Voyager au Chili — Ministère des Affaires étrangères

Entrée pas <a href="https://www.mabulle.org/voyage-a-letranger-visa/ »><a href="https://www.mabulle.org/exigences-<a href="https://www.mabulle.org/vacances-dhiver-plus-de-15-million-de-passagers-transiteront-par-laeroport-de-santiago-et-plus-de-47-millions-de-voyages-sont-prevus-au-chili/ »>pour–entrer-au-chili-depuis-largentine/ »><a href="https://www.mabulle.org/comment-<a href="https://www.mabulle.org/decouvrez-quels-sont-<a href="https://www.mabulle.org/etes-<a href="https://www.mabulle.org/vols-pas-chers-depuis-santiago-arturo-merino-benitez-pour-ile-de-paques-des-282-e/ »>vous-un-voyageur-solo-ici-nous-vous-disons-5-choses-que-vous-devez-savoir-avant-de-voyager-seul/ »>les-plus-beaux-endroits-ditalie/ »>les-ambassades-evaluent-la-securite-au-chili/ »>Chili

Pour obtenir <a href="https://www.mabulle.org/que-voir-a-santiago-du-chili-visite-a-pied-en-une-journee/ »>des informations à jour <a href="https://www.mabulle.org/<a href="https://www.mabulle.org/<a href="https://www.mabulle.org/recommandations-generales-en-cas-de-voyage-a-letranger/ »><a href="https://www.mabulle.org/tout-ce-<a href="https://www.mabulle.org/le-chili-nexige-<a href="https://www.mabulle.org/ce-sont-<a href="https://www.mabulle.org/conditions-dentree-conseils-aux-voyageurs-pour-le-chili/ »><a href="https://www.mabulle.org/nettoyer-les-sols-ou-les-murs-avec-des-produits-ecologiques-cest-possible/ »>les-meilleures-photos-de-voyage-selon-natgeo-et-deux-sont-de-la-patagonie-chilienne/ »>plus-lapprobation-des-vaccins-pour-les-etrangers/ »>que–<a href="https://www.mabulle.org/comment-eliminer-les-mauvaises-odeurs-dune-maison-sans-produits-chimiques/ »>vous-devez-savoir-avant-de-voyager-au-chili/ »><a href="https://www.mabulle.org/voyage-en-patagonie-argentine-et-chilienne-les-incontournables/ »>les-meilleurs-lieux-touristiques-du-sud-du-chili/ »>vous-voyagez-ou-revenez-du-chili-decouvrez-comment-se-situe-le-col-agua-negra/ »><a href="https://www.mabulle.org/nationalisation-chilienne-service-national-des-migrations/ »>sur <a href="https://www.mabulle.org/blog-tourgo-checklist-de-ce-quil-faut-apporter-dans-sa-valise-pour-son-voyage-au-chili-<a href="https://www.mabulle.org/avez-vous-besoin-dune-assurance-pour-voyager-en-voiture-en-dehors-du-chili/ »><a href="https://www.mabulle.org/covid-et-voyage-combien-de-vaccins-et-quels-documents-sont-necessaires-pour-entrer-dans-chaque-<a href="https://www.mabulle.org/la-conaf-pefc-chili-et-luniversite-catholique-celebrent-le-jour-de-la-terre-et-presentent-lexposition-photographique-somos-parte-del-bosque/ »>pays-les-exigences-en-europe-aux-etats-unis-et-en-amerique-latine/ »>les-indispensables-pour-chaque-saison-de-lannee/ »>les réglementations sanitaires pour entrer au Chili, consultez le site officiel du gouvernement chilien ou recherchez le consulat ou l’ambassade du Chili le plus proche de votre résidence.

Sécurité

Le consulat général a remarqué un nombre croissant de citoyens brésiliens demandant de l’aide en raison du vol, du vol ou de la perte d’un passeport ou d’une pièce d’identité, en particulier pendant les mois de la haute saison hivernale (juin à août). Pour minimiser les risques, adoptez les recommandations suivantes :

Dans la rue et dans les établissements publics, Non laisser de l’argent, des objets de valeur, des sacs à main et des portefeuilles bien en vue ou sur la table ou sur des chaises.

Non laisser des effets personnels dans les taxis, les <a href="https://www.mabulle.org/ce-quil-faut-prendre-en-compte-pour-preparer-un-voyage-avec-des-enfants-a-la-montagne/ »>autobus et les fourgonnettes de tourisme, ainsi que dans les voitures en stationnement.

Non munissez-vous des originaux de vos documents de voyage (passeport ou carte d’identité). Ayez <a href="https://www.mabulle.org/voyages-au-chili-le-billet-aller-retour-pour-iquique-depuis-san-salvador-coute-environ-28-500/ »>toujours sur vous une copie de vos documents de voyage et conservez l’original en lieu sûr, de préférence dans le coffre-fort de l’hôtel.

En cas de vol, de vol ou de perte de documents, adressez-vous à la Police Enquête (PDI) à l’adresse suivante : Calle San Francisco, 253 (Métro Santa Lucía).

En cas de vol, de vol ou de perte d’un document de voyage, lisez la section Autorisation de retour pour le Brésil (ARB).

ATTENTION: La perte ou le vol de documents de voyage Non constituent une urgence consulaire et la délivrance d’un ARB Non aura lieu en dehors des heures de bureau. Le consulat général Non a la <a href="https://www.mabulle.org/%e2%9c%94%ef%b8%8f-voyager-en-taxi-avec-des-bebes-ou-des-enfants-conseils-pour-le-transport-en-2023/ »>compétence légale pour fournir une assistance dans la reprogrammation des <a href="https://www.mabulle.org/visa-touristique-pour-le-chili-que-peut-on-faire-avec-ce-visa-travailler-en-tant-que-touriste/ »>billets d’avion ou des circuits ou pour payer, en tout ou en partie, les frais et amendes pour la reprogrammation ou l’annulation des billets d’avion ou des réservations d’hôtel.

tremblements de terre

Le Chili est l’un des pays les plus sismiques au monde, sujet aux catastrophes naturelles telles que tremblements de terre, tsunamis et avalanches. Pour plus d’informations, consultez les fiches techniques de l’ONEMI (Office national des urgences du Chili), l’une sur les tremblements de terre et l’autre sur les tsunamis. ONÉMI vous conseille d’avoir une trousse d’urgence de base à la maison pour toute éventualité :

En cas de tremblements de terre, de tsunamis ou d’autres catastrophes naturelles, les citoyens brésiliens pourront contacter les institutions indiquées par le consulat général ou les consulats honoraires.

Assurance santé

Il est recommandé aux touristes brésiliens voyageant au Chili de souscrire une assurance assistance médicale et décès, valable au niveau international.

Dans l’aéroport

Louez le transport à l’aéroport uniquement auprès de sociétés dûment accréditées, installées aux comptoirs de service, où le prix du trajet est facturé à l’avance. Lorsque vous quittez le hall avec le billet de l’entreprise sous contrat, essayez de vous assurer que le véhicule dans lequel vous embarquez provient bien de l’entreprise. Prenez toujours note de la plaque d’immatriculation du véhicule.

Taxis ou transport par application

Privilégier les services accrédités et connus. Dans le cas des taxis ordinaires, demandez toujours une preuve de la course (« ticket taximètre ») avant de payer. Lors du paiement, montrez d’abord le(s) billet(s) au chauffeur de taxi.

visites et excursions

Lors de la location de visites et d’excursions, privilégiez les entreprises largement connues et recommandées, de préférence celles qui effectuent de tels services avec des groupes. Évitez les excursions ou les visites individuelles.

Voyage terrestre entre Mendoza (Argentine) et Los Andes (Chili)

Lorsque vous voyagez au Chili par voie terrestre, les procédures d’immigration et de douane sont effectuées au poste chilien, situé à Los Libertadores. Au retour, ces contrôles sont effectués du côté argentin de la frontière (Los Horcones). En hiver, la frontière peut être complètement fermée en raison des chutes de neige. Même au printemps et en été, les températures négatives et les chutes de neige dans la région sont fréquentes. Les contrôles d’immigration et de douane peuvent prendre du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.