Recommandations pour les touristes au Chili (octobre 2019)

<a href="https://www.mabulle.org/pourquoi-le-chili-risque-de-finir-comme-le-venezuela/ »><a href="https://www.mabulle.org/voyager-seul-<a href="https://www.mabulle.org/voyager-avec-les-traditions-italiennes/ »>est-la-meilleure-facon-de-voyager-nomadas/ »>Depuis vendredi, le <a href="https://www.mabulle.org/le-secret-le-mieux-garde-pour-explorer-la-patagonie-chilienne/ »><a href="https://www.mabulle.org/<a href="https://www.mabulle.org/de-quoi-a-t-on-besoin-pour-se-rendre-a-miami-depuis-le-chili/ »>voyage-argentine-et-perou-viajes-patagonia/ »>Chili <a href="https://www.mabulle.org/tout-ce-<a href="https://www.mabulle.org/vols-<a href="https://www.mabulle.org/voyages-au-chili-voyages-sur-mesure-au-chili/ »>pas-chers-vers-santiago-a-partir-de-862-980-cop-avianca/ »>que-tu-as-besoin-de-savoir/ »>est <a href="https://www.mabulle.org/chile-de-norte-a-sur/ »><a href="https://www.mabulle.org/quelles-sont-<a href="https://www.mabulle.org/de-quoi-a-t-on-besoin-pour-se-rendre-au-chili-depuis-la-colombie-ici-nous-<a href="https://www.mabulle.org/comment-<a href="https://www.mabulle.org/comment-se-rendre-au-machu-picchu-depuis-le-chili-excursions-forfaits-et-voyages-et-voyages/ »>les-ambassades-evaluent-la-securite-au-chili/ »><a href="https://www.mabulle.org/covid-et-voyage-combien-de-vaccins-et-quels-documents-sont-necessaires-pour-entrer-dans-chaque-pays-les-exigences-en-europe-aux-etats-unis-et-en-amerique-latine/ »>vous-disons/ »>les-conditions-requises-pour-voyager-au-bresil-<a href="https://www.mabulle.org/comment-se-rendre-en-patagonie-chilienne-depuis-punta-arenas-et-que-faire/ »>informations-pou/ »>dans une situation de <a href="https://www.mabulle.org/accords-internationaux-service-national-<a href="https://www.mabulle.org/pays-que<a href="https://www.mabulle.org/visas-exigences-et-tout-ce-que-vous-devez-savoir/ »>les-citoyens-jamaicains-peuvent-visiter-sans-visa-en-2023/ »>des-migrations/ »>crise <a href="https://www.mabulle.org/les-meilleurs-lieux-<a href="https://www.mabulle.org/le-chili-nexige-plus-lapprobation-des-vaccins-pour-les-etrangers/ »>touristiques-du-sud-du-chili/ »>qui a entraîné de multiples manifestations pacifiques dans tout le pays.

En raison de la contingence nationale, de <a href="https://www.mabulle.org/visa-schengen-pour-<a href="https://www.mabulle.org/ete-2023-et-covid-19-les-restrictions-et-vaccins-demandes-par-les-pays-les-plus-choisis-par-les-touristes-argentins-haute-saison-touristique/ »>les-sejours-jusqua-3-mois-et-le-transit/ »>Faro Travel, nous souhaitons <a href="https://www.mabulle.org/que-voir-au-chili-tourisme-et-lieux-remarquables-a-visiter/ »>utiliser nos canaux de <a href="https://www.mabulle.org/maria-fernanda-cabal-a-denonce-que-francia-marquez-a-depense-plus-de-deux-milliards-pour-se-mobiliser-dans-les-avions-des-forces-armees-en-sept-mois/ »>communication pour <a href="https://www.mabulle.org/ce-que-<a href="https://www.mabulle.org/air-france-rouvre-ses-vols-vers-la-france-aux-chiliens-immunises-contre-le-covid-19/ »>vous-devez-savoir-<a href="https://www.mabulle.org/conseils-pour-tirer-le-meilleur-parti-de-<a href="https://www.mabulle.org/covid-test-france-paris-informations-mises-a-jour-sur-laeroport-la-pharmacie-le-cout-les-procedures-de-voyage-a-larrivee-mise-a-jour-le-15-juillet-2021/ »>votre-aventure/ »>avant-de-voyager-au-chili-pour-la-premiere-fois/ »>fournir des <a href="https://www.mabulle.org/au-bresil-ils-confirment-egalement-quun-bus-electrique-reduit-de-54-<a href="https://www.mabulle.org/toutes-<a href="https://www.mabulle.org/il-y-a-le-chili-pour-tous-le-gouvernement-lance-une-campagne-qui-encourage-le-tourisme-local-et-annonce-un-concours-qui-offrira-des-voyages-a-linterieur-du-pays/ »>les-informations-necessaires-pour-entrer-au-chili-voyager-a-travers-la-bolivie/ »>les-couts-par-trajet/ »>informations utiles à tous les <a href="https://www.mabulle.org/pourquoi-les-chiliens-ne-voyagent-pas-au-chili/ »>voyageurs qui avaient un voyage prévu ou qui reviennent dans leur ville.

Que faire si vous avez un vol régulier ?

La première chose à faire est de vérifier le statut de votre vol avant de vous rendre à l’aéroport. Nous vous recommandons de vérifier les informations sur les réseaux de chaque compagnie aérienne.

Après vérification de votre vol :

Si votre vol est confirmé, la documentation requise pour arriver et quitter l’aéroport de Santiago pendant le couvre-feu sera :

Si vous devez reprogrammer votre vol, rendez-vous sur la page de votre compagnie aérienne ou sur les réseaux sociaux et effectuez le changement en ligne. Les compagnies aériennes assurent la flexibilité des passagers.

Consultez les informations mises à jour sur le compte Twitter du Nouvel aéroport de Pudahuel.

Plus de recommandations

Envisagez des temps de trajet plus longs si vous vous rendez à l’aéroport. Si un membre de la famille doit déposer ou prendre des passagers pendant le couvre-feu, il doit demander un sauf-conduit au poste de police le plus proche. Dans le même temps, dans le même aéroport, il existe différentes alternatives de transport qui disposent déjà d’un sauf-conduit.

Si l’attente va être longue à l’aéroport, essayez d’apporter de quoi manger et boire. C’est comme ça qu’on calme le jeu et qu’on évite de faire s’effondrer les quelques magasins d’alimentation qui sont ouverts à ce moment-là.

N’oubliez pas que chaque jour, il est confirmé s’il y aura ou non un couvre-feu dans les principales régions du pays. Nous vous recommandons de vérifier ces informations via le compte Twitter du Sous-secrétaire au Tourisme.

Métro de Santiago

Ils mettent constamment à jour les informations via leur compte Twitter.

Métro de Valparaíso

Ils mettent constamment à jour les informations via leur compte Twitter.

Bus Transantiago

Renseignez-vous sur le site www.red.cl ou contactez le centre d’appel gratuit 800 73 00 73 (depuis les lignes fixes) ou 600 730 00 73 (depuis les téléphones portables et/ou régions).

Pour connaître le plan d’autobus spécial de ce mardi 22 octobre, cliquez ici.

Terminal de bus

Les gares routières de Sur, Los Héroes, Alameda et San Borja sont opérationnelles.

Vous pouvez vérifier les informations mises à jour sur le Compte Twitter du ministère des Transports et des Télécommunications.

Train central

Tren Central comprend les services de MetroTren Nos, MetroTren Rancagua, Tren Chillán et Buscarril.

Vous pouvez vérifier les informations mises à jour sur votre compte Twitter.

En date du mardi 22 octobre, voici la situation des principaux attraits touristiques de la Région métropolitaine :

  • Le parc métropolitain et son réseau de parcs resteront ouverts jusqu’à 13h00. Le zoo national restera fermé.
  • Red de Parques Cordillera sera fermé ce lundi, à l’exception du Parque Aguas de Ramón, qui reste ouvert.
  • Le centre culturel La Moneda et la Cineteca Nacional resteront fermés.
  • Les musées, les archives et les bibliothèques n’accueilleront pas le public mardi.
  • Le GAM sera fermé ce mardi 22 et suspend toutes les représentations et la programmation artistique.
  • Planétarium et MIM fermés ce mardi.
  • Quartier Bellavista : fermé dans la journée du mardi 22.
  • Quartier Manuel Montt : partiellement ouvert.
  • Barrio Italia : il ouvrira normalement et sera évalué au cours de la journée.
  • Quartier Lastarria : restaurants ouverts jusqu’en milieu d’après-midi.
  • Quartier Ñuñoa : les heures d’ouverture et de fermeture des restaurants seront évaluées pendant la journée.
  • Cerro Santa Lucía et Parque O’Higgins restent ouverts, cependant, ils évalueront les heures de fermeture au cours de la journée.
  • L’Office de Tourisme de Santiago est ouvert ce mardi et son heure de fermeture dépendra du déroulement de la journée. Les visites gratuites pour les touristes sont annulées.
  • La destination Cajón del Maipo fonctionne normalement.
  • Mercado Central et La Vega Central seront ouverts ce mardi jusqu’à 17h00.
  • Franklin Market ouvert durant cette journée de mardi.
  • Viñas Concha y Toro, Haras de Pirque, Aylan, El Principal et Undurraga sont ouverts au public.
  • Le temple bahá’í est ouvert aux heures normales.
  • Pueblito Los Dominicos est ouvert durant cette journée.

Les communes rurales ne présentent pas de problèmes dans leurs attraits touristiques et leurs infrastructures, à l’exception des excursions au départ du centre de Santiago et de Providencia.

Pour plus d’informations, contactez le centre d’appel Sernatur : 600 600 60 66

Nous espérons que ces informations vous aideront, nous mettrons à jour tout ce qui est nécessaire pour que vous soyez informé de vos vols, transports, etc. Direction le Chili !

*** Informations mises à jour en date du mardi 22 octobre, 18h20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.