Voyage en Argentine depuis le Chili, conseils de mon expérience

La vérité est <a href="https://www.mabulle.org/comment-<a href="https://www.mabulle.org/quand-y-aller-et-<a href="https://www.mabulle.org/le-chili-assouplira-<a href="https://www.mabulle.org/avec<a href="https://www.mabulle.org/<a href="https://www.mabulle.org/vacances-et-shopping-au-chili-quels-produits-peuvent-etre-obtenus-moins-chers-et-lesquels-ne-doivent-pas-etre-pris-en-compte/ »>visa-porto-rico-pour-les-citoyens-chiliens/ »>des-votes-contre-le-chili-vamos-la-chambre-rejette-le-budget-de-securite-du-ministere-de-linterieur/ »>les-conditions-dentree-<a href="https://www.mabulle.org/etes-<a href="https://www.mabulle.org/guide-pratiquepour-voyager-au-chili-viajar-libres-le-blog-de-voyage-dintermundial/ »>vous-un-voyageur-solo-ici-nous-vous-disons-5-choses-que-vous-devez-savoir-avant-de-voyager-seul/ »>des-touristes-a-partir-du-1er-mai/ »>meilleur-moment-pour-y-aller/ »>les-ambassades-evaluent-la-securite-au-chili/ »><a href="https://www.mabulle.org/le-ministere-de-leconomie-lance-un-plan-national-du-tourisme-<a href="https://www.mabulle.org/ai-je-besoin-de-vaccins-ou-de-tests-covid/ »>qui-comprend-des-protocoles-sanitaires-des-subventions-et-des-fonds-pour-la-promotion/ »><a href="https://www.mabulle.org/levident-et-le-moins-evident/ »>que l’<a href="https://www.mabulle.org/plus-de-50-balades-a-faire-avec-les-enfants-a-santiago-du-chili/ »>Argentine a un avantage spécial pour moi, ayant <a href="https://www.mabulle.org/pays-que-les-equatoriens-ne-peuvent-voyager-quavec-une-piece-didentite/ »>beaucoup d’amis et de famille, <a href="https://www.mabulle.org/je-<a href="https://www.mabulle.org/<a href="https://www.mabulle.org/conseils-et-astuces-pour-la-randonnee-dans-le-sud-du-chili/ »>double-nationalite-argentine-gob-ar/ »>suis-etranger-puis-je-voyager-en-france-conditions-covid19/ »>c’est <a href="https://www.mabulle.org/irene-montero-a-depense-8-000-euros-en-un-week-end-au-chili-<a href="https://www.mabulle.org/passeport-chilien-liste-des-pays-sans-visa-2023/ »>avec-isa-serra-et-la-nounou/ »>une <a href="https://www.mabulle.org/ce-que-<a href="https://www.mabulle.org/ce-sont-les-conditions-requises-pour-voyager-au-chili-a-partir-du-14-avril-voyage-tourisme-nnda-nnlt-perou/ »><a href="https://www.mabulle.org/exigences-et-conseils-pour-voyager-au-chili-gratuitement-et-<a href="https://www.mabulle.org/programme-dexemption-de-visa/ »><a href="https://www.mabulle.org/chili-faites-votre-valise/ »><a href="https://www.mabulle.org/lieux-de-test-et-informations-sur-votre-pays/ »>pas-cher/ »>vousdevez-savoir-si-vous-allez-traverser-la-chaine-de-montagnes-en-voiture/ »>destination où je manque toujours de jours pour tous les visiter. J’espère que cela me donne une certaine clarté sur la façon de tirer le meilleur parti du voyage.

Que devons-nous savoir <a href="https://www.mabulle.org/voyagez-en-inde-depuis-le-chili-en-petit-groupe-tout-compris-date-28-octobre/ »>AVANT de voyager en Argentine depuis le Chili ?

  • Dans le cas des documents pour entrer en Argentine étant des <a href="https://www.mabulle.org/visa-pour-travailler-au-chili-comment-lobtenir-facilement/ »>Vénézuéliens

Une question fréquente est de savoir ce dont les Vénézuéliens au Chili ont besoin pour se rendre en Argentine, je vais <a href="https://www.mabulle.org/je-suis-un-nomade-voyagez-aujourdhui-voyagez-sans-peur/ »>donc détailler plusieurs cas, selon mon expérience et celle des followers qui sont partis. N’oubliez pas que l’Argentine ne nous demande pas de visa pour entrer donc nous pouvons le faire si :

  • Nous avons un passeport valide
  • Nous avons une pièce d’identité vénézuélienne valide
  • Nous avons la résidence permanente (pas besoin de passeport)

Important L’Argentine n’accepte pas les passeports expirés donc oui ou oui vous <a href="https://www.mabulle.org/documentation-a-presenter-aux-passages-frontaliers-la-fin-du-monde/ »>avez besoin d’un document valide. Il y a des cas de personnes qui ont réussi à partir avec <a href="https://www.mabulle.org/levident-et-le-moins-evident/ »>leur temporaire actuel sans avoir besoin de passeport, mais cela dépend de la compagnie aérienne.

  • Aéroports en Argentine

En supposant que vous alliez à Buenos Aires, la ville possède deux aéroports, l’un est Jorge Newbery, mieux connu sous le nom de aéroportqui est utilisé pour les arrivées et les départs des vols régionaux et nationaux, et l’aéroport international Ministro Pistarini, également appelé Ezeiza (par la ville où il se trouve), qui comprend tous les vols internationaux.

Si vous pouviez choisir, l’idéal <a href="https://www.mabulle.org/10-raisons-de-voyager-en-van-ou-en-camping-car/ »>serait de vous rendre à Aeroparque car il est beaucoup plus central, et vous pouvez prendre un taxi, UBER, Cabify ou même les transports en commun.

Depuis les deux aéroports, vous aurez des options de bus urbains ou de transports spéciaux, mais compte tenu des distances, faites de votre mieux pour arriver et repartir de l’Aeroparque.

  • Le meilleur moment pour voyager

Bien que le titre de cet article voyage en Argentine, le contenu est axé sur l’arrivée et la visite de Buenos Aires, donc à mon avis, il serait préférable d’éviter l’été de BsAs, car c’est comme un été mixte entre Margarita et Santiago, honnêtement Insupportable si vous n’aimez pas la chaleur et la transpiration abondante.

De manière générale, les transports publics sont assez bons, évidemment ce n’est pas comparable à l’infrastructure qui existe au Chili, mais ça marche très bien, il y a le Subte et les bus urbains, dont le prix si vous venez du Chili est techniquement une blague, le la dernière fois que je suis allé changer c’était l’équivalent de moins de 190 pesos chiliens.

Les applications de taxi fonctionnent sans problème, Didi, Uber, Cabify ou du moins ce sont celles que j’ai essayées, éliminant évidemment les paiements par carte mais je vais vous expliquer cela ci-dessous.

Parlons du dollar bleu

Vous l’avez sûrement déjà entendu et je prévois ici d’expliquer de la manière la plus simple de quoi il s’agit. Le dollar bleu est la raison pour laquelle l’Argentine est devenue une excellente destination touristique pour ceux d’entre nous qui vivent au Chili.

Le dollar bleu n’est rien de plus que le dollar parallèle, c’est-à-dire qu’en Argentine il y a le dollar officiel et le dollar bleu (parallèle) et c’est fondamentalement pratique car c’est presque le double du dollar officiel, en chiffres ce serait quelque chose comme ça :

Si nous avons 100$ et nous les changeons au taux officiel à la date à laquelle je fais cet article serait15227 pesos argentinsmais si nous le changeons en bleu dollar ce serait 28700 pesos argentins.

Comme vous pouvez le constater, il est très pratique de passer à un dollar parallèle. Et vous direz sûrement : Mais Ricardo, alors on peut tout acheter moins cher en Argentine, et la vérité est que non, ce n’est pratique que pour certaines choses comme manger et boire, car d’autres ont des prix considérés en bleu.

Où puis-je passer au dollar bleu ?

Il existe plusieurs façons et elles dépendront de vos contacts, car en raison du contrôle des changes, il est probable que vos amis et votre famille veuillent acheter les dollars que vous transportez.

Il y a aussi les fameux « petits arbres » qui sont des gens que l’on retrouve dans les rues du centre-ville comme en Floride en disant : « Change, change, change » il y en a beaucoup qui répètent ça et c’est très similaire à la scène des mouettes de « Finding Nemo »

Quelque chose comme ça : Changer, changer, changer

Personnellement je n’aime pas les petits arbres, d’abord mon instinct latino me dit que donner 200$ à quelqu’un au milieu de la rue va le faire marquer et me voler, je ne sais pas. En plus, beaucoup sont dans la rue mais en réalité au moment du changement ils t’emmènent dans un autre endroit et bon, je suis vénézuélien mais pas un mec.

Existe-t-il des maisons de change ?

Oui Et même s’ils ont un tarif officiel, une fois à <a href="https://www.mabulle.org/que-voir-en-italie-attractions-et-lieux-a-visiter-en-italie-2023-guiaviajesa-com/ »>l’intérieur ils vous donneront un tarif bleu, donc au moins je garde cette option même si je perds un peu par rapport aux petits arbres.

Il existe également la possibilité d’envoyer des pesos chiliens via Western Union, mais vous devez considérer que vous devez faire la queue et que vous ne pouvez pas vous envoyer vous-même. La monnaie reçue pour cette option est en échange de dollars bleus.

À propos des cartes de crédit

Si vous utilisez des cartes de crédit, vous perdez littéralement de l’argent, car le changement qu’ils effectuent à partir de la carte est un dollar officiel, c’est-à-dire que vous finirez par payer presque le double pour tout ce que vous payez avec des cartes de crédit.

Donc pour ma part il vous est totalement interdit de les utiliser, en fait chaque uber ou cabify que vous demandez le font toujours en paiement cash car sinon vous aurez gâché la monnaie.

Vous voudrez peut-être lire comment envoyer de l’argent en Argentine avec Global66

Billets pour voyager en Argentine

La vérité étant qu’au Chili, il existe de nombreuses options et que les prix sont très similaires, mon seul conseil est de ne pas utiliser DESPEGAR, pour un certain nombre de raisons importantes que je soulignerai ci-dessous :

ILS SONT DE LA MERDE ET ILS VONT PROBABLEMENT VOUS ARNAQUER, fin des raisons

Des lieux à connaître ?

Vous vous rendrez compte que l’Argentine a une ambiance très spéciale et une vie nocturne bien supérieure à Santiago, vous pouvez être en train de manger des glaces ou de boire un café à minuit et finir par sortir d’une boîte de nuit à 4 heures du matin. Il y a sûrement des comptes avec plus d’informations touristiques ou avec une meilleure ambiance, pour ma part je dirais que les incontournables sont :

  • Fleurs génériques
  • Faculté de droit
  • cimetière de la recoleta
  • Théâtre Colon
  • Obélisque
  • jardin japonais
  • Certains stades de football (Boca ou RIver)
  • Avenue Corrientes
  • Tigre
  • Port Madero

Et croyez-moi, ils ne sont pas difficiles à découvrir en quelques jours, en effet il existe des bus qui vendent des pass 24h et vous emmènent dans les lieux les plus emblématiques.

Pour la fin

Compte tenu du fait qu’il est très bon marché pour nous d’aller et que voyager au Chili peut être « cher » car il n’y a pas de changement pratique, je vous recommande de voyager les yeux fermés, de boire et de manger savoureux et vous constaterez que le confiant et direct argentin est quelque chose qui soulage un peu la routine de Santiago.

Avez-vous des conseils? Laissez-le dans les commentaires


4.9
56
voix

Que pensez-vous de cet article?

Ricardo MartínezRicardo Martínez

Entrepreneur, ingénieur, enseignant, comédien. Je parle de marketing numérique avec ou sans bière. Je crois que le karma gouverne nos vies et la plupart du temps je suis politiquement incorrect

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.