage. Les hôtels où vous séjournerez proposent un service de blanchisserie (sauf les refuges). Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’apporter des vêtements de rechange pour chaque jour de votre voyage.

Quelles chaussures choisir pour un voyage au Pérou ?

Le Chili est un pays de pleine nature avec de nombreux espaces sauvages qui se visitent à pied. Il faut porter des chaussures très confortables comme des baskets ou des chaussures de marche, éviter les chaussures de ville ou les talons.Pour les randonneurs qui partent en montagne plusieurs jours, ne négligez pas cette étape et assurez-vous d’avoir tout le nécessaire.

  • Sac à dos adapté pour transporter vos effets personnels. <a href="https://www.mabulle.org/demander-un-visa-au-chili-pour-se-rendre-en-france/ »>Une coquille de pluie pour vous protéger vous et votre sac.
  • Un petit sac de couchage de randonnée (confort -10º de préférence), et un sac à viande (en soie ou laine),
  • Des objets personnels pour se protéger du froid (gants, bonnet, écharpe) notamment en haute altitude,
  • Articles de protection solaire (lunettes, crème solaire à indice élevé, chapeau ou casquette),
  • Bâtons si vous en avez l’habitude (très utiles dans les descentes pour limiter les risques d’entorses),
  • Chaussures de haute montagne (idéal : tous chemins étanches),
  • Deuxième paire de chaussures pour après la marche,
  • Trousse de secours personnelle (en cas de traitement, maux de tête, douleurs musculaires et problèmes de digestion ou autres),
  • Une lampe (de préférence avant) est très utile lors des bivouacs. N’oubliez pas les piles ! Les piles plates de 4,5 V ne sont pas disponibles en Amérique du Sud,
  • T-shirt et sweat-shirt,
  • pantalon de randonnée,
  • la cave,
  • Des pantalons courts,
  • Chapeau ou casquette contre le soleil,
  • Trousse de toilette avec une serviette (microfibre),
  • Pièce d’identité originale (Passeport Original), documents liés à votre assurance,
  • Papier hygiénique,
  • De l’argent (en petite monnaie ; pour les dépenses personnelles, les pourboires en cours d’utilisation),
  • Tissus.

Utiliser: Au Chili, il est possible d’acheter ou de louer des articles de trekking dans divers magasins d’équipement de sport ou de montagne.Les compagnies aériennes échouent parfois à acheminer les bagages vers leur destination.

À votre arrivée à Santiago, il vous sera demandé de remplir un formulaire pour envoyer vos bagages. Un numéro de dossier vous sera communiqué ainsi qu’un numéro de téléphone pour le service bagages de la compagnie. Cette procédure est impérative pour garder une trace de vos bagages. N’oubliez pas de le demander s’ils ne vous l’offrent pas. Il est important d’indiquer l’adresse de votre hôtel à Santiago et l’adresse de votre hôtel à l’étape suivante avec un aéroport, par exemple Calama et non San Pedro de Atacama. Vos bagages seront livrés à votre hôtel ou à l’aéroport le plus proche (selon la compagnie).

Antipode n’est pas responsable en cas de retard ou de perte de vos bagages.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.