Voyage. Argentine + Chili et Sud du Brésil. 11 octobre – 1er novembre 2018

Le <a href="https://www.mabulle.org/voyage-en-argentine-<a href="https://www.mabulle.org/8-conseils-pour-<a href="https://www.mabulle.org/chili-conseils-aux-voyageurs-et-securite/ »><a href="https://www.mabulle.org/voici-les-conditions-requises-pour-voyager-en-france-en-tant-<a href="https://www.mabulle.org/recherche-bus-bresil-a-los-viajeros-%e2%9c%88%ef%b8%8f-los-viajeros/ »>que-mexicain/ »>les-courts-trajets/ »>depuis-le-chili-conseils-de-mon-experience/ »>long parcours de Roots of Europe en 2018 a été très <a href="https://www.mabulle.org/voyager-avec-un-chien-au-chili/ »>exceptionnel. En effet, après la merveilleuse expérience <a href="https://www.mabulle.org/itineraire-a-travers-le-nord-du-chili-la-bolivie-et-le-nord-ouest-de-largentine-<a href="https://www.mabulle.org/le-chili-supprime-le-test-pcr-et-la-validation-<a href="https://www.mabulle.org/accords-internationaux-service-national-<a href="https://www.mabulle.org/comment-faire-une-demande-de-visa-pour-lespagne-depuis-le-chili/ »>des-migrations/ »>des-vaccins-pour-entrer-sur-son-territoire/ »>pendant-45-<a href="https://www.mabulle.org/quest-ce-que-lautorisation-de-voyage-electronique/ »>jours/ »>que <a href="https://www.mabulle.org/avis-aux-voyageurs-importants-united-airlines/ »>nous avons vécue au Pérou en 2016, nous <a href="https://www.mabulle.org/emigrer-du-venezuela-au-chili-par-voie-terrestre/ »>sommes retournés en Amérique du <a href="https://www.mabulle.org/billets-pas-chers-hotels-forfaits-et-plus/ »>Sud, mais cette fois en Argentine, au Chili et au sud du Brésil, où nous avons pu découvrir les paysages les <a href="https://www.mabulle.org/je-suis-un-nomade-voyagez-aujourdhui-voyagez-<a href="https://www.mabulle.org/que-voir-a-santiago-du-chili-en-2-jours/ »>sans-peur/ »>plus spectaculaires, diversifiés et représentatifs de ces grandes nations, et <a href="https://www.mabulle.org/que-voir-au-chili-tourisme-et-lieux-remarquables-a-visiter/ »>ses villes les plus prospères, les plus belles et les plus riches en histoire.

Oui, comme les grands explorateurs qui ont traversé l’Atlantique pendant des siècles pour atteindre le Nouveau Monde, ceux d’entre nous qui ont fait ce voyage n’ont pu s’empêcher d’être <a href="https://www.mabulle.org/pourquoi-il-est-pratique-de-voyager-en-argentine-economie-favorable-et-paysages-uniques/ »>ravis lorsque nos élèves ont découvert la grande jungle du Paraná et l’ensemble de cascades le plus spectaculaire du monde. . : les chutes d’Iguazú, entre l’Argentine, le Paraguay et le Brésil, où nous avons également connu les missions jésuites dans la jungle du Paraná.

En plus du monde toujours spectaculaire et écrasant d’Iguazú, nous admirons le paysage unique du désert du <a href="https://www.mabulle.org/vacances-et-shopping-au-chili-quels-produits-peuvent-etre-obtenus-moins-chers-et-lesquels-ne-doivent-pas-etre-pris-en-compte/ »>nord de l’Argentine, à côté de la Bolivie et du nord du Chili, avec des endroits aussi spectaculaires que « El cerro de los seven colors », une formation rocheuse qui montre de belles et des couleurs variées à sa surface, en raison de la forte concentration de divers minéraux dans ses terres, ce que seuls ceux qui le <a href="https://www.mabulle.org/6-lieux-a-voir-au-chili/ »>voient en direct peuvent comprendre et apprécier.

Jungles, cascades, déserts et paysages andins de la Patagonie chilienne et argentine, spectaculaires mais différents, toujours à l’extrême sud du monde, à quelques kilomètres de l’Antarctique. Des ensembles aussi spectaculaires que le parc national de Torres del Paine au Chili, avec ses belles et imposantes masses montagneuses, seraient le plus bel ensemble naturel d’Amérique, et sans aucun doute l’un des plus beaux paysages de montagne du monde. Et de l’autre côté des Andes, mais en Argentine, la région d’El Calafate, avec les glaciers et les lacs les plus impressionnants et les plus beaux du monde, mettant sans aucun doute en lumière le très célèbre et non moins captivant et formidable, Perito Moreno.

Voici quelques-uns des paysages exceptionnels que nous avons eu la chance d’admirer, qui englobent les quatre grands types de paysages que l’on peut voir dans le Sud du Nouveau Monde.

Mais ce voyage nous réservait bien plus, puisque nous dominions aussi l’océan Pacifique depuis les belles villes chiliennes de Viña del Mar et Valparaíso, et l’Atlantique depuis la gigantesque embouchure du Río de la Plata.

Et il y <a href="https://www.mabulle.org/la-securite-en-temps-de-crise-opinion/ »>avait bien plus, car nous avons également pu voir et nous promener dans la ville continentale la plus méridionale du monde : Punta Arenas, au Chili, à côté du détroit de Magellan, en face de l’Isla Grande de Tierra del Fuego, partagée par le Chili et Argentine.

Avec ces paysages et ces lieux presque écrasants, et avec les villes susmentionnées de Viña del Mar, Valparaíso, Punta Arenas et El Calafate, nous avons pu visiter d’autres belles villes, comme Cafayate ou Salta, toutes deux au nord de l’Argentine, surnommée cette dernière « La linda », pour sa singulière beauté coloniale. Et nous en avons aussi visité d’autres aussi intéressants que San Ignacio, à Misiones, Puerto Natales, entre Punta Arenas et Torres del Paine, ou Puerto Iguazú, à côté de la frontière entre le Paraguay, l’Argentine et le Brésil.

Mais nous avons également pu découvrir les villes les plus prospères et les plus riches en histoire, culture, personnalité, vie sociale, capacité financière et politique en Amérique du Sud.

En effet, lors de ce voyage, nous avons visité Santiago du Chili, peut-être la ville la plus prospère du monde américain, avec près de 8 millions d’habitants, qui à <a href="https://www.mabulle.org/quelle-est-la-meilleure-periode-pour-voyager-au-chili-3/ »>son tour est l’une des plus anciennes d’Amérique, avec une population humaine depuis le X millénaire avant JC. C. et que Pedro de Valdivia a officiellement fondé avec le nom de Santiago de la Nueva Extremadura, en l’honneur de l’apôtre Santiago le 12 février 1541, lorsque l’histoire de l’actuel Santiago du Chili commence.

Avec la capitale chilienne, une autre des destinations les plus recherchées était sans aucun doute la capitale argentine, Buenos Aires, l’une des villes les plus peuplées et cosmopolites du monde, une ville mondiale en raison de son influence sur le commerce, la finance, la mode, l’art, la gastronomie , éducation, divertissement et personnalité et culture exceptionnelles, où se mêlent les styles vice-royaux espagnols, l’art déco, l’art nouveau, le néo-gothique, l’empreinte italienne, également du Proche-Orient… jusqu’à l’imposant baroque et néoclassique français, qui c’est pourquoi on l’appelle « Le Paris de l’Amérique ».

Avec les grandes villes de Santiago du Chili et de Buenos Aires, et en grande partie comme point culminant de <a href="https://www.mabulle.org/decouvrez-certaines-des-destinations-les-moins-cheres-pour-voyager-depuis-le-chili-tourisme-voyage/ »>cet incroyable voyage, nous avons pu découvrir la plus belle ville et celle qui représente le mieux l’âme de ce pays gigantesque et vibrant, presque un continent, qui est le Brésil. . En effet, les deux derniers jours de ce grand voyage se passeront à Rio de Janeiro, la « Ville Merveilleuse » (Cidade Maravilhosa), fondée sous le nom de São Sebastião do Rio de Janeiro, et capitale du Royaume du Portugal entre 1807 et 1822, et de l’Empire du Brésil depuis 1822, lorsque la nation a déclaré son indépendance du Portugal et a conservé ce rang jusqu’à l’inauguration de sa nouvelle capitale, Brasilia, en 1960. Rio est l’un des principaux centres économiques, culturels et financiers du pays, connue internationalement pour certaines de ses icônes culturelles et paysagères exceptionnelles, notamment le Pain de Sucre, la statue du Christ Rédempteur ou Corcovado, la <a href="https://www.mabulle.org/pourquoi-vous-ne-devriez-jamais-manger-de-riz-qui-a-passe-plus-de-deux-heures-a-temperature-ambiante-vie/ »>plage de Copacabana, la Quinta ou Palacio da Boa Vista, le stade Maracana… Siège de certaines des principales compagnies pétrolières et gazières de téléphonie du pays, ainsi que le plus grand conglomérat d’entreprises de médias et de communication d’Amérique latine, et l’un des centres de recherche et développement les plus puissants d’Amérique du Sud, qui a récemment accueilli la Coupe des Confédérations (2013), le Mondial de la Jeunesse (2013), la Coupe du Monde de Football (2014) et les Jeux Olympiques (2016), et qui seront, insistons-y, le digne aboutissement de ce voyage exceptionnel.

Nous sommes partis le 11 septembre et sommes revenus le 1er novembre : 22 jours dans les meilleurs délais pour voir tant de choses et les voir de la meilleure façon possible.

Ce voyage a nécessité une planification particulièrement soignée, avec les meilleurs vols, les moins fatigants, avec les meilleurs horaires et dates. Le temps est nécessaire à chaque endroit, c’est pourquoi nous n’avons jamais passé moins de 2 jours complets à chaque endroit, et plusieurs fois 3 jours, et à mi-chemin du voyage, nous avons passé un séjour plus long et reposant, à Buenos Aires, où nous avons passé 5 nuits .

Chaque détail a été calculé. Chaque journée avait une intensité équilibrée, ce qui nous permettait de voir des merveilles, mais sans stress.

Et nous avons d’excellents guides, avec de belles excursions en bateau à travers les lacs, les rivières et les glaciers, en bus à travers la pampa et les montagnes, des visites des lieux et des monuments les plus remarquables et intéressants, des déjeuners et des dîners aux heures et aux endroits les plus appropriés, des menus qui ont permis nous permet de savourer la meilleure cuisine des lieux visités, de se reposer dans des hôtels de la plus haute qualité et du meilleur emplacement, et bien d’autres détails qui ont fait de ce voyage unique et exceptionnel une expérience merveilleuse et inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.